Ca y est, ca fait 3 mois et ca se fete !

2 réponses
Alexandre
bonjour,

bon l'intro est un peu longue, mais si vous connaissez deja mon histoire
(répété 4 ou 5 fois ici ...) vous pouvez passer a la fin qui est plutot
interessante ... enfin je trouve ;) )
[*Edit: la fin aussi est un peu longue en faite ;)*]

= intro =======================================

Ca fait exactement 3 mois que je suis sans connexion aujourd'hui ...

le pire ? c'est pas la faute de Free ... malgré ce qu'en diront certain.

Ceux qui suivent régulièrement ce ng doivent connaitre mon histoire :
Abonné heureux de Free, AliceADSL (Telecom Italia France) m'a regroupé
contre mon gré (démarchage abusif) le 18 aout 2004.
A suivi une periode de protestation, reclamation, LRAR etc au pres de
AliceADSL ... pour enfin obtenir la résiliation et l'annulation des
éventuelles factures. Je passes sur tous les mensonges qui m'avait été
fait à l'époque ...

Enfin débarrassé d'eux (vers le 30 aout au niveau administratif, mais 15
septembre pour etre reelement "débranché"), je commence la procédure
pour que Free me reprennent ... apres de long coups de fils avec des
personnes plus ou moins comprehensive ... j'arrive enfin a obtenir le
"recommencement" de la procedure d'inscription (retour a la case depart,
mais sans toucher les 20 000 F) ...

FT avait accusé réception de la commande de connexion le 1 octobre ...
et ne l'a executer que le 8 NOVEMBRE (n'ayant plus du tout de "serveur
IP/ADSL", FT avait théoriquement 1 semaine pour faire la connexion ...).

le 8 novembre, je pensais enfin voir le bout du tunnel ... lorsque une
fois l'etape 6 effective chez Free, je constate que le modem ne
synchronise toujours pas :(

appel FT pour verif de la ligne analogique ... detection d'un pb,
corrigé dans les 2 jours.

mais le pb persiste ... je contact Free ... un GAMOT est lancé.

résultat du GAMOT : appeler le 1013 pour faire un test MIRABEL (si
souvent lu ici ;) )
La, au 1013 la personne voit que je suis dégroupé, et refuse de lever le
petit doigt (refuse meme le test de la ligne analogique !).
Lorsque j'evoque des pb de deconnexion frequente sur la connexion RTC
Wanadoo, il persiste a refuser ... apres 30 minutes, accepte enfin le
test qui est biensur positif (pas de pb detecté).

Rappel de Free, pour expliquer la réaction de FT ... le type reconnait
que l'opérateur est souvent de mauvaise fois et ne rien faire de plus
que relancer un GAMOT ... mais il voit qu'il y a deja eu 2eme GAMOT (2
GAMOT dont le un a découvert un pb et l'a corrigé).
Il faut donc une demande pour faire une expertise de la ligne.

= plus interessant ==============================================

Aujourd'hui, j'ai eu une idée pour avoir mon test MIRABEL (car le type
de FT semblait bloqué a cause du fait que je sois dégroupé partiel alors
qu'il avait la possibilité de faire ce test !).

Voila comment avoir son test MIRABEL :
FT: Bonjour,
Moi: Bonjour, j'étais avec une charmante personne qui devait faire un
test MIRABEL sur ma ligne, mais on a été coupé, et elle ne me rappele
pas depuis 20 min, donc, je voulais avoir le resultat si vous l'avez...
FT: Heu ... j'ai rien dans votre dossier, c'est pas grave, je vais le
reprendre a mon compte ... bon alors vous raccrochez, je vais faire le
test, et je vous rappel.
Moi: Ok :-D

5 minutes apres ...

FT: on bien a découvert un pb sur votre ligne, il sera corrigé rapidement.

Bon, ... j'espere que je vais m'en sortir cette fois.
je vous tiendrais au courant demain ou lundi, FT devant intervenir sous
48h ouvrable (si cet $£@éç de hotliner FT avait accepté de le faire
hier, ca aurait pu etre fait avant le week-end ! :/).

Pour le défenseur de FT de ce NG ... :
Je sais que Free n'est pas tout rose et FT tout noir, mais une chose est
sur, dans mon histoire:
- le regroupage contre mon grè par AliceADSL a été possible a cause d'un
vice dans la procédure établit par FT qui permet de genre de chose ....
(enfin d'apres le mec chargé des dossiers sur les opérateurs
telecom/internet de la DGCCRF)
- les plus de 5 semaines pour faire la connexion au lieu de 1 semaine :
c'est pas non plus de la faute de Free ....
- la non verification de la ligne apres cablage, ce n'est toujours pas
la faute de free ...
- le refus de faire les tests de leurs cotés des qu'ils s'appercoivent
que la ligne n'est pas chez FT/Wanadoo ...

pour ce dernier point d'ailleur ... le mec du 1013 m'a soutenu que les
lignes dégroupées etaient vérifié avant de retourner le OK a l'opérateur
tiers (je pense que c'est Alec qui avait dit le contraire ici meme).

Mon avis sur FT est de pire en pire ... il est clair qu'il abuse de leur
position.

Merci a tous les courageux qui m'auront lu jusqu'ici :)
Pour ce que ca interesse, j'ai une autre astuce pour ne pas etre avoir
de bobards à la hotline de Free, mais celui-la je me le réserve ... ou
alors écrivez moi en perso (remplacez 'newsgroup' par 'ng' dans mon email).

Je vois se lever les defenseurs de FT ... "ha vous voyez bien que Free
ce sont des méchants ! leur hotline vous ment !" ... et bien oui, tout
les hotliners ne sont pas du meme niveau, il y a des bons et des moins
bon ... des reglos et des moins reglos. Mais quand vous avez un client
qui n'en peut plus au tel (moi), on en vient parfois a raconter des
trucs pour l'aider a garder espoir ...
Je ne soutiens pas cette attitude, mais c'est humain (enfin chez les
personnes par tres consciencieuse/competente, mais qui ont un peu de
coeur ;) )....

En tout cas, on ne s'est jamais foutu de ma gueule a la hotline de Free
contrairement au 1013 ou la hotline de AliceADSL (eux, c'etait les rois !)

bonne soirée...

Alexandre DATH

ps: voila, ca fait 3 mois, et j'ai fait la fete tout seul car personne
n'a voulu venir a lille ;)

2 réponses

emmanuel
joke?

"Alexandre" a écrit dans le message de news:
419d0e7c$0$12641$
bonjour,

bon l'intro est un peu longue, mais si vous connaissez deja mon histoire
(répété 4 ou 5 fois ici ...) vous pouvez passer a la fin qui est plutot
interessante ... enfin je trouve ;) )
[*Edit: la fin aussi est un peu longue en faite ;)*]

= intro ====================================== >
Ca fait exactement 3 mois que je suis sans connexion aujourd'hui ...

le pire ? c'est pas la faute de Free ... malgré ce qu'en diront certain.

Ceux qui suivent régulièrement ce ng doivent connaitre mon histoire :
Abonné heureux de Free, AliceADSL (Telecom Italia France) m'a regroupé
contre mon gré (démarchage abusif) le 18 aout 2004.
A suivi une periode de protestation, reclamation, LRAR etc au pres de
AliceADSL ... pour enfin obtenir la résiliation et l'annulation des
éventuelles factures. Je passes sur tous les mensonges qui m'avait été
fait à l'époque ...

Enfin débarrassé d'eux (vers le 30 aout au niveau administratif, mais 15
septembre pour etre reelement "débranché"), je commence la procédure pour
que Free me reprennent ... apres de long coups de fils avec des personnes
plus ou moins comprehensive ... j'arrive enfin a obtenir le
"recommencement" de la procedure d'inscription (retour a la case depart,
mais sans toucher les 20 000 F) ...

FT avait accusé réception de la commande de connexion le 1 octobre ... et
ne l'a executer que le 8 NOVEMBRE (n'ayant plus du tout de "serveur
IP/ADSL", FT avait théoriquement 1 semaine pour faire la connexion ...).

le 8 novembre, je pensais enfin voir le bout du tunnel ... lorsque une
fois l'etape 6 effective chez Free, je constate que le modem ne
synchronise toujours pas :(

appel FT pour verif de la ligne analogique ... detection d'un pb, corrigé
dans les 2 jours.

mais le pb persiste ... je contact Free ... un GAMOT est lancé.

résultat du GAMOT : appeler le 1013 pour faire un test MIRABEL (si souvent
lu ici ;) )
La, au 1013 la personne voit que je suis dégroupé, et refuse de lever le
petit doigt (refuse meme le test de la ligne analogique !).
Lorsque j'evoque des pb de deconnexion frequente sur la connexion RTC
Wanadoo, il persiste a refuser ... apres 30 minutes, accepte enfin le test
qui est biensur positif (pas de pb detecté).

Rappel de Free, pour expliquer la réaction de FT ... le type reconnait que
l'opérateur est souvent de mauvaise fois et ne rien faire de plus que
relancer un GAMOT ... mais il voit qu'il y a deja eu 2eme GAMOT (2 GAMOT
dont le un a découvert un pb et l'a corrigé).
Il faut donc une demande pour faire une expertise de la ligne.

= plus interessant ============================================= >
Aujourd'hui, j'ai eu une idée pour avoir mon test MIRABEL (car le type de
FT semblait bloqué a cause du fait que je sois dégroupé partiel alors
qu'il avait la possibilité de faire ce test !).

Voila comment avoir son test MIRABEL :
FT: Bonjour,
Moi: Bonjour, j'étais avec une charmante personne qui devait faire un test
MIRABEL sur ma ligne, mais on a été coupé, et elle ne me rappele pas
depuis 20 min, donc, je voulais avoir le resultat si vous l'avez...
FT: Heu ... j'ai rien dans votre dossier, c'est pas grave, je vais le
reprendre a mon compte ... bon alors vous raccrochez, je vais faire le
test, et je vous rappel.
Moi: Ok :-D

5 minutes apres ...

FT: on bien a découvert un pb sur votre ligne, il sera corrigé
rapidement.

Bon, ... j'espere que je vais m'en sortir cette fois.
je vous tiendrais au courant demain ou lundi, FT devant intervenir sous
48h ouvrable (si cet $£@éç de hotliner FT avait accepté de le faire hier,
ca aurait pu etre fait avant le week-end ! :/).

Pour le défenseur de FT de ce NG ... :
Je sais que Free n'est pas tout rose et FT tout noir, mais une chose est
sur, dans mon histoire:
- le regroupage contre mon grè par AliceADSL a été possible a cause d'un
vice dans la procédure établit par FT qui permet de genre de chose ....
(enfin d'apres le mec chargé des dossiers sur les opérateurs
telecom/internet de la DGCCRF)
- les plus de 5 semaines pour faire la connexion au lieu de 1 semaine :
c'est pas non plus de la faute de Free ....
- la non verification de la ligne apres cablage, ce n'est toujours pas la
faute de free ...
- le refus de faire les tests de leurs cotés des qu'ils s'appercoivent que
la ligne n'est pas chez FT/Wanadoo ...

pour ce dernier point d'ailleur ... le mec du 1013 m'a soutenu que les
lignes dégroupées etaient vérifié avant de retourner le OK a l'opérateur
tiers (je pense que c'est Alec qui avait dit le contraire ici meme).

Mon avis sur FT est de pire en pire ... il est clair qu'il abuse de leur
position.

Merci a tous les courageux qui m'auront lu jusqu'ici :)
Pour ce que ca interesse, j'ai une autre astuce pour ne pas etre avoir de
bobards à la hotline de Free, mais celui-la je me le réserve ... ou alors
écrivez moi en perso (remplacez 'newsgroup' par 'ng' dans mon email).

Je vois se lever les defenseurs de FT ... "ha vous voyez bien que Free ce
sont des méchants ! leur hotline vous ment !" ... et bien oui, tout les
hotliners ne sont pas du meme niveau, il y a des bons et des moins bon ...
des reglos et des moins reglos. Mais quand vous avez un client qui n'en
peut plus au tel (moi), on en vient parfois a raconter des trucs pour
l'aider a garder espoir ...
Je ne soutiens pas cette attitude, mais c'est humain (enfin chez les
personnes par tres consciencieuse/competente, mais qui ont un peu de coeur
;) )....

En tout cas, on ne s'est jamais foutu de ma gueule a la hotline de Free
contrairement au 1013 ou la hotline de AliceADSL (eux, c'etait les rois !)

bonne soirée...

Alexandre DATH

ps: voila, ca fait 3 mois, et j'ai fait la fete tout seul car personne n'a
voulu venir a lille ;)

Alexandre
joke?

j'aurais préféré :/

"Alexandre" a écrit dans le message de news:
419d0e7c$0$12641$

bonjour,

bon l'intro est un peu longue, mais si vous connaissez deja mon histoire
(répété 4 ou 5 fois ici ...) vous pouvez passer a la fin qui est plutot
interessante ... enfin je trouve ;) )
[...]

Alexandre DATH