Ca commence Bien

Cafeine911
Bonjour,

Je voulais essayé linux et c'est vers mandrake10
que j'ai arrété mon choix.

j'ai vérifier les md5 des 3cd et tout est ok.

Seulement dès l'installation j'ai ce truc là qui me bloque:

mounting /dev/hdc on /temp/image as type iso 9660
mount failed : invalid argument
et la il me dit "I can't access a mandrake linux installation disc in your
crom drive(samsung scr-3232)."

Je fais cette install sur un celeron MMX 64Mo mem et DD 4.3go
le lecteur de cdrom est un samsung scr 3232.
C'est la seule machine que j'ai pour me faire la main sur linux et puis je
voulais
voir comment ça tournait la dessus.

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de là ?

Michel Tatoute
Le Sat, 03 Jul 2004 11:36:27 +0200, luge a ecrit :

cela peut venir du paramétrage du noyau lancé au démarrage.
En utilisant les options, essaie de démarrer avec un autre noyau que celui
lancé par défaut (noyau 2.4 par exemple)
N'ayant pas les CD d'installation MDF10, je ne peux indiquer la manip à
suivre. Logiquement, le CD2 devrait avoir un autre noyau de boot.

oui, si ton cd est bon, c'est probablement un pb de ce genre. Le boot
d'install te propose de taper f1 .. f10 pour plus de détails. As tu
essayé?

Pour 64Mo et un céléron mmx je te recommande une install nettement moins
lourde que Mandrake 10.
Cafeine911
"Michel Tatoute" a écrit dans le message de
> [...]

essayé?

Pour 64Mo et un céléron mmx je te recommande une install nettement moins

Merci beaucoup à tous pour vos conseils.
J'ai de nouveau gravé les iso et rien de mieux.

Bon je crois que pour mandrake10 c'est rapé!
Donc je vais suivre tes conseils et prendre une autre version.
Que me conseilles tu ?

je souhaiterais que cette machine soit un petit serveur web sur
laquelle je pourrais faire du PHP et Mysql le tout sous evidemment linux.
je pense que je sort du contexte donc si il ya un autre groupe de discussion
plus approprié merci de m'excuser et de me le signaler.
luge
knoppix sans hésiter: J'ai récemment été impressionné par le fait qu'il
avait pu s'installer sur mon vieux PC de 97 avec un P1-166-MMX et 56K de
ram: Tout le matériel avait été automatiquement reconnu et il m'avait en
plus proposé directement une interface graphique xfce car la mémoire ram
n'était pas suffisante pour kde ou gnome.

Cafeine911 wrote:

> [...]

je pense que je sort du contexte donc si il ya un autre groupe de
discussion plus approprié merci de m'excuser et de me le signaler.

clocard
Bonjour,

Je voulais essayé linux et c'est vers mandrake10
que j'ai arrété mon choix.

j'ai vérifier les md5 des 3cd et tout est ok.

pourquoi tu t'emmerdes autant : linux+ vend la community (donc a mettre a
jours) sous forme d'un DVD ou de 7 cd autoboot ...
Cafeine911
"luge" a écrit dans le message de
[...]

Ok je vais essayé celle-ci , ça convient bien a mon type de machine.
Cafeine911
"clocard" a écrit dans le message de
> [...]
pourquoi tu t'emmerdes autant : linux+ vend la community (donc a mettre a
jours) sous forme d'un DVD ou de 7 cd autoboot ...

Bin justement si j'achete et que ça marche toujours pas... je prefere
passer un peu de mon temps, ça me contera toujours moins cher ;)

Enfin je note que pour l'install c'est pas encore au point puisque mon
win2000
a fonctionné du premier coup et pas le mandrake... je suis un peu déçu sur
ce
coup là, enfin je persiste et je vais essayé la knoppix comme me l'a
conseillé "luge".

@+ .... sous linux ;)
Shreg
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais essayes une install par ftp
ou par réseau. Tu dois trouver dans le cd, de quoi créer une disquette
qui te permet de lancer l'install soit par ftp, soit par réseau ...
Comme ça tu seras sûr que le bug ne vient pas de ton lecteur de cd ou
de ta galette.
Bon courage, et saches que quand tu commences à toucher à Linux, tu ne
fais pas demi tour ! Tu vas oublier rapidement micro$oft et râler sur les
pc de ton boulot où ils sont encore en win95 (c'est du vécu) !

--
+-------------------------------Shreg----------------------------------------+
Linux user #359602# registered on http://counter.li.org
Cafeine911
Ok j'essayerai dès que je peux connecter ce pc
sur mon réseau j'attend mon switch d'une minute a l'autre.
Effectivement ça me permetra de savoir si c'est le lecteur ou
pas et de découvrir peut être (enfin) mandrake10.

Sinon après je vais essayé knoppix ou kaella que je viens de récupérer.

Merci encore pour ton astuce.

@ bientot sur linux
"Shreg" a écrit dans le message de
[...]

-+