ca plante?

15 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour à tous.
Ah, je me rends compte qu'on est vendredi.
J'ai des nouveau collègues, depuis un mois environ.
Le boulot consiste à développer sur une appli web based, en PHP.
Ils utilisent DreamweaverMX (sous WinXP) et moi Quanta+ sous KDE.

Ils étaient 2 avant mon arrivée, et ils n'ont pas de système de versionning
(ni CVS ni SVN...) ils testent le code directement sur le serveur de
production, et si jamais ça marche pas, ils écrasent avec la copie qu'ils
ont préalablement faite.
Ils sont hermetiques à l'introduction de SVN, pour le moment.

Comme on est sur un LAN et que je dois travailler à leur façon, je ne me
gène pas de récupérer toute l'arborescence par FTP pour travailler et quand
je veux tester un truc, je rebalance le tout sur le serveur.
Le souci c'est qu'entre temps, mon environnement de travail a créé les
fichiers *~ de chaque fichier que j'ai édité.

Le collègue vient me voir:

- Eh, Mihamina, c'est quoi c'est fichiers bizarres avec un "~" dans le nom?
- Ben... des fichiers temporaires crées par mon éditeur.
- Pour quoi faire?
- On sait jamais, au cas ou "ça" plante,...
- Mais... il plante ton Linux?
- Non!...
- Ah ben t'en n'a pas besoin alors. Parceque nous avec DW, on n'a pas ça. Et
on n'a pas eu besoin.

Mouais, bon... J'ai changé de sujet de suite...
Bref, on en voit de toutes les couleurs.

5 réponses

1 2
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Zeyes - <4622098b$0$25933$ :

C'est plutot GOTO que ca interesse....

Oui c'est vrai. PArdon.

Hugolino
Le Sat, 14 Apr 2007 10:19:49 -0400, Denis Beauregard a écrit:
Le 14 Apr 2007 13:44:40 GMT, Alfred Wallace
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Le Fri, 13 Apr 2007 07:47:36 -0700, David Marec a écrit:

On 13 avr, 15:08, Côme Desplats <invalid> :

En fait tu as tord.

Vous avez tort d'écrire «tord».

torTueux ou torDu ?

Nous savons tous que le tort tue.

et c'est la mort sure

Nous sommes au courant que le tort rend si elle. Assez d'eau au
moulin...

Denis

--
je me pose une question dont l'implication philosophique est énorme : que
signifient les lettres de etc, le célèbre dossier de configuration ?
Eh Touchepasàçapetit Con

Hugo (né il y a 1356133856 secondes)

Zeyes

Pour ta signature:
Enhanced (ou Extended) Text Configuration....
M'enfin, je crois!
Laurent
On 13 avr, 14:20, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
Bonjour à tous.
Ah, je me rends compte qu'on est vendredi.
J'ai des nouveau collègues, depuis un mois environ.
Le boulot consiste à développer sur une appli web based, en PHP.
Ils utilisent DreamweaverMX (sous WinXP) et moi Quanta+ sous KDE.

Ils étaient 2 avant mon arrivée, et ils n'ont pas de système de ver sionning
(ni CVS ni SVN...) ils testent le code directement sur le serveur de
production, et si jamais ça marche pas, ils écrasent avec la copie qu 'ils
ont préalablement faite.
Ils sont hermetiques à l'introduction de SVN, pour le moment.

Comme on est sur un LAN et que je dois travailler à leur façon, je ne me
gène pas de récupérer toute l'arborescence par FTP pour travailler et quand
je veux tester un truc, je rebalance le tout sur le serveur.
Le souci c'est qu'entre temps, mon environnement de travail a créé les
fichiers *~ de chaque fichier que j'ai édité.

Le collègue vient me voir:

- Eh, Mihamina, c'est quoi c'est fichiers bizarres avec un "~" dans le no m?
- Ben... des fichiers temporaires crées par mon éditeur.
- Pour quoi faire?
- On sait jamais, au cas ou "ça" plante,...
- Mais... il plante ton Linux?
- Non!...
- Ah ben t'en n'a pas besoin alors. Parceque nous avec DW, on n'a pas ç a. Et
on n'a pas eu besoin.

Mouais, bon... J'ai changé de sujet de suite...
Bref, on en voit de toutes les couleurs.

Tu aurais pu lui rétorquer:

- "Oui, mais comme il est écrit dans la doc: http://vim.sourceforge.net/t ips/tip.php?tip_id ,
je peux spécifier ou mon éditeur va créer ces fichiers temporaires.
Alors que ton Windows, par défaut, il crée ses fichiers temporaires
sous c:documents and settingscollègue de R12yLocal SettingsTemp.
Et que pour changer celà, il faut aller tripatouiller des onglets dans
les propriétés du "Poste de travail", autant pour le système que pour
les utilisateurs. Alors que pour moi, en une ligne, c'est plié. Tu va
me chercher un café ?"

Mais tu ne voulais certainement pas te brouiller d'entrée avec ton
nouveau collègue, chose que je comprend tout à fait.

--
Laurent C.

Miod Vallat
[fu2 buvette]

Pour ta signature:
Enhanced (ou Extended) Text Configuration....
M'enfin, je crois!

Pas du tout. ``etc'', c'est pour ``Expect Things to Crash''.

1 2