ça prends combien de temps de fragmenter?

Valentin
salut,

je voudrais savoir combien de temps environ ça va me prendre de défragmenter
un disque dur de 30 Go ATA 100 avec un duron 1.3 Ghz
et quel programme simple qui comporte le moins de risque de perte de données
pour le faire.

Bargine Max
"Valentin" a écrit dans le message news:
3f0702c3$0$6727$
[...]

Salut,

Ca depend comment ton disue est fragmenté, le plus rapide est diskeeper.
Il peut etre trouvé sur www.telecharger.com , il est en version d'evaluation
30 jours

La durée approximative serait de 45 heures

A+

TonTon
Autant formater un petit coup, ça fait plus propre
@+
TonTon

"Bargine Max" a écrit dans le message de news:
3f070483$0$9620$
[...]

hh
Hello,

"Bargine Max" a écrit dans le message news:
3f070483$0$9620$
La durée approximative serait de 45 heures

45 heures !!!!
Plutôt des minutes, non??

@+

foo tche bol
On Sat, 5 Jul 2003 18:54:30 +0200, "Valentin"
wrote:

[...]

Ca depend du taux d'occupation du disque et de sa fragmentation.
La taille en elle meme ne joue pas beaucoup sauf bien sur si le disque
est saturé.

Putai* imagine qu'on reproduise a notre taille actuelle la tete de
lecture d'un disque dur qui survole la piste.
Ca doit etre allucinant. Et surtout la quantité d'info qui passe......

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Bargine Max
"hh" a écrit dans le message news:
3f070e47$0$5392$
[...]

Oui effectivement, c'est mon clavier qui a quelques problèmes,j'ai voulu
écrire 4-5 heures.

Désolé

Eric Rossé
Le Sat, 5 Jul 2003 18:54:30 +0200, Valentin écrivait:

je voudrais savoir combien de temps environ ça va me prendre de défragmenter
un disque dur de 30 Go ATA 100 avec un duron 1.3 Ghz

Ça dépend de l'état de fragmentation, de l'état de remplissage du disque
et des options de défragmentation choisies. Le système d'exploitation
sous lequel on fait la défragmentation peut également jouer son rôle.
Un disque moyennement rempli et moyennement fragmenté sera défragmenté
en général en moins d'une heure. Inversement, un disque quasiment plein
pourrait demander plus de 10 heures à être défragmenté.

et quel programme simple qui comporte le moins de risque de perte de données
pour le faire.

Personnellement, je n'ai jamais eu à déplorer de pertes de données du fait
de la défragmentation que ce soit avec les outils fournis par Microsoft en
standard, avec speeddisk de Norton (dans les Norton Utilities) ou désormais
OO Defrag.

era
avec speeddisk de Norton (dans les Norton Utilities)

Bonjour,
Speedisk et diskeeper:
à votre avis le mieux et le plus rapide ?
Merci.

Vincent Richard

Autant formater un petit coup, ça fait plus propre

Encore mieux : installer Linux sur une partition ext2/ext3, et adieu
la fragmentation...

Vincent

--
SL> Au fait elle est mieux ma signature maintenant ?
Oui. T'enlève encore les conneries que t'as écrit dedans et c'est bon.
-+- JB in <http://www.le-gnu.net> : Le neuneuttoyage par le vide -+-

foo tche bol
On Sun, 06 Jul 2003 12:11:28 +0200, Vincent Richard
wrote:

Autant formater un petit coup, ça fait plus propre

Encore mieux : installer Linux sur une partition ext2/ext3, et adieu
la fragmentation...

Et comment ton systeme fait il si le plus gros block libre fait 50Mo
et que ton fichier fait 100Mo ?

--
90 % des hommes politiques donnent une mauvaise
réputation aux 10 % qui restent.

Bargine Max
"era" a écrit dans le message news:

avec speeddisk de Norton (dans les Norton Utilities)

Bonjour,
Speedisk et diskeeper:
à votre avis le mieux et le plus rapide ?
Merci.

diskeeper est apparemment le plus rapide pusqu'il a été intégré dans win2000

et winxp

1 2