Ca ne fonctionne pas! je ne suis pas sur d'avoir compris, est-ce bien cela qu'il fallait faire?

Le
Guy Michaut
Bonjour,

On Sun, Oct 24, 2004 at 06:24:32AM +0200, Guy Michaut wrote:
> [...]
>
> J'essaye d'installer debian "saveur bf 24" sur un "PIII 800" avec une
> carte reseau "SMC 1244 TX ", mais arrive dans la section "configurer
> les modules et pilotes materiels" ma carte reseau n'est pas reconnue!
> Je dispose de son son module "rtl8139.o" que j'ai install sur une
> disquette comme suit: "/lib/modules/misc/net/rtl8139.o" et j'ai =
essay
> aussi : "/lib/modules/net/rtl8139.o" puis "installer les modules
> etrangers".En retournant de nouveau dans "configurer les modules et
> pilotes materiels" aucun modules "rtl8139"?

Je pense que tu dois utiliser 8139too:

# modprobe 8139too

MERCI POUR LA REPONSE, mais en allant dans la console ALT+F2 je rentre #
modprobe 8139too, mais a ne fonctionne pas! Ni meme # modprobe =
rtl8139.o!
je ne suis pas sur d'avoir compris, est-ce bien cela qu'il fallait =
faire?
Pourquoi dans la saveur"compact" ma carte est reconnue avec son module
"rtl8139" et pas dans la bf23?
MERCI D'AVANCE
--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n 160794
> Je pense que tu dois utiliser 8139too:

# modprobe 8139too

MERCI POUR LA REPONSE, mais en allant dans la console ALT+F2 je rentre #
modprobe 8139too, mais ça ne fonctionne pas! Ni meme # modprobe rtl8139.o!
je ne suis pas sur d'avoir compris, est-ce bien cela qu'il fallait faire?
Pourquoi dans la saveur"compact" ma carte est reconnue avec son module
"rtl8139" et pas dans la bf23?
MERCI D'AVANCE

le # est le prompt du root ; il ne faut pas le taper

il faut se loguer en root dans une console, la machine affiche un prompt
qui se termine par #.
taper simplement :

modprobe 8139too

Bon courage

--
Pierre Meurisse
Utilisateur Linux n° 160794

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Tiago Saboga
Le #7903011
Em Dom 24 Out 2004 02:33, Pierre Meurisse escreveu:
> [...]

le # est le prompt du root ; il ne faut pas le taper

il faut se loguer en root dans une console, la machine affiche un prompt

Dans le noyau bf24 (2.4.18), le driver pour cette carte réseau est compil é
dans le noyau, et pas en module. Ce qui veut dire que la carte doit déj à être
reconnue (vérifie avec un 'lspci -v').

tiago.