ca marche ADSL, pas sur un dédié

7 réponses
sebastien
bonjour,

j'utilise un logiciel open source qui ressemble a curl ou wget qui
donne des resultats catastophiques sur mon d=E9di=E9 (24 Ko/s en pompant
un ISO
"http://1270.0.0.1/image.iso" au lieu de 30000 Ko/s avec WGET oui oui
les chiffres sont exacts),

quels pourrait etre les causes de ce ralentissement, je suppose
un buffer trop faible dans le programme open-source ?

quels sont les parametres important en rapport avec ce bug (RWIN, TTL
et Cie) et comment les lire sur une distro "debian like" comme ubuntu ?

7 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

j'utilise un logiciel open source qui ressemble a curl ou wget qui
donne des resultats catastophiques sur mon dédié (24 Ko/s en pompant
un ISO
"http://1270.0.0.1/image.iso" au lieu de 30000 Ko/s avec WGET oui oui
les chiffres sont exacts),

Tu veux dire 127.0.0.1, donc avec le client et le serveur sur la même
machine ?

quels pourrait etre les causes de ce ralentissement, je suppose
un buffer trop faible dans le programme open-source ?

AMA, même les paramètres les plus catastrophiques ne pourraient pas
provoquer un débit aussi faible en local. Charge CPU trop élevée ?

quels sont les parametres important en rapport avec ce bug (RWIN, TTL
et Cie) et comment les lire sur une distro "debian like" comme ubuntu ?

Tu peux regarder dans les paramètres du noyau du côté de /proc/sys/net/,
c'est valable pour n'importe quelle distribution. Accessoirement, je ne
vois pas ce que le TTL a à voir là-dedans.

Au fait, quel rapport avec l'ADSL dans le sujet ?

sebastien
Salut,

donne des resultats catastophiques sur mon dédié (24 Ko/s en pompant
un ISO
"http://1270.0.0.1/image.iso" au lieu de 30000 Ko/s avec WGET oui oui
les chiffres sont exacts),

Tu veux dire 127.0.0.1, donc avec le client et le serveur sur la même
machine ?

oui

quels pourrait etre les causes de ce ralentissement, je suppose
un buffer trop faible dans le programme open-source ?

AMA, même les paramètres les plus catastrophiques ne pourraient pas
provoquer un débit aussi faible en local. Charge CPU trop élevée ?

j'ai regardé à l'instant et ca n'est pas cela...

quels sont les parametres important en rapport avec ce bug (RWIN, TTL
et Cie) et comment les lire sur une distro "debian like" comme ubuntu ?

Tu peux regarder dans les paramètres du noyau du côté de /proc/sys/ net/,
c'est valable pour n'importe quelle distribution. Accessoirement, je ne
vois pas ce que le TTL a à voir là-dedans.

moi non plus ;) c'est une piste parmi tant d'autres, je parlais plutot
en general
de parametre TCP/IP...

Au fait, quel rapport avec l'ADSL dans le sujet ?

je voulais dire que le logiciel marche bien en ADSL (20 mbit/s) mais
que cela
deconne a 100 mbit/s soir un ratio de 5... cela doit etre en rapport
avec une histoire de buffers...

Pascal Hambourg

Charge CPU trop élevée ?

j'ai regardé à l'instant et ca n'est pas cela..

Et l'activité disque ?

je voulais dire que le logiciel marche bien en ADSL (20 mbit/s)

Tu veux dire quand le logiciel télécharge à travers une connexion ADSL ?

mais que cela deconne a 100 mbit/s soir un ratio de 5...

Comment ça, à 100 Mbit/s ? Les communications locales à travers
l'interface de loopback ne font pas intervenir la carte ethernet.

sebastien
On 5 mai, 19:02, Pascal Hambourg wrote:

Charge CPU trop élevée ?

j'ai regardé à l'instant et ca n'est pas cela..

Et l'activité disque ?

je ne sais pas comment le detecter sous linux...

Comment ça, à 100 Mbit/s ? Les communications locales à travers
l'interface de loopback ne font pas intervenir la carte ethernet.

arf ! c'est vrai ! mais bon il aurait tenir le coup quand meme....

Pascal Hambourg

Et l'activité disque ?

je ne sais pas comment le detecter sous linux...

Ah... Je ne me suis guère penché sur la question non plus. Voir
peut-être du côté de vmstat ou iostat.
Mais j'ai un gros doute, car le téléchargement par wget devrait aussi
être impacté. A moins que ton logiciel fasse un usage délirant de
fichiers temporaires (par exemple).

sebastien
On 8 mai, 12:36, Pascal Hambourg wrote:

Mais j'ai un gros doute, car le téléchargement par wget devrait aussi
être impacté. A moins que ton logiciel fasse un usage délirant de
fichiers temporaires (par exemple).

hello,

bon j'ai eu la réponse, ca semble etre un bridage... merci de ta
réponse...

Pascal Hambourg

bon j'ai eu la réponse, ca semble etre un bridage...

Un bridage de quoi ?