Ca coupe quand? ( AB3 analogique )

24 réponses
Jide
Bonjour, j'ai une question : ma voisine , âgée, reçoit la télé par une
parabole sur le satellite AB3. Vus les changements en cours, je lui ai
conseillé de changer son décodeur pour un numérique Fransat, afin de
continuer à recevoir la télé sans modifier l'installation. Elle s'est
adressé à l'installateur du coin qui, d'une part ne veut que mettre sur
Astra ( d'ou modif de la parabole etc..) d'autre part lui a certifié
qu'elle recevrait toujours en analogique .. jusque en Novembre! Donc
qu'elle avait tout le temps. Je suis un peu sceptique sur cette
affirmation. Qu'en pensez vous?
Merci
J.D.

4 réponses

1 2 3
Jide
Le Wed, 09 Mar 2011 13:42:02 +0100, era a écrit:

Changer d'installateur.
Il n'y a rien à installer,
juste acheter un demo fransat et le régler.

Certes! Mais il faut se placer du point de vue d'un utilisateur qui n'y
connaît strictement rien et veut simplement que quelqu'un vienne lui
installer un truc et qu'il n'ait plus qu'à appuyer sur le bouton et à lui
téléphoner en cas de problème.
Je pourrais le faire pour ma voisine mais j'ai peur qu'en cas de souci ce
soit une source d'incompréhensions...D'autant que la réception satellite
numérique est tout sauf fiable: problèmes de décodeurs ( Aston..) ou de
fournisseur ( Fransat )sont assez courants. Rien d'impossible si on s'y
connaît un peu, rédhibitoire pour un profane!
J.D.
Kosmiko2000
En novembre, il y aura un nouvel article expliquant que les gens
recevant les 6 chaînes en analogique sur AB3 devront changer de
démodulateur et passer chez FranSat ou se contenter avec un démodulateur
de quelques chaînes de la TNT ...

En attendant, il est vrai que rien ne change...
Jide
Le Fri, 11 Mar 2011 10:15:01 +0100, era a écrit:

C'est bien ce que j'ai dit, changer d'installateur. Celui qui veut lui
mettre Astra, veut se sucrer sur le dos d'une vieille personne.

Il n'y en a pas d'autre dans le patelin . C'est un type que je connais ,
assez sérieux, et je pense simplement qu'il est plus habitué à Astra avec
Canal.
J.D.
Philippe
le vendredi 11 mars 2011 14:49, Jide s'est penché sur son écritoire
numérique:

Il n'y en a pas d'autre dans le patelin . C'est un type que je connais
, assez sérieux, et je pense simplement qu'il est plus habitué à Astra
avec Canal.

Tu lui montres alors qu'il y a de la lumière ailleurs... De plus la
parabole n'a pas a être déplacée, s'est donc sans soucis, avec moins
d'une heure de travail pour tout monter , configurer et expliquer.

Une astuce: prendre la même marque de récepteur si c'est possible, avec
un peu de chance une partie de l'ergonomie sera identique et la
transition sera plus facile.

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
1 2 3