ça vous parle ?

30 réponses
Marie-Aude
Bonsoir,
à garder ou à jeter ?

http://www.lumieredelune.com/imagebank/5D_11_15430.jpg
--
Marie-Aude

10 réponses

1 2 3
DM
?Effectivement, c'est à garder. Ok avec Ricco et Stephane.

Philippe
Marie-Aude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d62d7e5$0$10714$

on garde grave!

C'est clair comme appréciation :) merci

--
Marie-Aude
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d62d29a$0$5227$

je re répond, j'oublie souvent, c'est peut être la compression
transcription pour le net qui fait ça, juste un peu de peps .

Bon alors je réponds aux deux à la fois, tu peux me donner plus de détails
sur ce que tu verrais comme travail sur la lumière ? Je ne fais pas
confiance à mon écran de portable.

Ca change un peu une bonne photo.

on enlève les voitures et on pourrait être au six neuvième siècle, juste
relooker le panneau Coca.

Tout à fait. J'ai récemment relu les Cavaliers de Kessel, qui se passent en
Afghanistan dans les années 20-30, et j'avais l'impression, pour certaines
scènes, d'être ici (ici, pour info,c'est Taddart, un petit village sur la
route de montagne qui va de Marrakech à Ouarzazate). Cet endroit n'a pas
d'âge.

Une carriole viendrait à passer que ça serait pareil.

Les carrioles y passent rarement, parce qu'en dehors du goudron plutôt
squatté par les camions et les bus, il n'y a que de la piste. En revanche,
des baudets chargés à fonds, ça passe régulièrement.

Merci :)
--
Marie-Aude
delestaque
Le 22/02/2011 05:16, Marie-Aude a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d62d29a$0$5227$

je re répond, j'oublie souvent, c'est peut être la compression
transcription pour le net qui fait ça, juste un peu de peps .

Bon alors je réponds aux deux à la fois, tu peux me donner plus de
détails sur ce que tu verrais comme travail sur la lumière ? Je ne fais
pas confiance à mon écran de portable.

Ca change un peu une bonne photo.

on enlève les voitures et on pourrait être au six neuvième siècle,
juste relooker le panneau Coca.

Tout à fait. J'ai récemment relu les Cavaliers de Kessel, qui se passent
en Afghanistan dans les années 20-30, et j'avais l'impression, pour
certaines scènes, d'être ici (ici, pour info,c'est Taddart, un petit
village sur la route de montagne qui va de Marrakech à Ouarzazate). Cet
endroit n'a pas d'âge.

Une carriole viendrait à passer que ça serait pareil.

Les carrioles y passent rarement, parce qu'en dehors du goudron plutôt
squatté par les camions et les bus, il n'y a que de la piste. En
revanche, des baudets chargés à fonds, ça passe régulièrement.

Merci :)
--
Marie-Aude

Très amusant, je voyais ça dans le Nord Canadien, pas mal quand même
C'est effectivement pas évident ( et justement très bien ) de situer
l'endroit.
Pour le réglage de la lumière, je vais faire quelques essais un peu plus
tard, mais c'est de l'ajustage, pas grand chose, le pb, on le sait ce
que je vois, ce que l'autre voit, ce que tu vois n'est pas forcément
pareil, alors disons que ce sera juste un truc " dans l'esprit " sans
valeur absolue.
Si je parlais du film de R Altman, c'est pour la qualité de l'image, on
l'aura compris, pas pour l'objet du film...

--
Ricco
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marie-Aude nous susurrait, le lundi
21/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ijuee7$qvd$, les
doux mélismes suivants :

Bonsoir,
à garder ou à jeter ?

http://www.lumieredelune.com/imagebank/5D_11_15430.jpg

Ne touche à rien !...Superbe foto, selon Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
Le 22/02/2011 05:16, Marie-Aude a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d62d29a$0$5227$

je re répond, j'oublie souvent, c'est peut être la compression
transcription pour le net qui fait ça, juste un peu de peps .

Bon alors je réponds aux deux à la fois, tu peux me donner plus de
détails sur ce que tu verrais comme travail sur la lumière ? Je ne fais
pas confiance à mon écran de portable.

Ca change un peu une bonne photo.

on enlève les voitures et on pourrait être au six neuvième siècle,
juste relooker le panneau Coca.

Tout à fait. J'ai récemment relu les Cavaliers de Kessel, qui se passent
en Afghanistan dans les années 20-30, et j'avais l'impression, pour
certaines scènes, d'être ici (ici, pour info,c'est Taddart, un petit
village sur la route de montagne qui va de Marrakech à Ouarzazate). Cet
endroit n'a pas d'âge.

Une carriole viendrait à passer que ça serait pareil.

Les carrioles y passent rarement, parce qu'en dehors du goudron plutôt
squatté par les camions et les bus, il n'y a que de la piste. En
revanche, des baudets chargés à fonds, ça passe régulièrement.

Merci :)
--
Marie-Aude

La photo, c'est comme ma musique " quand la musique est bonne ..." quand
la photo est bonne elle fait l'unanimité, ce qui, tu pourras le
constater est particulièrement rare.
Ce qui fait que , vraiment je me demande pourquoi tu te posais cette
question.
Ceci dit, on peut aussi avoir des doutes quant à ses propres travaux.

--
Ricco
Marie-Aude
"delestaque" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d63b5d0$0$23910$

La photo, c'est comme ma musique " quand la musique est bonne ..." quand
la photo est bonne elle fait l'unanimité, ce qui, tu pourras le constater
est particulièrement rare.

C'est vrai, et ça fait plaisir :)

Ce qui fait que , vraiment je me demande pourquoi tu te posais cette
question.
Ceci dit, on peut aussi avoir des doutes quant à ses propres travaux.

Notamment parce qu'il est extrêmement difficile, quand on photographie un
endroit qu'on connait bien, de savoir si l'ambiance est dans l'image à cause
de nos souvenirs, ou à cause de l'image. Je savais qu'on n'était pas au
stade de la bouse infâme, et que la lumière était belle, mais la question
était de savoir "est ce que ça suffit ?" Je suis un très mauvais éditeur
pour mes propres images.

--
Marie-Aude
"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Ne touche à rien !...Superbe foto, selon Moi...

Merci Vous :)
--
Marie-Aude
LG
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Marie-Aude nous susurrait, le lundi
21/02/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <ijuee7$qvd$, les
doux mélismes suivants :

Bonsoir,
à garder ou à jeter ?

http://www.lumieredelune.com/imagebank/5D_11_15430.jpg

Ne touche à rien !...Superbe foto, selon Moi...

--
MELMOTH - souffrant

Pas d'accord, le pylône à droite est de trop, il n'apporte rien à
l'image.
£g
jp willm
Le 21/02/2011 21:09, Marie-Aude a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijH40CHSz.jpg

Chais pas trop, j'aimais bien le petit bout de route... :)

Oui, bon, je chipote :o)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2 3