Ca commence mal....

Patou
Bonjour, je suis débutant sur Exchange.
Sur un serveur 2003 standard edition, j'installe Exchange 2007 évaluation.
Tout se passe bien, j'arrive même à créer une nouvelle bal.
Maintenant, quand je lance Exchange Management Console, j'ai le message
d'erreur: 'Le serveur Active Directory toto.domaine.xx, n'est pas disponible,
une erreur locale s'est produite'.
Depuis cette erreur, je ne peux plus rien faire, même pas désinstaller.
Pouvez vous m'aider
--
Merci pour votre savoir.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

avez-vous des erreurs dans l'eventlog du serveur ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Patou" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

je suppose que le serveur 2003 est contrôleur du domaine!

Quelle est la configuration TCPIP/DNS ?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Patou" a écrit dans le message de
[...]

Patou
Merci de votre aide, j'ai résolu une partie du pb en me logant avec le compte
Admin
d'origine. Avec mon propre compte Admin, cela ne fonctionnait pas.
J'ai un autre pb, en voulant désinstaller Exch2007, j'ai le message suivant:

Rôle serveur de boîtes aux lettres Conditions préalables
Échec
Erreur :
La désinstallation ne peut pas continuer. Base de données " Public Folder
Database " :
La base de données de dossiers publics spécifiée contient des réplicas de
dossiers.
Avant de la supprimer, supprimez les dossiers ou déplacez les réplicas
vers une autre base de données de dossiers publics.

Quels dossiers dois je supprimer et ou sont ils? Je regarde dans la console
et je ne vois rien, et dans le management shell je ne sais pas le nom de
dossier qui m'est demandé avec la commande Remove Folder....

Je voudrais réinstaller une version propre Exchange 2003.
Pouvez vous m'aider... Merci d'avance

[...]

Patou
Merci de votre aide, mon pb est maintenant que je n'arrive pas à désintaller
Exch2007.
Message erreur:
La base de données de dossiers publics spécifiée contient des réplicats de
dossiers. Avant de la supprimer, supprimez les dossiers ou déplacez les
réplicats vers une autre base de données de dossiers publics".

1 Serveur 2003 std edition, 1 domaine + 1 ad

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

How to Completely Remove Exchange 2007 from a Server
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb123893.aspx

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Patou" wrote in message
[...]

Thierry Frache
Si vous n'arrivez vraiment pas à désinstaller le produit, j'ai fait une
petite procédure:
http://www.msexchange2007.info/Documents%20Exchange%202007/Désinstaller%20Microsoft%20Exchange%20Server%202007%20manuellement.pdf

--
Thierry Frache