ça se passe comme ça chez www.rueducommerce.com....

AP
Bonjour à tous et excusez-moi si le sujet est en peu en dehors de ce forum,
mais il se pourrait qu'un jour vous soyez confronté à ce type de
situation...
je vais tenter de vous faire part de ma dernière expérience avec
cette boite de VPC....

- Le 25/02/2004 matin je commande un routeur netgear DG834 cherz eux
- Le 25/02/2004 soir, je constate qu'il y'a un prix - cher de 20 euros
environ
chez LCDI.fr.
- www.rueducommerce se vantant de rembourser la difference en cas d'article
trouvé - cher dans les 24 heurs, je leur envoie via leur site le prix trouvé
chez
ce magasin de vente en ligne et leur fournit l'URL
http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_categorie=69&id_p
roduit=1080.
Ce à quoi ils me repondent:
> Bonjour,
> Vous avez demandé à bénéficier d'une demande de remboursement sur votre
commande numéro 3509408.
> Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons répondre favorablement à cette
demande dans la mesure où l'adresse
> URL que vous nous avez indiquée n'est pas valide. Aussi, nous ne pouvons
pas comparer les éléments de prix et de
> délai avec notre site.
>
> Nous vous invitons à bien vérifier l'adresse URL que vous laisserez la
prochaine fois que vous souhaitez bénéficier de ce service.
> Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons de bons achats
sur RueDuCommerce.
> A bientôt,
> L'équipe service client
Je relance le lien et je constate qu'il marche à la perfection et leur
signale ce fait en reply via mon logiciel
de messagerie ainsi que le lien cour du site http://www.lcdi.fr/index.php
(des fois que...). Je reçois alors une réponse
d'un message d'un robot qui me répond:
RueDuCommerce vous remercie pour votre message.

Cependant, l'adresse mail service.client@rueducommerce.com que
vous venez d'utiliser n'est plus en service et ne nous sert que pour vous
adresser des informations sur votre commande.
Votre demande ne pourra donc pas être traitée par notre service client.
Pour nous contacter, vous disposez maintenant des moyens suivants :
- Par mail via le site : connectez vous à
http://client.rueducommerce.fr/ puis rentrez votre adresse mail et votre
mot de passe. Vous aurez alors la possibilité de nous adresser une
demande directement en ligne en vous servant du menu déroulant
disponible sur la fiche de chaque commande.

- Par téléphone : vous pouvez joindre un conseiller de clientle au
0891 56 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de
9h00 à 18h00

- Par courrier : vous pouvez nous écrire à RueDuCommerce - Service Clients
44-50 avenue du capitaine Glarner - 93585 St Ouen Cedex

Je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension.
Bien cordialement
Je tente donc de leur renvoyer un mail via leur site (en http de type
webmail)
mais dans leur formulaire adéquat, je leur ai déjà envoyé une demande de
remboursement donc impossible de leur ecrire à nouveau ("1 seule demande de
remboursement par produit").
Et évidemment, aucune trace de mon premier message vu qu'il a été expédié à
partir
d'un formulaire de navigateur http !!!

Et aujourd'hui, je reçois le colis.... devinez...en l'ouvrant:
- une belle étiquette à moitié collé indiquant sur le colis (en partie
déchiré) qu'il s'agit
d'un produit de SAV et à l'ouverture je trouve un modem qui n'est pas neuf,
rayé et
dont tous les emballage des accesoires sont déjà ouverts !!!

Bravo pour ce site qui revendique en ce moment être "le site élu des
internautes",
ça me donne envie de gerber .....

AP

DAVID
"AP" a écrit le message :
> [...]
| situation...
| je vais tenter de vous faire part de ma dernière expérience avec

[ couic ]

ne prends pas ce que je vais écrire pour toi Alan..je ne te reproche rien et
je vais généraliser, mais tant que vous ne verrez qu'un seul critére qu'en
vous achetez quelque chose : LE PRIX , alors il ne faut pas venir se
plaindre aprés que le produit ou le service ne correspond pas à l'idée qu'on
s'en faisait .
J'en suis revenu depuis longtemps de tout ce déballage de " prix fracassés
" ..." promo d'enfer " ..." si vous trouvez moins cher ailleurs " ...., je
passe par un magasin de mon quartier qui bien sûr ne peux pas s'aligner sur
certains prix ( quoi que des fois , il suffit de demander ! ) mais qui en
cas de retour SAV ou de demande de renseignements , voir même de prêt de
matériel de remplacement est toujours là avec une personne qui est en face
de soi et non pas un robot à xxx euro la minute ; et ceçi n'est pas
uniquement applicable à l'informatique .
Il n'y a pas que des mécontents sur les acheteurs en ligne , mais quand ça
vous arrive perso.....et plusieurs fois....ça calme ;-)
Daniel Daumas
Bonjour,

J'en suis revenu depuis longtemps de tout ce déballage de " prix fracassés
" ..." promo d'enfer " ..." si vous trouvez moins cher ailleurs " ...., je
passe par un magasin de mon quartier

moi aussi, j'en suis revenu des commandes qu'il fallait réexpédier à nos
frais. :-(
Ce n'est pas un magasin de quartier (je suis de la province), mais un
magasin d'une ville à côté. :-))
Et bien c'est vrai que l'on a un interlocuteur et pas à 0.50 euros de la
minute.
C'est vrai qu'en cas de problème avec un matériel (ex: DD), il m'a été
changé sur le champ, pas besoin de l'envoyer et d'attendre le retour.
Je paye en gros 20 à 30 euros de plus que les magasins en ligne, mais au
moins je suis sûr de ce que j'ai comme matériel.
Et c'es même moins cher aprés, car ils me font des tarifs préférentiels
vu que je n'achéte plus que chez eux. :-))
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

AP
../.. suite de l'aventure.../..

La reponse à mon deuxieme message emis sur leur site, et leur disant
que le lien etait parfaitement valide, en leur donnant le lien du site seul,
en leur demandant l'email d'un responsable RDC, et enfin en leur demandant
copie du premier message ou figure le fameux lien "invalide" :

" Cher client,
Nous vous remercions de votre commande et de la confiance
que vous nous accordez.
Cependant, nous vous informons ne pas être en mesure de
répondre favorablement à votre demande .
En espérant que vous ne nous en tiendrez pas rigueur,
recevez, nos sincères salutations.
Le service clientèle
Rue du commerce/cdandco "

Y'a rien à dire..... c'est propre, c'est net !

AP
Alf
"AP" a écrit dans le message de news:
4040a7fc$0$21675$
[...]

Salut,
pourquoi ne pas demander le remboursement, en général, dans ce cas, ils
préfèrent s'aligner.
A+

Niala
Tu es le 1000ème à te faire rouler par "Rue du Commerce".
Comme chez "Le Père Noél" aussi d'ailleurs.
Et pourtant il y a des années qu'on le dit sur tous les forums.
A voir ça,les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////

"AP" a écrit dans le message de news:
403f7816$0$28450$
[...]

http://www.lcdi.fr/index.php?activate¯fichage_produit&id_categoriei&id_p

roduit80.
Ce à quoi ils me repondent:

[...]

Cependant, l'adresse mail que
[...]

fk
Cher client,

Merci pour ce message.

Voici quelques explications.

Tout d'abord je suis désolé pour ces difficultés.

Concernant le lien, effectivement il ne pointe sur aucun produit et
nous demandons un lien direct pour procéder à un remboursement de la
différence.

Vous pouvez m'adresser le lien directement par mail à
avec quelques explications et le numéro de la
commande et je transmettrai à qui de droit chez nous si effectivement
le remboursement est correct par rapport à nos conditions.

Concernant le reply automatique, effectivement nous n'avons plus
d'adresse mail publiques depuis 2 ans mais un système d'interface de
service clients par menu déroulant. Vous pouvez nous écrire par ce
site http://client.rueducommerce.fr

Concernant le colis reçu, il ne s'agit pas d'un retour SAV mais d'un
produit issu d'une rétractation. Nos clients ont 7 jours pour
retourner un produit neuf si il ne leur convient pas. A réception, le
produit et ses accessoires sont vérifiés, testés, reconditionnés et
remis en stock. Il s'agit donc d'un produit neuf refusé par un autre
client. Souvent le produit a juste été déballé.

Vous avez tout à fait possibilité de nous retourner ce produit si il
ne vous convient pas.

Je reste à votre disposition et m'excuse encore pour ces désagréments.

Cordialement,

Frédéric KLOTZ
Médiateur
www.rueducommerce.com

"Niala" wrote in message news:<c1qfjq$t80$...
[...]

AP
[...]

../.. interruption du message:
A ce propos ci-dessus, je cite les conditions de RDC:
La garantie "15 jours Satisfait ou Remboursé" :
Vous changez d'avis ? Avec RueDuCommerce, vous disposez de
15 jours pour retourner les articles qui ne vous conviennent pas.
Ils vous seront aussitôt échangés ou remboursés, selon votre choix.
../.. suite du message...

[...]

1/ Remboursement de la difference
voici le lien direct sur ce routeur à 113 euros + 8,05 de frais de port
http://www.lcdi.fr/index.php?activate¯fichage_produit&id_categoriei&id_p
roduit80
le lien du site:
http://www.lcdi.fr

Vous pourriez enrichir la rubrique qui sert au remboursement de la
difference
en agrandissant la zone de saisie, ou encore en donnant comme explication de
ne mettre que l'adresse du site, et ce sera aux perseonnes de RDC
de rechercher l'article (recherche pas toujours évidente du reste)
et au vu de leur capacité à reconstituer une URL de site a partir
d'une URL "cible" ou tronquée sur son extension produit
(?activate¯fichage_produit&id_categoriei&id_produit80)
je leur souhaite bien du courage et de la patience...

2/ Produit reçu selon moi, simple client
Pour le reste, je ne partage pas du tout la même conception que
vous de la vente en ligne de materiel neuf.
Pour ce qui est du materiel reçu, effectivement si vous considérez
que du materiel déballé et ayant pû être mise en fonctionnement
durant 15 jours (c'est votre délai de retractation) chez un client,
constitue toujours du matériel neuf, ecrivez le en toute lettre et en
gros caractères sur votre site en ligne.
Le numero de commande d'origine du matériel RAV reçu est le
CMD 302 9941 alors que ma commande est le CMD 350 9408.
479 467 commandes d'écart entre les 2 ref de commande....
combien de temps cela represente t-il entre les deux commandes ?
3 mois, 4, 5 ?
Ce qui en dit long sur l'age du matériel en question, à une époque
où la version du hardware des appareils de technologie de pointe
(ADSL en l'occurence) évolue en permanence, et ce pour une même reférence...

Pour ma part, il s'agit bien là de matériel de déstockage, d'exposition
ou pouvant être renvoyé en retour de SAV à un client suite à une panne
de son appareil...
D'ailleurs, vos soldes et autre rubrique de déstockage servent à cela, ou
tout au moins, les autres magasins de vente en ligne l'utilisent de cette
façon.
C'est à votre gestion interne de gérer au mieux ces produits
"reconditionnés"
et vous devez brasser suffisamment d'articles pour que les clients recoivent
que du neuf sur une commnde de neuf, et sans que le materiel vous reste
sur les bras. Au pire, le prix à payer pour afficher votre sologan "15
jours
satisfait ou remboursé" ne doit pas pénaliser le client.
Vous devez par ailleurs en retirer les bénéfices grace à avec cette pub par
des commandes suplémentaires. Il ne faut tout de même pas vouloir le beurre,
l'argent du beurre et la fermière.

3/ Description du matériel reçu selon RDC
Voir ci-dessous la définition trouvée dans la rubrique "Déstockage"

http://www.rueducommerce.fr/destockage/index.cfm?catid=-1&scatid=-1&tid=-1&m
id=-1&lid=7

Neuf dépackagé
Origine : le produit est à l'origine d'un retour d'un service
après vente. L'emballage a été ouvert, le produit est neuf.
Il est contrôlé par des techniciens qualifiés puis réemballé
dans son emballage d'origine.
État : le produit est neuf, dans son emballage d'origine
réemballé ou dans un emballage équivalent.
Garantie : constructeur
Neuf Emballage altéré
Origine : le produit provient du stock
d'un constructeur ou d'un revendeur. Son emballage s'est altéré
lors de son stockage ou de son traitement logistique. L'état neuf
du produit est contrôlé par des techniciens qualifiés.
État : le produit est neuf, dans son emballage d'origine altéré.
Garantie : constructeur

Pour ma part, j'ai donc reçu un appareil conforme
"Neuf dépackagé" mais aussi conforme "Neuf emballage altéré".

NB: je cherche encore la mention dans les autres
rubriques et autres conditions de vente sur la probabilté
de recevoir ce type de matériel pour du matériel neuf...
help, aidez-moi SVP !

4 / Ce que je regrette chez RDC
- c'est de ne pas reconnaitre ses erreurs et de ne pas fournir
les preuves de ses arguments, par exemple:
* la copie du premier message contenant le lien "invalide"
* les conditions de vente où il est prevu qu'une commande de materiel
neuf pourra être satisfaite avec du matériel de type Neuf dépackagé
ou Neuf Emballage altéré (voir ci-dessus).
* des réponses aux question completement "robotisées"
* la non prise en compte des litiges pour améliorer la qualité
( A quand une rubrique sur le remboursement de la difference +
explicite ou encore la mention claire et tres "visible" de la possibilté
de recevoir du matériel de retour de SAV en cas de commande
de matériel neufs...).

5/ Mes souhaits:
Je desire donc retourner le routeur et être remboursé integralement
de mon achat (Remboursement et non pas un avoir, SVP).
Cela évitera à RDC ainsi de me rembourser la difference.
Je vais de ce pas le commander chez le magasin cité plus haut...

6/ Résultats et conséquences:
Le routeur fonctionne mais j'observe parfois des connexions
impossibles à établir, et compte tenu de l'origine de cet
appareil, je ne peux m'enpêcher de suspecter en priorité le routeur,
compte tenu de son historique...
Si l'appareil etait completement neuf, j'accuserais d'abord la qualité
de la ligne, le réseau ADSL ou les équipements du provider qui ne
fonctionnent pas parfaitement.
7/ Conclusion & Méa-Culpa
L'emballage du routeur est visible sur http://voirobjet.free.fr
Je n'ai pas mis la photo du carton de sur-emballage qui est
lui en parfait état (mais je peux le mettre s'ils y'en a qui douteraient
de la détérioration du colis par la poste par ex).

Si seulement cette aventure sert à quelqu'un, ou même pourquoi
pas au vendeur RDC lui-même...je n'aurais pas completement
perdu mon temps...
Pour ma part, comme disent certaines personnes sur ce forum
ou d'autres, a quoi ça sert de s'enerver tant que l'on n'a pas utilisé
tous les recours possibles.
Effectivement, il faut savoir perdre 2 ou 3 semaines pour une
commande de matériel, aller au tribunal dans certain cas pour
rêgler les litiges...C'est le top du top sur internet..., non vraiment
la vente en ligne n'est pas faite pour moi.
De plus les robots qui vous répondent me laissent de + en +
songeur...(exepté le message de
ci-dessus qui a répondu qu'en raison de mon message sur les
news-groups).
J'admire ce type de machine qui ne perd jamais son sang froid
et reste imperturbable face à toute situation du genre.
Pour ma part, j'ai encore du sang dans les veines, j'ai encore
le sens de la critique face à une arnaque ou injustice, je sais
également vanter les mérites d'une boite quand elle fonctionne
correctement, bref ne suis pas encore completement aseptisé...

Probablement que dans cette nouvelle @Société, je ne suis
moi-même qu'une mauvaise machine égaré, qui s'emporte pour
des broutilles et futilités. Désolé donc de n'être que ce que je suis.

Le client n'aura bientôt plus qu'un seul droit, c'est celui de payer,
et surtout de se taire. Pour ma part, 2 litiges pour une seule
commande...c'est 2 de trop (pourrait dire un responsable qualité).

Ci-dessous un proverbe (Shadoks) de circonstance:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours
taper sur les mêmes".
Ce qui permet probablement d'être elu "site préféré des internautes"
par les xx% autres.
Cdlt à tous
AP

fk
Cher client,

Je vous remercie pour votre message.

Le numéro 302 9941 est la référence du produit chez notre logisticien.
Il s'agit bien d'un produit neuf qui a fait l'objet d'un retour, d'un
contrôle et d'une remise en stock.

Les produits de destockage sont bien identifiés sur notre site dans
une rubrique spécifique.

J'ai moi-même un routeur de ce type et la configuration est
effectivement assez complexe à réaliser.

Je vous invite donc à retourner ce matériel et vous serez
intégralement remboursé. Je vous adresse un bon de retour à glisser
dans le colis.

Je vous conseille d'assurer votre envoi pour éviter tout risque lié au
transport.

Ce ne sont pas des robots, mais une équipe du service clients qui
répond aux questions posées par notre interface. Et on utilise
forcément des phrases types quand on est un être humain normalement
constitué qui doit traiter entre 200 et 300 e-mails par jour.

Je reste à votre entière disposition ici ou au 05 57 54 04 27 / 06 08
22 36 55

Cordialement,

Frédéric KLOTZ
Médiateur