ça marche nikel avec eCréditLyonnais

5 réponses
Foymanatee
Voilà :

J'avais un fichier money qui datait de Money 2000 et sur lequel j'avais
enregistré toutes mes opérations depuis 2001.
En passant à Money 2005 suite financière money a converti mon fichier Money
2000...

Mais comme beaucoup les téléchargements de relevés depuis la Banque eCL,
même enregistrés (et non ouvert depuis eCL le site) ne mettaient rien à jour,
pire il y avait une "erreur de communication" lorsque je double-cliquait ou
importait mon fichier enregistré (relevé téléchargé). De plus depuis l'été
2004 mes soldes téléchargés n'étaient plus à jour (montant et date).

Thierry Dymon a mis en ligne un logiciel "CLofcofx" v. 1.6.5

rechercher le post "OFX - Money 2005 - La correction !" pour plus de news à
ce sujet

Lien de téléchargement direct avec .dll de VB6 (qui doit être installé pour
que clofcofx fonctionne) :

http://cfrofro2.free.fr/CLOFCOFX_EXE+VB6.zip

Lien vers la page de la dernière version 1.6.5 :

http://minilien.fr/a0k1de

J'ai donc installé la dernière version (1.6.5) avec VB6. Mais ça ne marchait
pas mieux, j'ai donc contacté Thierry Dymon qui a essayé de résoudre le
problème avec moi (Merci encore).
J'ai tenté d'importer (par double clique) le fichier Ofc téléchargé sur eCL
-choisir ofx sur le site eCL-, mais enregistré en ofc sur mon pc. Et ce, dans
un nouveau fichier money 2005 (vierge et sans passeport). Là ça marchait bien.

J'en ai conclu que mon fichier (qui datait de money 2000) était corrompu
(pas d'amélioration après une réparation "Normale").

J'ai créé un nouveau fichier et j'ai tout recré dessus (à partir de mes
derniers soldes de relevés papier), y compris les emprunts, l'échéancier
(ligne à ligne, l'horreur !), les projets à long termes, le désendettement,
le budget... Bref ça ma pris au moins 5 heures.

Mais ça valait le coup car maintenant :

1/ Les montants des relevés téléchargés se mettent à jour ;
2/ Les dates des relevés téléchargés se mettent à jour ;
3/ ET MIEUX QUE TOUT : j'ouvre les relevés directement depuis le site eCL
(je n'enregistre plus puis double-clique, je choisi "ouvrir" -le relevé ofx-
depuis le site eCL).

Formidable

Merci Thierry Dymon pour clofcofx 1.6.5 c'est du tonnerre.

*****
si vous voulez avoir un fichier money 2005 suite financière qui soit top
avec e-CL mon seul conseil :
Refaites un tout nouveau fichier dans money 2005 suite financière (je sais
tout l'historique des opérations sera sur votre dernière sauvegarde, mais je
pense que ça vaut le coup, à vous de voir).
*****

Bonne Nouvelle n'est ce pas

Cordialement

5 réponses

Dominique Manas
Perso j'ai telechargé le patch et effectivement ça marche;
En revanche le téléchargement au traver de MS Money 2005 ça ne marche pas !
Pour une banque 100% internet c'est lamentable: d'ailleur j'ai fais un mail
a mon conseiller a ce sujet et je vous invite tous a le faire !
Il faut qu'il se bougent !
"Foymanatee" wrote in message
news:
Voilà :

J'avais un fichier money qui datait de Money 2000 et sur lequel j'avais
enregistré toutes mes opérations depuis 2001.
En passant à Money 2005 suite financière money a converti mon fichier
Money
2000...

Mais comme beaucoup les téléchargements de relevés depuis la Banque eCL,
même enregistrés (et non ouvert depuis eCL le site) ne mettaient rien à
jour,
pire il y avait une "erreur de communication" lorsque je double-cliquait
ou
importait mon fichier enregistré (relevé téléchargé). De plus depuis l'été
2004 mes soldes téléchargés n'étaient plus à jour (montant et date).

Thierry Dymon a mis en ligne un logiciel "CLofcofx" v. 1.6.5

rechercher le post "OFX - Money 2005 - La correction !" pour plus de news
à
ce sujet

Lien de téléchargement direct avec .dll de VB6 (qui doit être installé
pour
que clofcofx fonctionne) :

http://cfrofro2.free.fr/CLOFCOFX_EXE+VB6.zip

Lien vers la page de la dernière version 1.6.5 :

http://minilien.fr/a0k1de

J'ai donc installé la dernière version (1.6.5) avec VB6. Mais ça ne
marchait
pas mieux, j'ai donc contacté Thierry Dymon qui a essayé de résoudre le
problème avec moi (Merci encore).
J'ai tenté d'importer (par double clique) le fichier Ofc téléchargé sur
eCL
-choisir ofx sur le site eCL-, mais enregistré en ofc sur mon pc. Et ce,
dans
un nouveau fichier money 2005 (vierge et sans passeport). Là ça marchait
bien.

J'en ai conclu que mon fichier (qui datait de money 2000) était corrompu
(pas d'amélioration après une réparation "Normale").

J'ai créé un nouveau fichier et j'ai tout recré dessus (à partir de mes
derniers soldes de relevés papier), y compris les emprunts, l'échéancier
(ligne à ligne, l'horreur !), les projets à long termes, le
désendettement,
le budget... Bref ça ma pris au moins 5 heures.

Mais ça valait le coup car maintenant :

1/ Les montants des relevés téléchargés se mettent à jour ;
2/ Les dates des relevés téléchargés se mettent à jour ;
3/ ET MIEUX QUE TOUT : j'ouvre les relevés directement depuis le site eCL
(je n'enregistre plus puis double-clique, je choisi "ouvrir" -le relevé
ofx-
depuis le site eCL).

Formidable

Merci Thierry Dymon pour clofcofx 1.6.5 c'est du tonnerre.

*****
si vous voulez avoir un fichier money 2005 suite financière qui soit top
avec e-CL mon seul conseil :
Refaites un tout nouveau fichier dans money 2005 suite financière (je sais
tout l'historique des opérations sera sur votre dernière sauvegarde, mais
je
pense que ça vaut le coup, à vous de voir).
*****

Bonne Nouvelle n'est ce pas

Cordialement

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Dominique Manas*
qui nous disait:
|| Perso j'ai telechargé le patch et effectivement ça marche;
|| En revanche le téléchargement au traver de MS Money 2005 ça ne
|| marche pas ! Pour une banque 100% internet c'est lamentable:
|| d'ailleur j'ai fais un mail a mon conseiller a ce sujet et je vous
|| invite tous a le faire !
|| Il faut qu'il se bougent !

Tu as raison, c'est ton conseiller qui prend les décisions au CL quant aux
modifications à apporter aux téléchargements pour qu'ils soient compatibles
avec les multiples évolutions de Money !
Le CL n'a jamais garanti que les téléchargements seraient full OFX.
Aujourd hui, meme sans patch il est possible de télécharger ses opérations
du CL vers money. Donc tout est parfait.
On a été habitué a mieux jusqu'a il y a un an avec le full OFX et je suis le
premier à le déplorer, mais de grace, les mails au conseiller, c'est la
chose la plus inutile à faire !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Thierry Dymon
Ca serait dommage qu'ils suppriment le téléchargement OFC/OFX suite à son
intervention (je plaisance, mais une banque qui ne voulait plus gérer ce
format ne s'en est pas géné, si ce que j'ai lu il y a quelque temps un peu
plus bas était correct).
Dominique Manas
J'hallucine !!

1) J'en ai discuté avec le conseillé et il a poussé mon mail jusqu'a son
service informatique
Il est tout a fait d'accord avec moi a ce sujet;
2)Je suis consommateur et j'ai le droit d'avoir un service digne de ce nom.
3)Si il n'y a pas le service je changerai de banque...
4)Si tout le monde faisait comme cela on pourrais tous y gagner , c'est
tout...

"Thierry Dymon" wrote in message
news:%
Ca serait dommage qu'ils suppriment le téléchargement OFC/OFX suite à son
intervention (je plaisance, mais une banque qui ne voulait plus gérer ce
format ne s'en est pas géné, si ce que j'ai lu il y a quelque temps un peu
plus bas était correct).

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *Dominique Manas*
qui nous disait:
|| J'hallucine !!
||
|| 1) J'en ai discuté avec le conseillé et il a poussé mon mail jusqu'a
|| son service informatique
Sauf que ce n'est pas le service informatique qui décide !

|| Il est tout a fait d'accord avec moi a ce sujet;
On l'est tous sur le fond, pas sur la forme

|| 2)Je suis consommateur et j'ai le droit d'avoir un service digne de
|| ce nom.
Parce que tu penses que c'est mieux ailleurs ?
Essaye la SG et ses formats QIF (numéro de cheque en zone note et "cheque" à
la place du numéro)
BNP meme type de focntionnement.
La Poste voir les posts ici, un coup ca marche pas bien, un coup ca marche
pas.

|| 3)Si il n'y a pas le service je changerai de banque...
Quels services ? A quel tarif ?

|| 4)Si tout le monde faisait comme cela on pourrais tous y gagner ,
|| c'est tout...
Oui, a condition de frapper à la bonne porte pour les réclamation. Et la,
c'est tout perdu du premier coup !
Mais on ne désespère pas !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp