Ca doit pas être bien compliqué pourtant!

géjoun.
Bonjour à tous,

Je sèche sur un petit truc qui, je pense, et pourtant ce qu'il y a de plus
simple :
j'ai dans une cellule B1 =(A1*A2*A3)*A4
mais de temps en temps, je n'ai rien en A4, alors comment faire pour que B1
m'ffiche quand même le résultat de (A1*A2*A3) sans tenir compte de A4

Merci!

--
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com

Pierre Fauconnier
Bonjour

=(A1*A2*A3)*SI(estvide(A4);1;A4)

Cette formule renverra 0 si A4 = 0

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"géjoun." a écrit dans le message de
[...]

Pierre CFI [mvp]
bonjour
=(A1*A2*A3)*SI(A4="";1;A4)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
[...]

ru-th
oups !
en formule
=PRODUIT(A1:A4)
a+
rural thierry
[...]

Denis
Bonjour,
une autre solution ;-)
=PRODUIT(A1:A4)
Denis
[...]

.

géjoun.
De ses petits doigts, Pierre CFI [mvp] [] a tapoté:

OK, merci pour vos réponses, avec les SI, j'y avais pensé mais je pensais
qu'il existait peut être dans excel une formule toute prête pour ce genre de
formules.
--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

ru-th
ben non pourquoi ?
avec plage nommée
=PRODUIT(plage)
ou
=PRODUIT(A2:A4;A11;A17)

a+
rural thierry
"géjoun." a écrit dans le message de news:
#
De ses petits doigts, ru-th [] a tapoté:

Ok, mais ça, ça ne fonctionne qu'avec des cellules qui se suivent?
Si j'ai (A1*A3*A5)*A7, ça ne marche plus? ou on peut quand même s'en
servir

(du moins, l'aide n'en parle pas...).

--
Géjoun.

/Enlevez l'année pour répondre.../

géjoun.
> [...]

Ok, mais ça, ça ne fonctionne qu'avec des cellules qui se suivent?
Si j'ai (A1*A3*A5)*A7, ça ne marche plus? ou on peut quand même s'en servir

ru-th
Juste une variante pour le fun

si c'est sur les lignes impaires
=PRODUIT(SI(MOD(LIGNES(A3:A9);2)=1;A3:A9))
matricielle (à valider par ctrl+maj+entrée)

a+
rural thierry
"ru-th" a écrit dans le message de news:
#
ben non pourquoi ?
avec plage nommée
=PRODUIT(plage)