Ca marche comment le port serie de PowerBook.

9 réponses
news
Bonsoir,

PowerBook 5300 sur OS 8.6 Et Appareil numerique Quictake 200 sur port
Serie.

Sur mon Mac de bureau, je connecte le QuickTake sur le port "Modem" et
ca marche, le port "Print" etant occupe par mon imprimante.

Sur le PowerBook, il n'y a qu'un port "Modem/print" et cela ne marche
pas, AppleTalk active ou non.

J'ai bien rajouter quelques extensions, mais toujours rien.

Un debut de solution S.V.P .

Merci.
--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

9 réponses

Jean-Jacques
La Rouille wrote:

Bonsoir,

PowerBook 5300 sur OS 8.6 Et Appareil numerique Quictake 200 sur port
Serie.

Sur mon Mac de bureau, je connecte le QuickTake sur le port "Modem" et
ca marche, le port "Print" etant occupe par mon imprimante.

Sur le PowerBook, il n'y a qu'un port "Modem/print" et cela ne marche
pas, AppleTalk active ou non.

J'ai bien rajouter quelques extensions, mais toujours rien.

Un debut de solution S.V.P .

Merci.
--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

Bonjour,
en effet c'est assez problématique. Une amie à le même problème s ur son
500 depuis qu'elle à réinstallé le système avec une autre version ...
Maintenant s'il est réglé pour imprimer, impossible de le modifier po ur
utiliser le modem: le réglage du selecteur fait, l'ordi reste sur son
réglage initial en signalant que le port est occupé...
Ce que tu peux faire c'est de redémarrer to portable en appuyant sur le s
touches Option Commande P R simultanément jusqu'à ce qu'il sonne deux
fois: ça nettoie les ports.
Sinon réinstaller ton système spécifique au PowerBook.
Au fait personne ne m'a répondu, tu ne sais pas comment peut on lire un
CDi sur un Mac?
:-)
Jean-Jacques

Enlever PUB pour les réponses
PS: cherche carte Nubus d'aquisition video (AVID, NuVista...)
Georges.Moret.news
Jean-Jacques wrote:

Au fait personne ne m'a répondu, tu ne sais pas comment peut on lire un
CDi sur un Mac?

En gardant l'interactivité du CDI Philipps, non mais j'avais utilisé
pour avoir accès aux infos un logiciel de lecture compatible DICOM 2,
Osiris
--
Georges Moret
Jean-Jacques
Georges Moret wrote:

Jean-Jacques wrote:

> Au fait personne ne m'a répondu, tu ne sais pas comment peut on lir e un
> CDi sur un Mac?

En gardant l'interactivité du CDI Philipps, non mais j'avais utilisé
pour avoir accès aux infos un logiciel de lecture compatible DICOM 2,
Osiris

OK merci bien pour l'info, donc il faudrait croire que la lecture de CDi
avec l'interactivité ne fonctionne que sur PC avec MédiaMogul???
Pourrais tu me dire où trouver ce DICOM 2, merci à toi.
Jean-Jacques

Enlever PUB pour les réponses
PS: cherche carte Nubus ou PDS d'aquisition video (AVID, NuVista...) et
MPEG.
stop.au-SPAM
La Rouille wrote:

Sur le PowerBook, il n'y a qu'un port "Modem/print" et cela ne marche
pas, AppleTalk active ou non.

J'ai bien rajouter quelques extensions, mais toujours rien.

As-tu essayé d'utiliser CommCloser ? Comme son nom l'indique, il clos
les ports serie des Mac.
Je dois encore pouvoir le retrouver ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
Georges.Moret.news
Jean-Jacques wrote:

OK merci bien pour l'info, donc il faudrait croire que la lecture de CDi
avec l'interactivité ne fonctionne que sur PC avec MédiaMogul???
Pourrais tu me dire où trouver ce DICOM 2, merci à toi.

http://www.expasy.org/UIN/html1/projects/osiris/osiris_fr.html
Je réalise un peu tard que ma réponse était beaucoup trop spécifique (
petit bout de la lorgnette quand tu nous tiens ...). OSIRIS ne
s'applique qu'au format DICOM des CDI qui ont eu leur heure de gloire
avec l'imagerie médicale ... Euh heure de gloire relative puisqu'imposée
Philips grâce à leur implantation et grâce à la mise à disposition
gracieuse des lecteurs pour les utilisateurs distants.
Pour le reste des applications des CDI ...
--
Georges Moret
Jean-Jacques
Bruno E wrote:

La Rouille wrote:

> Sur le PowerBook, il n'y a qu'un port "Modem/print" et cela ne marche
> pas, AppleTalk active ou non.
>
> J'ai bien rajouter quelques extensions, mais toujours rien.

As-tu essayé d'utiliser CommCloser ? Comme son nom l'indique, il clos
les ports serie des Mac.
Je dois encore pouvoir le retrouver ...

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

Ça m'interresse ton CommCloser.
Pour mon amie dont je parlais ci-dessus.
Jean-Jacques

Enlever PUB pour les réponses
PS: cherche carte Nubus d'aquisition video (AVID, NuVista...)
Jean-Jacques
Georges Moret wrote:

Jean-Jacques wrote:

> OK merci bien pour l'info, donc il faudrait croire que la lecture de CDi
> avec l'interactivité ne fonctionne que sur PC avec MédiaMogul???
> Pourrais tu me dire où trouver ce DICOM 2, merci à toi.

http://www.expasy.org/UIN/html1/projects/osiris/osiris_fr.html
Je réalise un peu tard que ma réponse était beaucoup trop spéci fique (
petit bout de la lorgnette quand tu nous tiens ...). OSIRIS ne
s'applique qu'au format DICOM des CDI qui ont eu leur heure de gloire
avec l'imagerie médicale ... Euh heure de gloire relative puisqu'impo sée
Philips grâce à leur implantation et grâce à la mise à dispos ition
gracieuse des lecteurs pour les utilisateurs distants.
Pour le reste des applications des CDI ...
--
Georges Moret

Merci pour ton complément d'info et pour le site. J'espère avoir d'au tre
réponse....
Jean-Jacques

Enlever PUB pour les réponses
PS: cherche carte Nubus d'aquisition video (AVID, NuVista...)
news
Jean-Jacques wrote:

Bruno E wrote:
>
> La Rouille wrote:
>
> > Sur le PowerBook, il n'y a qu'un port "Modem/print" et cela ne marche
> > pas, AppleTalk active ou non.
> As-tu essayé d'utiliser CommCloser ? Comme son nom l'indique, il clos
> les ports serie des Mac.
> Je dois encore pouvoir le retrouver ...
>
> Bruno.
Ça m'interresse ton CommCloser.
Pour mon amie dont je parlais ci-dessus.
Jean-Jacques

Merci à Bruno j'ai telecharger CommCloser, pas encore installe sur le
PB.

Pour Jean-jacques le lien est :

http://www.invivo.net/pub/SOFTS/macintosh/communications/
Utilitairesdecommunication/CommCloser.sit

Merci
--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité
Jean-Jacques
La Rouille wrote:

Jean-Jacques wrote:

> Ça m'interresse ton CommCloser.
> Pour mon amie dont je parlais ci-dessus.
> Jean-Jacques

Merci à Bruno j'ai telecharger CommCloser, pas encore installe sur le
PB.
Pour Jean-jacques le lien est :
http://www.invivo.net/pub/SOFTS/macintosh/communications/
Utilitairesdecommunication/CommCloser.sit
Merci
--

merci pour le soft
c'est téléchargé et tout est ok
Jean-Jacques

enlever pub pour répondre
PS: cherche carte Nubus ou PDS d'aquisition video (AVID, NuVista...) et
Mpeg