ca y est, ils recommencent !!!

emrik
3 minutes de silences...

Déf :

silence
(nom masculin)
Moment durant lequel il n'y a aucun bruit.. Fait de se taire.. Absence de
mention..

Alors pourquoi tf1 nous impose de la musique (classique certe !! mais de la
musique !!!). Déjà pour le 11 septembre et le 11 mars ils nous avaient fait
la même chose. Il y a quelque chose qui les gène dans le silence, ou sont
ils tout bonnement incapable de faire comme les autres.

Quitte à faire quelque chose, autant le faire bien, sinon, autant ne rien
faire.

Cette chaine me fais gerber. (mais celà n'engage que moi !!).

Voilà !! c'était mon coup de gueule.

1 2 3 4 5
nospam
FUCK wrote:

Combien de minutes de silences pour le génocide au Rwanda (1 million de
morts) ?

Oui, mais en combien de temps ?

Ce qui frappe dans ce genre de catastrophe (qu'elle soit naturelle ou
humaine), c'est moins le nombre de victimes que le rapport (nombre de
victimes / temps). Dans le cas du (des) tsunami(s), chaque vague a fait
des milliers ou des dizaines de milliers de morts en quelques minutes et
c'est ça qui frappe l'imagination. De la même façon, lorsqu'un accident
de car fait une trentaine de morts, on en parle pendant des jours, voire
des semaines avec force enquêtes, polémiques, etc. Que dans le même laps
de temps la route ait tué trois fois, quatre fois ou dix fois plus de
personnes dans des accidents "banals", tout le monde s'en fout un peu,
ça fera tout au plus quelques dizaines de lignes réparties dans les
journaux locaux... Et on pourrait multiplier les exemples à l'infini :
chaque année des dizaines d'enfants meurent de maltraitance (en France,
pas au bout du monde, mais quelquefois au bout de la rue) dans la
quasi-indifférence générale, alors que l'affaire Villemin a tenu la une
des journaux pendant des mois et est revenue régulièrement en première
page pendant vingt ans... :-/

A++
--
Christian
nospam
rene-marc wrote:

Julien PACHET :

> Le groupe Radio France a aussi passé de la musique classique (la marche
> Funebre), c'est d'ailleurs ce qu'a peut être diffusé TF1, je n'ai pas pu
> ecouter.

Ben, à la radio, si tu ne passes rien, on peut croire que c'est en
panne.

C'est vrai, au lieu de passer de la musique classique, ils feraient
mieux de diffuser un message du genre "doum-doum-doum-doum - ceci est
une minute de silence - doum-doum-doum-doum - ceci est une minute de
silence..." qu'on sache au moins quoi s'en tenir...

A++
--
Christian
John Deuf
Christian Fauchier :

[...]

Tout à fait.

Il y a environ 15 morts par jour sur les routes en France, la plupart du
temps c'est un conducteur seul au volant qui se tue. Personne n'en parle.

Un crash d'avion qui fait 300 morts c'est tout de suite beaucoup plus
spectaculaire, donc aimé des médias.

--
John Deuf
rene-marc
John Deuf :

Un crash d'avion qui fait 300 morts c'est tout de suite beaucoup plus
spectaculaire, donc aimé des médias.

Vivement l'A380!
Benjamin FRANCOIS
FUCK s'est exprimé en ces termes:
Combien de minutes de silences pour le génocide au Rwanda (1 million de
morts) ?

Combien de minutes de silence pour les morts du Sida ?

23 millions de morts en 23 ans.

--
[16:56] <van|go`eagles> btw your gf sucks at cs
[16:57] <en4cer> shes better at other things
Bernard Grychowski
On 05 Jan 2005 14:44:15 GMT, Benjamin FRANCOIS
wrote:

[...]

Je crois quie l'explication de Christian Fauchier
"Ce qui frappe dans ce genre de catastrophe (qu'elle soit naturelle ou
humaine), c'est moins le nombre de victimes que le rapport (nombre de
victimes / temps"
est tout a fait pertinente

23 millions en 23 ans ca fait en moyenne du 115 morts a l'heure, a
cote du tsunami ...
--
Bernard
xxxx
Comme chaque seconde meurt au moins une personne , décrétons le silence
éternel
Aurélien
"rene-marc" a écrit dans le message de
> [...]
> ecouter.

Ben, à la radio, si tu ne passes rien, on peut croire que c'est en

Effectivement, d'ailleurs toutes les stations de FM ont une "bande de
secours" qui se lance automatiquement si il y a du silence à l'antenne qui
dépasse quelques dizaines de secondes.

Aurélien
barbara
emrik a écrit :
[...]

Si pas de musique la menagere zape et TF1 perd 50000 euro de pub.
barbara
Benjamin FRANCOIS a écrit :
[...]

Et la famine qui tue 400 fois plus que le sida? On s'en tape, un blanc
ne meur pas de faim :o)
1 2 3 4 5