Ca ne s'arrête jamais ?

JEFF
Bonjour les gens,
Une bizarrerie hier soir, pour la première fois sur mon PC XP SP1 ...
Lorsque j'ai éteint le PC (Démarrer/Arrêter l'ordi/Arrêter), il s'est
effectivement arrêté MAIS ...
Mais les deux lecteurs-graveurs de CD-DVD ont continué à fare un bruit
de buzz, la lampe-témoin d'activité était allumée et, après plusieurs
tentatives infructueuses, j'ai été obligé de débrancher la prise
électrique pour que ça s'arrête enfin.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui a bien pu se passer ???
Merci d'avance pour toute bonne piste ou solution ! ;-)

PS : je précise que je n'ai effectué aucune nouvelle manip ou
installation depuis des lustres.

--
Error 404 Peugeot Not Found
(Microchauffe)

Fabrice [MVP]
"JEFF" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,

Si cela ne le fait plus.. ..et bien, c'est simplement qu'un service ou
qu'une application, n'as pas pu ce quitter correctement.

Cela dit, pour vous éviter de débrancher le secteur, il suffit de rester
pressé, sur le bouton marche / arrêt de votre PC, pendant 5 VRAIS seconde,
cela arrête alors le PC proprement (sur a 100%/.....)

ET pur vous, regardez l'observateur d'évènements, pour voir, si dans system
et application, il n'est pas bavard... pour vous aidez a trouver ce qu'il y
à eu (cela m'étonnerais.. mais on ne sais jamais..)

--

Fabrice
Microsoft MVP

"Frappe avec ta tête"

Jacquou
> [...]
| Merci d'avance pour toute bonne piste ou solution ! ;-)
|
| PS : je précise que je n'ai effectué aucune nouvelle manip ou

T'aurais pas, par hasard installé un hub USB qui aurait sa propre
alimentation électrique. Certains modèles renvoient du jus par le port USB
et le PC ne s'éteint pas.

--
Jacquou
=================================== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (F Rabelais)
JEFF
Jourbon, les bouffons ! Wo, j'te cause, *Fabrice [MVP]* ! Si t'écoutes
pas oam, t'es relou ! J'vais faire ta teuf sans attendre la fin de la
Saint Robert ! :

Si cela ne le fait plus.. ..et bien, c'est simplement qu'un service ou qu'une
application, n'as pas pu ce quitter correctement.

Eh si, ça le fait toujours ...

Cela dit, pour vous éviter de débrancher le secteur, il suffit de rester
pressé, sur le bouton marche / arrêt de votre PC, pendant 5 VRAIS seconde,
cela arrête alors le PC proprement (sur a 100%/.....)

Non, j'ai essayé aussi, bien entendu et cela RALLUME le PC !

ET pur vous, regardez l'observateur d'évènements, pour voir, si dans system
et application, il n'est pas bavard... pour vous aidez a trouver ce qu'il y à
eu (cela m'étonnerais.. mais on ne sais jamais..)

Je vais aller voir ça !

--
Plus une robe est jolie,
Plus vite on a envie de l'enlever.

JEFF
LO ! Voi6 ce ke *Jacquou* nou a 10 de pacionan an se jour de la Saint
Robert kan il été an form :

[...]

Non, j'en ai eu un mais il n'est plus connecté depuis au moins 6 mois.

--
On ne prend *JAMAIS* de spaghettis bolognaise
*AVANT* un rendez-vous important.

JEFF
*Salut Claude TONNEAUX* ! Voila quoi t'est-ce que tu nous as raconté :

C'est parti pour le troll du week-end !!!

Quand il ne sait pas répondre, il y a toujours un con qui parle de
troll. Marrant, non ? Non, con ; tout simplement.

--
Il y a plusieurs façons d'être con,
mais le con choisit toujours la pire.