Ca va trop vite!

10 réponses
G-raison
Bonjour,

Je viens de voir sur une pub un centrino duo (double corps...)
Moi je trouve que ça va trop vite, même pour les PC de bureau.

Un jour on crois que l'on a un PC récent et deux mois après on se rend
compte qu'il est déjà vieux.

Où s'arrêtera-t-on?
--
@+
gr

10 réponses

Pascal Bourguignon
G-raison writes:
Un jour on crois que l'on a un PC récent et deux mois après on se rend
compte qu'il est déjà vieux.

Où s'arrêtera-t-on?

Nulle part.

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
You never feed me.
Perhaps I'll sleep on your face.
That will sure show you.

Fr
Bonjour,

Bonsoir,

Je viens de voir sur une pub un centrino duo (double corps...)
Moi je trouve que ça va trop vite, même pour les PC de bureau.

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ... mais un PC (comme d'autres
machines d'ailleur), ça ne va jamais assez vite lorsqu'on est pressé ;)

Un jour on crois que l'on a un PC récent et deux mois après on se rend
compte qu'il est déjà vieux.

Déja, lorsque tu vois un PC dans un magasin, tu peux te dire qu'il est
déja dépassé, car les prototypes dans les bureaux d'études, ont 2 ou 3
générations d'avance sur le marché.

Où s'arrêtera-t-on?

Dans le mur, sans doute !

--
Message envoyé avec ThunderBird.
Sous SuSE Linux Pro 10.2

André Tuytschaver
Bonjour,

Je viens de voir sur une pub un centrino duo (double corps...)
Moi je trouve que ça va trop vite, même pour les PC de bureau.

Un jour on crois que l'on a un PC récent et deux mois après on se rend
compte qu'il est déjà vieux.

J'ai un pc de + de 5ans qui continue à bien fonctionner, remplacé
Millenium de sinistre mémoire, augmenté la mémoire et ajouté un deuxième
disque dur. C'est sûr que pour jouer il est trop vieux, mais pour
chatter ou la bureautique, il a encore de beaux restes....

Où s'arrêtera-t-on?

Pourquoi veux-tu que cela s'arrête?

--
Cordialement,
________________
@ndré

John of Aix
André Tuytschaver wrote:
Bonjour,

Je viens de voir sur une pub un centrino duo (double corps...)
Moi je trouve que ça va trop vite, même pour les PC de bureau.

Un jour on crois que l'on a un PC récent et deux mois après on se
rend compte qu'il est déjà vieux.

J'ai un pc de + de 5ans qui continue à bien fonctionner, remplacé
Millenium de sinistre mémoire, augmenté la mémoire et ajouté un
deuxième disque dur. C'est sûr que pour jouer il est trop vieux, mais
pour chatter ou la bureautique, il a encore de beaux restes....

J'ai un AMD 850 qui roule comme une horloge. Il me fait tout ce que je
veux, graphisme et traitement d'image, musique, compo, enregistrement et
traitement, programmation en Delphi, traitement de texte etc. Je ne joue
pas. Dernièrement ma soeur (benit soit-elle) m'a acheté un caméra vidéo.
Je craignais le pire et pensait que là, surement, il allait falloir
changer le coeur de la bête pour faire quoi qu'il soit.
Mais non, l'achat d'une carte Firewire, un branchement et no problème.
Elle ira surement plus lentement que pour une bête de course de nos
jours mais pour mes besoins je vois qu'elle fait parfaitement l'affaire,
il y a une bonne quantité de mémoire, un DD raisonnable et facile à
doubler, ca me suffit. Je suis ecolo moi.

Où s'arrêtera-t-on?

Pourquoi veux-tu que cela s'arrête?

La question est intéressante quand même. Sous le bon vieux Dos la date
par défaut été Le 1 janvier 1980, on peut dire la date de naissance du
PC grosso modo. Nous voila, un quart de siècle plus tard avec des outils
fabuleux, un réseau mondiale de conaisssance et d'informations, un prix
constamment à la baisser avec une technologie à la hausse etc. Si la
courbe continue ainsi où peut-on aller?

Arthur
"G-raison" a écrit

Je viens de voir sur une pub un centrino duo (double corps...)
Moi je trouve que ça va trop vite, même pour les PC de bureau.

Un jour on crois que l'on a un PC récent et deux mois après on se rend
compte qu'il est déjà vieux.

Où s'arrêtera-t-on?

Ah ah ah !
Mes clients me faisaient déja la même remarque en 1988 ou 9, après que je
leur ai vendu une solution informatique à 80 ou 100 000 francs à base d'IBM
PC XT 8088 à 30000 francs un an plus tôt et qu'ils tombaient sur une pub
pour un PC AT 80286 "compatible IBM" à seulement 20000 !!
;-)
Ah ah ah !
Bon, c'est vrai qu'on gagnait bien notre vie à l'époque en tant que
distributeur "agréé"... même sur "les boites" seules (les PCs) ! 52% de
marge quand même... de quoi en faire réver plus d'un aujourd'hui !

G-raison
Ah ah ah !
Bon, c'est vrai qu'on gagnait bien notre vie à l'époque en tant que
distributeur "agréé"... même sur "les boites" seules (les PCs) ! 52% de
marge quand même... de quoi en faire réver plus d'un aujourd'hui !

Ben c'est quoi la marge aujourd'hui, sans indiscrétions?
C'est sûr qu'avec les grandes surfaces qui s'en foutent de vendre à
perte, il n'y a plus grand chose de vrai.

--
@+
gr

Arthur
"G-raison" a écrit dans le message de news:
440c8295$0$19689$
Ah ah ah !
Bon, c'est vrai qu'on gagnait bien notre vie à l'époque en tant que
distributeur "agréé"... même sur "les boites" seules (les PCs) ! 52% de
marge quand même... de quoi en faire réver plus d'un aujourd'hui !

Ben c'est quoi la marge aujourd'hui, sans indiscrétions?
C'est sûr qu'avec les grandes surfaces qui s'en foutent de vendre à perte,
il n'y a plus grand chose de vrai.

Fichtre ! Je n'en ai aucune idée. Je ne suis plus dans le circuit depuis
lurette. Ceci étant, déja lorsque IBM avait sorti ses propres "compatibles"
sous la marque "Aptiva" (fabriqués à Taiwan) pour tenter de contrer Compaq,
Tendon, Toshiba et les autres, la marge était descendue à 27% du jour au
lendemain... ce qui n'était déja plus viable pour un distributeur agréé
soumis à des obligations très strictes en terme de formation du personnel du
SAV, stock de pièces de rechange, etc...
C'était en... 1990 je crois...
Mais de toute façon, mieux vaut 52% de 30000 francs que 52% de 300 Euros
n'est ce pas !
Et je ne suis même pas sûr que les distributeurs aient même ces 50%
aujourd'hui !!

John of Aix
Arthur wrote:
"G-raison" a écrit

Je viens de voir sur une pub un centrino duo (double corps...)
Moi je trouve que ça va trop vite, même pour les PC de bureau.

Un jour on crois que l'on a un PC récent et deux mois après on se
rend compte qu'il est déjà vieux.

Où s'arrêtera-t-on?

Ah ah ah !
Mes clients me faisaient déja la même remarque en 1988 ou 9, après
que je leur ai vendu une solution informatique à 80 ou 100 000 francs
à base d'IBM PC XT 8088 à 30000 francs un an plus tôt et qu'ils
tombaient sur une pub pour un PC AT 80286 "compatible IBM" à
seulement 20000 !! ;-)
Ah ah ah !

Quelque part parmi la merde du passé entassée dans divers coins de la
maison, j'ai une pub d'un journal informatique hyper sérieux et barbant
de l'époque des 8088 (où je fais mes dents de 'informaticien"). On
annonçait la venue en France des disques durs pour PC en direct des
Etats Unis. Ils étaient proposés en deux versions, 1 mega ou un "massif"
[sic] 5 mega. Et à seulement 25000 francs, tu imagines, j'étais con de
ne pas acheté deux mais vu que ca me coutait 1000 balles pour ajouter
une barette de mémoire d'un mega je n'avais pas assez d'argent à ce
moment là ;-).

G-raison
Quelque part parmi la merde du passé entassée dans divers coins de la
maison, j'ai une pub d'un journal informatique hyper sérieux et barbant
de l'époque des 8088 (où je fais mes dents de 'informaticien"). On
annonçait la venue en France des disques durs pour PC en direct des
Etats Unis. Ils étaient proposés en deux versions, 1 mega ou un "massif"
[sic] 5 mega. Et à seulement 25000 francs, tu imagines, j'étais con de
ne pas acheté deux mais vu que ca me coutait 1000 balles pour ajouter
une barette de mémoire d'un mega je n'avais pas assez d'argent à ce
moment là ;-).

Mouai, 25 000 F pour un disque dur d'1 ou 5 méga ça fait cher.
Mais c'est vrai qu'à l'époque un 8088 était déjà bien.

--
@+
gr

Arthur
"John of Aix" a écrit

Quelque part parmi la merde du passé entassée dans divers coins de la
maison, j'ai une pub d'un journal informatique hyper sérieux et barbant de
l'époque des 8088 (où je fais mes dents de 'informaticien"). On annonçait
la venue en France des disques durs pour PC en direct des Etats Unis. Ils
étaient proposés en deux versions, 1 mega ou un "massif" [sic] 5 mega. Et
à seulement 25000 francs, tu imagines, j'étais con de ne pas acheté deux
mais vu que ca me coutait 1000 balles pour ajouter une barette de mémoire
d'un mega je n'avais pas assez d'argent à ce moment là ;-).

Oui oui :-)
je me rappelle en effet que les pièces de rechanges étaient à un prix
exhorbitant. Un peu comme dans l'automobile. Un PC acheté entièrement en
pièces de rechange serait revenu à 3 ou 4 fois plus cher que son équivalent
fini sur catalogue...