ça clignote !!

John
Bonjour,

Dans mon fichier des heures, comment faire clignoter la cellule D7 si le
nombre d'heures à dépassé le chiffre maximal dans les paramètres ?

Par exemple en paramètre 20 h
En saisie 21 h
La cellule D7 se met à clignoter.
PS: la cellule D7 est au format [h]mm donc * par 24

Merci d'avance.
--
John.

Modeste
Bonsour® John avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

une Mise En Forme Conditionnelle n'est-elle point suffisante ??
le clignotement utilise inutilement des ressources CPU
et devient rapidement horripilant !!!

@+
;o)))
John
Bonjour Modeste et merci, en effet une mise en forme conditionnelle serait
suffisante, mais j'ai tenté ma chance avec le clignotement car je savais que
c'était possible, encore merci pour tes conseils.

@+
--
John.

"Modeste" a écrit :

> [...]

une Mise En Forme Conditionnelle n'est-elle point suffisante ??
le clignotement utilise inutilement des ressources CPU

Francois L
John a écrit :
[...]

Tu veux que ça clignote ? vas voir là :
http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=clignoter

Tu veux qu'on te dise que c'est une bonne idée ? alors là, ça va être
plus difficile.

--
François L
John
Merci, et si on envoyé une boîte d'information à l'utilisateur ou avec donnée
validation, ça ne serait pas possible ?

@+ merci pour vos idées.
--
John.

"Francois L" a écrit :

John a écrit :
> [...]

http://www.excelabo.net/moteurs/motsclefs.php?mot=clignoter

Tu veux qu'on te dise que c'est une bonne idée ? alors là, ça va être

Modeste

"Francois L" a écrit :
[...]

http://cjoint.com/?hfpZattb6u

@+
;o)))
John
Merci Modeste pour ton exemple
--
John.

"Modeste" a écrit :

Bonsour® John avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Merci, et si on envoyé une boîte d'information à l'utilisateur ou
> avec donnée validation, ça ne serait pas possible ?

;o)))
http://cjoint.com/?hfpZattb6u

@+
;o)))

Hervé
Bonjour John,

Regarde si cela peut aller. La valeur testée est en A1 (cellule qui
clignote) et la valeur comparée est en D7, adapte à tes besoins.

A mettre dans le module de la feuille :
---------------
Private Declare Function GetTickCount Lib "Kernel32" () As Long

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)
Dim Arret As Long
Arret = GetTickCount() + Milliseconde
Do While GetTickCount() < Arret
DoEvents
Loop
End Sub

Sub Clignote(Cel1 As Range, _
Operateur As String, _
Cel2 As Range)
'gère l'erreur du non numérique
On Error GoTo Fin
'évalue la comparaison et clignote si faux
Do While Evaluate(Cel1.Value & Operateur & Cel2.Value)
Cel1.Interior.ColorIndex = 3
Minuterie 300
Cel1.Interior.ColorIndex = 0
Minuterie 300