Ca grille dans mon PC ?

1 réponse
bentchikouma
Bonjour tout le monde, j'ai monté un PC moi mème avec des pièces de marques
differentes (une cate mère GIGABYTE, un disque dur WESTERNE DIGITAL, une
carte graphique NVIDEA, une carte d'acquisition video ATI, une carte son
SOUND BLASTER et 3 lecteurs de DVD).
j'ai eu 3 problèmes graves: au début mon disque dur est devenu paralysé, il
a fallu le changer(je l'ai remlacé par D.D HITACHI), ensuite c'est la carte
d'acquisition qui ne répond plus (je l'ai remlacé par PINNACLE) et a la fin
est c'est devenu insupportable ma carte mère a grillé.
les differents techniciens que j'ai consulté ne comprennent pas ce qui arrive.
je voudrais savoir s'il vous plait, si il ya un logiciel ou un moyen (site
intrenet ....) pour savoir (et tester mon PC) si c'est un problème de
compatibilité ou de conflit entre les composants ou la gestion des
alimentations en éléctricite ou alors autre chose que je ne sais pas ?
AIDEZ-MOI MERCI

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :bentchikouma a tapoté sur son clavier :
Bonjour tout le monde, j'ai monté un PC moi mème avec des pièces de
marques differentes (une cate mère GIGABYTE, un disque dur WESTERNE
DIGITAL, une carte graphique NVIDEA, une carte d'acquisition video
ATI, une carte son SOUND BLASTER et 3 lecteurs de DVD).
j'ai eu 3 problèmes graves: au début mon disque dur est devenu
paralysé, il
a fallu le changer(je l'ai remlacé par D.D HITACHI), ensuite c'est la
carte d'acquisition qui ne répond plus (je l'ai remlacé par PINNACLE)
et a la fin est c'est devenu insupportable ma carte mère a grillé.
les differents techniciens que j'ai consulté ne comprennent pas ce
qui arrive. je voudrais savoir s'il vous plait, si il ya un logiciel
ou un moyen (site intrenet ....) pour savoir (et tester mon PC) si
c'est un problème de compatibilité ou de conflit entre les composants
ou la gestion des alimentations en éléctricite ou alors autre chose
que je ne sais pas ? AIDEZ-MOI MERCI

vu le nombre de périphérique : avez vous tous simplement contrôlé ou
remplacé l'alimentation ? 3 DVD et plusieurs cartes additionnelles ça
consomme ...
vérifiez aussi votre secteur, un problème élécrtique une mauvaise terre ou
des retours pas la terre peuvent aussi causer des dégât.

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)