Chute vertigineuse d'un monument de la photo
<http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/201109/30/01-4453023-kodak-seffondre-a-wall-street.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_>
Moi, je veux pas mourir! J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par pellicule. Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés. Snif ! Nico ..
Le 01/10/2011 11:59, Bour-Brown a écrit :
Fred a écrit
( 9eo3uoFjcjU1@mid.individual.net )
Chute vertigineuse d'un monument de la photo
Naissance et mort du film. Place aux jeunes.
Moi, je veux pas mourir!
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV
6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon
MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8
photos par pellicule.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que
d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Snif !
Nico ..
Moi, je veux pas mourir! J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par pellicule. Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés. Snif ! Nico ..
Bour-Brown
Nicolas de la Ruelle a écrit ( 4e88a0c4$0$30773$ )
Moi, je veux pas mourir!
Personne, mais hélas c'est comme ça.
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par pellicule.
Rien que de devoir m'occuper de la carte mémoire ou recharger la batterie ça me gonfle.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Mon plaisir il est en fait surtout logiciel, c'est celui de tirer de l'image exactement ce que je veux.
(après si j'ai des goûts pourris, c'est un autre problème)
Nicolas de la Ruelle a écrit
( 4e88a0c4$0$30773$ba4acef3@reader.news.orange.fr )
Moi, je veux pas mourir!
Personne, mais hélas c'est comme ça.
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S
6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA
4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par
pellicule.
Rien que de devoir m'occuper de la carte mémoire ou recharger la batterie ça
me gonfle.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que
d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Mon plaisir il est en fait surtout logiciel, c'est celui de tirer de l'image
exactement ce que je veux.
(après si j'ai des goûts pourris, c'est un autre problème)
Nicolas de la Ruelle a écrit ( 4e88a0c4$0$30773$ )
Moi, je veux pas mourir!
Personne, mais hélas c'est comme ça.
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par pellicule.
Rien que de devoir m'occuper de la carte mémoire ou recharger la batterie ça me gonfle.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Mon plaisir il est en fait surtout logiciel, c'est celui de tirer de l'image exactement ce que je veux.
(après si j'ai des goûts pourris, c'est un autre problème)
JL E
Bonsoir, ce qui me paraît intéressant, c'est la question des 1100 brevets en imagerie numérique que détient Kodak et qui ne représentent que 10% des brevets du portefeuille total de Kodak : http://goo.gl/b6nMx
Ces histoires de brevets semblent être une toile de fond régulière entre différentes entreprises : http://www.itespresso.fr/microsoft-et-fuji-xerox-saccordent-sur-leurs-brevets-respectifs-18093.html (http://goo.gl/3DZ80)
Cordialement, Jean-Luc
Le 1/10/2011 11:09, Fred a écrit :
Chute vertigineuse d'un monument de la photo <http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/201109/30/01-4453023-kodak-seffondre-a-wall-street.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_>
fu2 fr.rec.photo
Bonsoir,
ce qui me paraît intéressant, c'est la question des 1100 brevets en
imagerie numérique que détient Kodak et qui ne représentent que 10% des
brevets du portefeuille total de Kodak :
http://goo.gl/b6nMx
Ces histoires de brevets semblent être une toile de fond régulière entre
différentes entreprises :
http://www.itespresso.fr/microsoft-et-fuji-xerox-saccordent-sur-leurs-brevets-respectifs-18093.html
(http://goo.gl/3DZ80)
Cordialement,
Jean-Luc
Le 1/10/2011 11:09, Fred a écrit :
Chute vertigineuse d'un monument de la photo
<http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/201109/30/01-4453023-kodak-seffondre-a-wall-street.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_>
Bonsoir, ce qui me paraît intéressant, c'est la question des 1100 brevets en imagerie numérique que détient Kodak et qui ne représentent que 10% des brevets du portefeuille total de Kodak : http://goo.gl/b6nMx
Ces histoires de brevets semblent être une toile de fond régulière entre différentes entreprises : http://www.itespresso.fr/microsoft-et-fuji-xerox-saccordent-sur-leurs-brevets-respectifs-18093.html (http://goo.gl/3DZ80)
Cordialement, Jean-Luc
Le 1/10/2011 11:09, Fred a écrit :
Chute vertigineuse d'un monument de la photo <http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/201109/30/01-4453023-kodak-seffondre-a-wall-street.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_>
fu2 fr.rec.photo
Nicolas de la Ruelle
Le 02/10/2011 20:44, Bour-Brown a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit ( 4e88a0c4$0$30773$ )
Moi, je veux pas mourir!
Personne, mais hélas c'est comme ça.
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par pellicule.
Rien que de devoir m'occuper de la carte mémoire ou recharger la batterie ça me gonfle.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Mon plaisir il est en fait surtout logiciel, c'est celui de tirer de l'image exactement ce que je veux.
(après si j'ai des goûts pourris, c'est un autre problème)
Pourquoi croire que tu as des goûts pourris ? L'important est d'être heureux dans son "trip". De plus, rien n'est cloisonné. Je pratique aussi le logiciel, ne serait-ce que faute de temps pour autre chose.
Ce que j'espère, c'est que des boites plus modestes reprendront les chaînes de production de films argentiques, et pas seulement les stocks, quitte à ce que l'amateur paye ses films sensiblement plus cher.
Finalement, ce qui a coulé KODAK, c'est le problème d'échelle. Ils étaient adaptés à un marché de masse qui n'existe plus, mais d'autres peuvent se satisfaire d'une clientèle fidèle, plus limitée. C'est probablement le grand espoir des accros à l'argentique.
Même en numérique, ils ont été très bons. J'ai un KODAK PRO 14n, super pro à son époque, mais ils n'ont pas su évoluer et sortir d'un marché professionnel limité, ce qui était rédhibitoire. Nico ..
Le 02/10/2011 20:44, Bour-Brown a écrit :
Nicolas de la Ruelle a écrit
( 4e88a0c4$0$30773$ba4acef3@reader.news.orange.fr )
Moi, je veux pas mourir!
Personne, mais hélas c'est comme ça.
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S
6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA
4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par
pellicule.
Rien que de devoir m'occuper de la carte mémoire ou recharger la
batterie ça
me gonfle.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que
d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Mon plaisir il est en fait surtout logiciel, c'est celui de tirer de
l'image
exactement ce que je veux.
(après si j'ai des goûts pourris, c'est un autre problème)
Pourquoi croire que tu as des goûts pourris ? L'important est d'être
heureux dans son "trip". De plus, rien n'est cloisonné. Je pratique
aussi le logiciel, ne serait-ce que faute de temps pour autre chose.
Ce que j'espère, c'est que des boites plus modestes reprendront les
chaînes de production de films argentiques, et pas seulement les stocks,
quitte à ce que l'amateur paye ses films sensiblement plus cher.
Finalement, ce qui a coulé KODAK, c'est le problème d'échelle. Ils
étaient adaptés à un marché de masse qui n'existe plus, mais d'autres
peuvent se satisfaire d'une clientèle fidèle, plus limitée.
C'est probablement le grand espoir des accros à l'argentique.
Même en numérique, ils ont été très bons. J'ai un KODAK PRO 14n, super
pro à son époque, mais ils n'ont pas su évoluer et sortir d'un marché
professionnel limité, ce qui était rédhibitoire.
Nico ..
Nicolas de la Ruelle a écrit ( 4e88a0c4$0$30773$ )
Moi, je veux pas mourir!
Personne, mais hélas c'est comme ça.
J'adore, comme encore ce matin, mettre une pellicule 120 dans mon KIEV 6S 6x6 , et écouter le bon gros bruit de son déclencheur, ou dans mon MOSKVA 4, 6x9 , quasiment silençieux, même s'il ne m'autorise que 8 photos par pellicule.
Rien que de devoir m'occuper de la carte mémoire ou recharger la batterie ça me gonfle.
Seule modernité, je scanne le film développé, et quelle merveille que d'admirer la douceur des couleurs de leurs clichés.
Mon plaisir il est en fait surtout logiciel, c'est celui de tirer de l'image exactement ce que je veux.
(après si j'ai des goûts pourris, c'est un autre problème)
Pourquoi croire que tu as des goûts pourris ? L'important est d'être heureux dans son "trip". De plus, rien n'est cloisonné. Je pratique aussi le logiciel, ne serait-ce que faute de temps pour autre chose.
Ce que j'espère, c'est que des boites plus modestes reprendront les chaînes de production de films argentiques, et pas seulement les stocks, quitte à ce que l'amateur paye ses films sensiblement plus cher.
Finalement, ce qui a coulé KODAK, c'est le problème d'échelle. Ils étaient adaptés à un marché de masse qui n'existe plus, mais d'autres peuvent se satisfaire d'une clientèle fidèle, plus limitée. C'est probablement le grand espoir des accros à l'argentique.
Même en numérique, ils ont été très bons. J'ai un KODAK PRO 14n, super pro à son époque, mais ils n'ont pas su évoluer et sortir d'un marché professionnel limité, ce qui était rédhibitoire. Nico ..
le 50Mpix de 61mm de diagonale me tente bien pour mon prochain APN !
J'y avais songé, mais là ma priorité, c'est de payer ma maison. Le 40 Mo KODAK se retrouve sur le PENTAX 645D et sur l'HASSELBLAD. Peut-être d'ici 6 à 8 ans. Nico ..
Le 02/10/2011 22:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
le 50Mpix de 61mm de diagonale me tente bien pour mon prochain APN !
J'y avais songé, mais là ma priorité, c'est de payer ma maison.
Le 40 Mo KODAK se retrouve sur le PENTAX 645D et sur l'HASSELBLAD.
Peut-être d'ici 6 à 8 ans.
Nico ..
le 50Mpix de 61mm de diagonale me tente bien pour mon prochain APN !
J'y avais songé, mais là ma priorité, c'est de payer ma maison. Le 40 Mo KODAK se retrouve sur le PENTAX 645D et sur l'HASSELBLAD. Peut-être d'ici 6 à 8 ans. Nico ..