Ca vaut encore le coup l'EOS 300D ?

18 réponses
Popal
Hellal,

J'ai un reflex argentique EOS500N et un numérique Powershot G3. J'ai
craqué ce soir sur l'EOS 300D.
Ce qui me motive le plus, c'est la possibilité de récuperer mon matos
existant : batteries du G3, cartes compact flash, flash externe 420EX,
Zoom 80/200, telecommande externe EOS.

Pensez vous que ca vaut le coup d'investir en juillet dans l'EOS 300D
(on le trouve à moins de 1000EUR au luxembourg avec le zoom 18-55) ou
est-ce plus raisonnable d'attendre compte tenu de mon matériel existant
? Y a t'il des nouveautés d'annoncées chez Canon ?

Merci

10 réponses

1 2
Florent
Le 30/06/2004, Zorglub a supposé :
In article <cbspun$ihn$,
Popal wrote:

Pensez vous que ca vaut le coup d'investir en juillet dans l'EOS 300D
(on le trouve à moins de 1000EUR au luxembourg avec le zoom 18-55) ou
est-ce plus raisonnable d'attendre compte tenu de mon matériel existant
? Y a t'il des nouveautés d'annoncées chez Canon ?

Il faut attendre, Canon comme tous les fabricants sort régulièrement des
nouveautés, dans 6 mois du aura du bien meilleur matériel pour le même
prix!!!
N'oublies pas de revenir ici poser la même question dans six mois...

pourriez-vous encourager les gens à acheter des 10D ? en leur glissant
des messages subliminaux pour qu'ils le revendent à la 1ere occasion...

merci pour moi :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

kokeluche
8 mégapixel à la kina semble t il pour le grand public qui adore les reflex.

"Florent" a écrit dans le message de
news:
Le 30/06/2004, Zorglub a supposé :
In article <cbspun$ihn$,
Popal wrote:

Pensez vous que ca vaut le coup d'investir en juillet dans l'EOS 300D
(on le trouve à moins de 1000EUR au luxembourg avec le zoom 18-55) ou
est-ce plus raisonnable d'attendre compte tenu de mon matériel existant
? Y a t'il des nouveautés d'annoncées chez Canon ?

Il faut attendre, Canon comme tous les fabricants sort régulièrement des
nouveautés, dans 6 mois du aura du bien meilleur matériel pour le même
prix!!!
N'oublies pas de revenir ici poser la même question dans six mois...

pourriez-vous encourager les gens à acheter des 10D ? en leur glissant
des messages subliminaux pour qu'ils le revendent à la 1ere occasion...

merci pour moi :)

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

Patrick D.
On Wed, 30 Jun 2004 00:55:24 +0200, Florent
wrote:

Le 30/06/2004, Zorglub a supposé :

pourriez-vous encourager les gens à acheter des 10D ? en leur glissant
des messages subliminaux pour qu'ils le revendent à la 1ere occasion...

merci pour moi :)

pareil, et je prends aussi une option pour G3 qu'il va jeter ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Popal
Patrick D. wrote:
On Wed, 30 Jun 2004 00:55:24 +0200, Florent
wrote:

Le 30/06/2004, Zorglub a supposé :

pourriez-vous encourager les gens à acheter des 10D ? en leur
glissant des messages subliminaux pour qu'ils le revendent à la 1ere
occasion...

merci pour moi :)

pareil, et je prends aussi une option pour G3 qu'il va jeter ...

Hehe :) Je garde ca en tete, mais il est pas prevu que je m'en sépare :)

Je le garderai de cote en tant qu'appareil d'appoint et pour les
elements que je pourrai en recuperer : telecommande IR, batterie.
Par contre je vais me débarrasser ASAP de ma bague adaptatrice 58mm LA-DC58B

Popal
Zorglub wrote:

In article <cbspun$ihn$,
Popal wrote:

Pensez vous que ca vaut le coup d'investir en juillet dans l'EOS 300D
(on le trouve à moins de 1000EUR au luxembourg avec le zoom 18-55) ou
est-ce plus raisonnable d'attendre compte tenu de mon matériel existant
? Y a t'il des nouveautés d'annoncées chez Canon ?

Il faut attendre, Canon comme tous les fabricants sort régulièrement des
nouveautés, dans 6 mois du aura du bien meilleur matériel pour le même
prix!!!
N'oublies pas de revenir ici poser la même question dans six mois...
Merci :)

Y a deja des news sur les prochains Canon ?

Jean-Luc L'Hôtellier
C'est pour prendre des "photos" ou pour le revendre ? Si c'est pour prendre
des photos un numérique n'est pas un bon choix, si pour le revendre ce n'est
pas un bon choix non plus.
Bernard
"Popal" a écrit dans le message de news:
cbspun$ihn$
Hellal,

J'ai un reflex argentique EOS500N et un numérique Powershot G3. J'ai
craqué ce soir sur l'EOS 300D.
Ce qui me motive le plus, c'est la possibilité de récuperer mon matos
existant : batteries du G3, cartes compact flash, flash externe 420EX,
Zoom 80/200, telecommande externe EOS.

Pensez vous que ca vaut le coup d'investir en juillet dans l'EOS 300D
(on le trouve à moins de 1000EUR au luxembourg avec le zoom 18-55) ou
est-ce plus raisonnable d'attendre compte tenu de mon matériel existant
? Y a t'il des nouveautés d'annoncées chez Canon ?

Merci

Salut,
Bien sûr que le 300D est déjà démodé. Dailleurs tous les APN que vous
achetez aujourd'hui (même le tout dernier modèle sorti) est déjà en fin de
vie le jour même de votre achat.
Alors, n'investissez surtout pas aujourd'hui, attendez, la rentrée... le
prochain salon... ou le début de l'année prochaine.... c'est certain, il y
aura de nouveaux modèles encore plus performants !
Mais tant pis pour les vacances de cette année, pour les enfants qui
grandissent à vue d'oeil, ou l'arrière grand-mère qui compte ses derniers
mois à vivre, ils attendront l'année prochaine (ou la suivante) que vous
achetiez le dernier modèle d'APN pour être photographiés !

PS : En moyenne, les utilisateurs changent régulièrement leur appareil tous
les 2 ou 3 ans. La technologie avance très vite (trop vite). On n'investit
plus sur le long terme comme avec l'argentique. On achète aujourd'hui, on
utilise à toute vitesse, on revend une misère de prix (bientôt on jettera),
et on change ! C'est le système !

Cordialement

Bernard

Pelic
Le Wed, 30 Jun 2004 08:13:01 +0200, Jean-Luc L'Hôtellier, fort
aimablement, nous disait:
C'est pour prendre des "photos" ou pour le revendre ? Si c'est pour prendre
des photos un numérique n'est pas un bon choix, si pour le revendre ce n'est
pas un bon choix non plus.

Oula, p'tite forme Jean-Luc !
tu es sûr que ça va ?
--
Benoit
Photographies @ http://www.pelic.net
MAJ 16/06/2004 : Photos #175 à #195

'no
Pensez vous que ca vaut le coup d'investir en juillet dans l'EOS 300D
(on le trouve à moins de 1000EUR au luxembourg avec le zoom 18-55) ou
est-ce plus raisonnable d'attendre compte tenu de mon matériel existant
? Y a t'il des nouveautés d'annoncées chez Canon ?

Merci

...il pourrait s'agir d'un 3000D à 600 euros et de la maintenue du 300D dans
la gamme, mais ce ne sont que supputations, boules de cristal, bruits de
couloir et compagnie, naturellement...

'no

Stephan Peccini
Le Wed, 30 Jun 2004 10:44:39 +0200, géjoun. a écrit :

Et c'est quoi les "grosses" différences entre le 3000S et le 300D?

Un existe mais pas l'autre :-)

--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

1 2