Ca peut vous arriver !

orion77
Course-poursuite avec des dealers ?

Alors que je me promenais paisiblement =E0 Liverdy-en-Brie (77), j'ai
=E9t=E9 poursuivi =E0 180 Km/h sur 15 Kilom=E8tres, jusque derri=E8re la vo=
iture
de la Police Municipale d'Ozoir-la-Ferri=E8re (77), qui n'a m=EAme pas eu
le discernement d'appeler un OPJ afin de proc=E9der =E0 la fouille des
individus en question.
Ils auraient pu avoir une pi=E8ce d'artillerie dans leur v=E9hicule que
personne n'aurait rien vu !

Pour en savoir plus allez voir ici , si vous voulez :

http://liverdy-en-brie.over-blog.com

Amiral Adama
"Bidouille" a écrit dans le message de news:
4a5f00cc$0$23477$
Hello,

Amiral Adama nous a ecrit en ce jour du 16/07/2009 11:41:

ça veut dire quoi, faire les encombrants?

ça dire veut ramasser ce dont les gens ne veulent plus, et qu'ils mettent
sur le trottoir afin que la ville les en débarrasse. :-)

y'a pas de dêcheterie près de cette ville?
Bidouille
Bonjour,

Amiral Adama nous a ecrit en ce jour du 16/07/2009 18:05:

y'a pas de dêcheterie près de cette ville?

Si, mais il est permis aux habitants de mettre sur le trottoir de gros
volumes, genre frigidaire, congélateur, ou des "trucs" genre vélo,
mobylette, etc... qui sont ramassés par des éboueurs à date fixe,
généralement 1 fois par trimestre, c'est surtout pour ceux qui n'ont pas
de voiture, mais tout le monde le fait.
Mais si demain la municipalité arrête ce service, les gens seront
obligés d'amener eux mêmes leurs "déchets" à la déchèterie ce qui
devrait "normalement" se faire en temps normal. :-)
Vous achetez un bien, charge à vous de le conduire à sa dernière
demeure. :-)))

--

Bidouille62
Amiral Adama
"Bidouille" a écrit dans le message de news:
4a5f5142$0$23468$
[...]

:-)))

Décidement, j'en apprendrais tous les jours sur ce drôle de pays.
Merci.
Bidouille
Hello,

Amiral Adama nous a ecrit en ce jour du 16/07/2009 18:15:

Décidement, j'en apprendrais tous les jours sur ce drôle de pays.

;-))))))))))))))))))))))))

Merci.

Pas de quoi.

--

Bidouille62
Popol
Bidouille a écrit :
[...]

Dans ma commune la définition d'un encombrant est "ce qui ne rentre pas
dans le coffre d'une voiture". C'est pas très précis mais ça discrimine
un peu.

Cordialement
Bidouille
Bonjour,

Popol nous a ecrit en ce jour du 16/07/2009 18:38:

Dans ma commune la définition d'un encombrant est "ce qui ne rentre pas
dans le coffre d'une voiture". C'est pas très précis mais ça discrimine
un peu.

je pense que ça devait être comme ça au début, mais petit à petit, les
gens ont pris l'habitude de mettre des objets moins "encombrants", et
comme ils étaient ramassés .......
--

Bidouille62
Saladin
Bidouille a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Je n'ai jamais vu ça... Quelle ville cites tu?
Toutes les villes que je connais fonctionnent soit sur enlèvement des
encombrants (soit à date fixe, soit sur appel (luxe) )
et quand il n'y a pas de collecte des encombrants, les déchetteries
mettent à disposition des véhicules pour les emmener.

Ne faire rien de cela c'est s'assurer d'avoir des décharges sauvages.
Sergent Pépère
Bonsoir,

orion77

| Je dirais à la fois oui et non car les encombrants,ce n'est pas
| vraiment les poubelles.
| Et puis c'est autorisé, à condition toutefois de ne pas tout
| éparpiller.

| Par contre, poursuivre les gens à 180 Km/h je crois pas.

Votre J7 à un double turbo ?

Trofassillll...

Bidouille
Bonsoir,

Saladin nous a ecrit en ce jour du 16/07/2009 20:16:

Je n'ai jamais vu ça... Quelle ville cites tu?

Une ville cotiére du Pas de calais.

Toutes les villes que je connais fonctionnent soit sur enlèvement des
encombrants (soit à date fixe, soit sur appel (luxe) )

Renseignements pris, les encombrants ne se font plus à dates fixes, mais
sur appel, et la mairie te donne une date de passage.

et quand il n'y a pas de collecte des encombrants, les déchetteries
mettent à disposition des véhicules pour les emmener.

Pas de ça chez nous.

Ne faire rien de cela c'est s'assurer d'avoir des décharges sauvages.

Ici, ça va, pas de décharge sauvage, du moins à ma connaissance et dans
les endroits que je connais. :-)
--

Bidouille62
orion77
On 16 juil, 20:30, "Sergent Pépère" wrote:
Bonsoir,

orion77news: .com

> [...]
| éparpiller.

| Par contre, poursuivre les gens à 180 Km/h je crois pas.

Non, mon véhicule est plus récent et est un dérivé d'utilitaire, du
style Kangoo, mais avec plus de chevaux que ce dernier.
D'ailleurs, à ce sujet, le type à la Mégane que je cite dans le blog
pourrait aller prendre des cours de conduite, car ne pas réussir à
"serrer" avec ce qu'il a comme voiture par rapport à la mienne, c'est
bizarre.
Si j'avais eu la même voiture que lui, il se serait fait enrhumer,
cela me paraît clair.
On peut penser que soit il n'était pas sûr de lui, soit il cherchait à
savoir où j'habite, ou à savoir où je l'emmenais.
Je me pose toutefois une autre question : partant de l'hypothèse que
la personne ne me connaissait pas, comment pouvait-il être certain que
je ne l'attirait pas dans un guet-apens ?
De toute manière, je les emmenés là où je voulais, c'est à dire f aire
constater par la police municipale d'Ozoir-la-Ferrière que ces
personnes me suivaient. Le problème est aussi que la police municipale
n'a fait que cela.
Mais bon, une explication de texte aura sans doute lieu au
commissariat ou à la gendarmerie, ils seront bien obligés de donner le
motif de la poursuite et des menaces.

http://liverdy-en-brie.over-blog.com
1 2