Ca vaut la peine de passer de IE7 à IE8 ?

6 réponses
etiab
Bonsoir :-)

J'ai IE7 sur XPSP3 et j'en suis satisfait.
Pourriez-vous m'indiquer les avantages (et éventuellement les
inconvénients) de IE8 ?

Merci à vous
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

6 réponses

Laurent Jumet
Hello etiab !

"etiab" wrote:

J'ai IE7 sur XPSP3 et j'en suis satisfait.
Pourriez-vous m'indiquer les avantages (et éventuellement les
inconvénients) de IE8 ?

Les inconvénients d'IE8 étaient un fort ralentissement au lancement.
Il est apparu que cette lenteur était due à la quantité de sites listés comme sensibles, par exemple par la vaccination de Spybot qui en place deux fois 5000 pour chaque identité.
J'ai supprimé cette liste de sites sensibles, car finalement elle fait double emploi avec le fichier HOSTS qui contient à peu de choses près la même liste; et la vitesse de lancement s'est rétablie.

=== Begin Windows Clipboard ==
Chez moi, ça s'est arrangé en effaçant la liste de sites sensibles.
Si tu as employé la vaccination de Spybot, la liste est remplie de 2x5000
sites d'un coup.

Si tu veux nettoyer convenablement, tu dois:
-Préparer Spybot pour le futur et ne plus remplir la BDR; pour ce faire, tu
lances Immunize et tu décoches toutes les cases où il y a des milliers
d'entrées. Tu peux laisser cochées les cases où il y a quelques dizaines
d'entrées.
-Tu peux laisser cochée la dernière case Global (Hosts) si tu n'emploies aucun
autre fichier Hosts. Ce faisant, ton fichier Hosts va être rempli de 10.000
entrées environ, ce qui représente une protection globale pour tout le PC, et
qui fait double emploi avec les autres protections propres à IE.
-Si tu as FireFox, décoche également; l'effacement des milliers d'entrées se
fera à partir de FireFox lui-même par tes soins.

-Ensuite, lance un analyseur de BDR et je te conseille Aezay Registry Commander
à télécharger ici: http://registry-commander.software.informer.com/
Tu lances la fonction Search sur la totalité de la BDR, pour le mot
"ZoneMap" (sans les guillemets); tu reçois alors une vingtaine de réponses.
Tu examines chaque réponse et si tu y vois des sous-clés "Domains" et
"EscDomains" avec 5000 clés dedans, tu doublecliques dessus, tu fais SelectAll
et puis Delete. Tu recommances l'opération pour toutes les sous-clés qui
contiennent aussi un Domains et EscDomains.

Quand c'est fini, ta BDR a maigri de 20MB, et tu as vidé les listes.
Attention que si tu repasses Spybot/Immunize sans avoir décoché, tu remplis
à nouveau tout!

=== End Windows Clipboard ==
--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
etiab
Laurent Jumet écrivit dans son message
news: :
Hello etiab !

"etiab" wrote:

J'ai IE7 sur XPSP3 et j'en suis satisfait.
Pourriez-vous m'indiquer les avantages (et éventuellement les
inconvénients) de IE8 ?

Les inconvénients d'IE8 étaient un fort ralentissement au
lancement. Il est apparu que cette lenteur était due à la quantité
de sites listés comme sensibles, par exemple par la vaccination de
Spybot qui en place deux fois 5000 pour chaque identité. J'ai
supprimé cette liste de sites sensibles, car finalement elle fait
double emploi avec le fichier HOSTS qui contient à peu de choses près
la même liste; et la vitesse de lancement s'est rétablie.

=== Begin Windows Clipboard == >
Chez moi, ça s'est arrangé en effaçant la liste de sites sensibles.
Si tu as employé la vaccination de Spybot, la liste est remplie de
2x5000
sites d'un coup.

Si tu veux nettoyer convenablement, tu dois:
-Préparer Spybot pour le futur et ne plus remplir la BDR; pour ce
faire, tu
lances Immunize et tu décoches toutes les cases où il y a des milliers
d'entrées. Tu peux laisser cochées les cases où il y a quelques
dizaines
d'entrées.
-Tu peux laisser cochée la dernière case Global (Hosts) si tu
n'emploies aucun
autre fichier Hosts. Ce faisant, ton fichier Hosts va être rempli de
10.000
entrées environ, ce qui représente une protection globale pour tout
le PC, et
qui fait double emploi avec les autres protections propres à IE.
-Si tu as FireFox, décoche également; l'effacement des milliers
d'entrées se
fera à partir de FireFox lui-même par tes soins.

-Ensuite, lance un analyseur de BDR et je te conseille Aezay Registry
Commander
à télécharger ici: http://registry-commander.software.informer.com/
Tu lances la fonction Search sur la totalité de la BDR, pour le mot
"ZoneMap" (sans les guillemets); tu reçois alors une vingtaine de
réponses. Tu examines chaque réponse et si tu y vois des sous-clés
"Domains" et "EscDomains" avec 5000 clés dedans, tu doublecliques
dessus, tu fais SelectAll
et puis Delete. Tu recommances l'opération pour toutes les sous-clés
qui
contiennent aussi un Domains et EscDomains.

Quand c'est fini, ta BDR a maigri de 20MB, et tu as vidé les
listes. Attention que si tu repasses Spybot/Immunize sans avoir
décoché, tu remplis
à nouveau tout!

=== End Windows Clipboard ==

Bonjour :-)
Merci pour ta réponse Laurent sur les inconvénients éventuels de IE8.
Et pour les nouveautés par rapport à IE7 ?
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Laurent Jumet
Hello etiab !

"etiab" wrote:

Merci pour ta réponse Laurent sur les inconvénients éventuels de IE8.
Et pour les nouveautés par rapport à IE7 ?

Je n'emploie pas assez IE pour saisir les différences d'une version à l'autre; je ne le garde que parce que certains sites exigent un ActiveX.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
etiab
Laurent Jumet écrivit dans son message
news: :
Hello etiab !

"etiab" wrote:

Merci pour ta réponse Laurent sur les inconvénients éventuels de IE8.
Et pour les nouveautés par rapport à IE7 ?

Je n'emploie pas assez IE pour saisir les différences d'une
version à l'autre; je ne le garde que parce que certains sites
exigent un ActiveX.

Bon, tant pis, si je n'ai pas d'autres avis sur IE8 je vais rester à la
version 7.
Merci quand même Laurent.
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
oliviershinigami
Salut etiab,
Pour ma part je n'ai pas de soucis depuis que j'utilise IE 8, et j'ai
vraiment plus de facilité :
Par exemple si je ferme un onglet trop tot (quel idée de laisser ses
doigts sur CTRL + W...) bref je peux retrouver mon onglet lorsque que
je veux un nouvel onglet : CTRL + T et c'est le premier de la liste
dans :
Rouvrir les onglets fermés
Affichez les onglets que vous avez fermés depuis le démarrage
d’Internet Explorer.
Et hop je le retrouve !
Pareil si je ferme le navigateur (carrément !) je peux retrouver tous
mes onglets : Outils>Rouvir la dernière session de navigation
Il y a aussi la sécurité !
Bref tous est là :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ie/dd452452.aspx
ou
http://www.pc-infopratique.com/actualite-3737-telechargez-internet-explorer -8-cet-apres-midi.html

De toutes façon le mieux est d'avoir un ordinateur à jour !

OS
etiab
écrivit dans son message
news: :
Salut etiab,
Pour ma part je n'ai pas de soucis depuis que j'utilise IE 8, et j'ai
vraiment plus de facilité :
Par exemple si je ferme un onglet trop tot (quel idée de laisser ses
doigts sur CTRL + W...) bref je peux retrouver mon onglet lorsque que
je veux un nouvel onglet : CTRL + T et c'est le premier de la liste
dans :
Rouvrir les onglets fermés
Affichez les onglets que vous avez fermés depuis le démarrage
d’Internet Explorer.
Et hop je le retrouve !
Pareil si je ferme le navigateur (carrément !) je peux retrouver tous
mes onglets : Outils>Rouvir la dernière session de navigation
Il y a aussi la sécurité !
Bref tous est là :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/ie/dd452452.aspx
ou
http://www.pc-infopratique.com/actualite-3737-telechargez-internet-explorer-8-cet-apres-midi.html

De toutes façon le mieux est d'avoir un ordinateur à jour !

OS

Bonsoir :-)
Le mieux c'est d'avoir *son OS* à jour, pour les logs je me laisse le
choix ;-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)