Ça y est, j'ai un nouvel appareil !

260 réponses
Ghost-Rider
Ma belle mère m'ayant donné un chèque de 152 euros pour ma fête, j'ai
décidé de l'utiliser au renouvellement complet de mon matériel
photographique.
Mon choix s'est porté sur un Iphone 3GS 16 GO (un appareil qui sert
aussi de boussole et de carnet de notes).

Et voici mes premières oeuvres sélectionnées :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijOOKDyDW.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijdmerFuM.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijhmc6FoR.jpg
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijKIzGGsl.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

anneleguennec
Bour-Brown wrote:

Mais bien sûr voyons. Moi par exemple j'ai un Polaroid de cette époque qui
marche encore, eh bien... euh... enfin bref, c'est exactement comme tu dis.

J'avais il ya peu encore un agfa et un Kodak...

tu voudrais que tout soit éternel ?
Delestaque
Anne wrote:
Bour-Brown wrote:

Mais bien sûr voyons. Moi par exemple j'ai un Polaroid de cette
époque qui marche encore, eh bien... euh... enfin bref, c'est
exactement comme tu dis.

J'avais il ya peu encore un agfa et un Kodak...

tu voudrais que tout soit éternel ?

Beaucoup de gens de DDr ont une collection d'objets de cette époque, enfin
les nostalgique du " bon temps "
je ne sais pas ce qu'ils avaient comme appareil photo, les riches, euh,
pardon, ça n'existait pas, des Zénith , des copies de Leica ?

--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

Tout à fait, ça correspond à un véritable besoin.
Je rajoute : portrait en douce de la nana ou du mec qu'on est en train
de draguer

Ah... Et bien chez moi ça ne sera pas un véritable besoin, car draguer,
j'ai jamais su faire.

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b18cbf4$0$928$
C'est important ça, la volabilité des téléphones. Moi, mon IPhone je le
cache bien dans le RER.

tu peut le formater à distance si on te
le pique, non ?
Ghost-Rider
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

Tout à fait, ça correspond à un véritable besoin.
Je rajoute : portrait en douce de la nana ou du mec qu'on est en train
de draguer

Ah... Et bien chez moi ça ne sera pas un véritable besoin, car draguer,
j'ai jamais su faire.

Achète-toi un IPhone 3GS, tu verras, c'est super :
"Mademoiselle (ou Monsieur), je suis casteur chez Marin Karmitz et je
cherche des nouveaux visages pour le prochain film de Paul Ansky. Je
trouve votre personnalité très intéressante et j'aimerais beaucoup
prendre quelques photos pour les montrer à Marin ce soir et parler un
peu avec vous. On va chez vous ou chez moi ? "(pas la peine de lambiner,
l'IPhone c'est comme la musique du musicien de Brême, une fois le
poisson appâté, tu n'as plus qu'à le tirer).
Les cibles, au choix :
- ceci :
http://cjoint.com/data/mepGpo0FUl_Jeunes_filles_meritantes.jpg
- ou bien cela :
http://cjoint.com/data/mepHJsIjyT_Poupee_gonflable.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:

.
C'est important ça, la volabilité des téléphones. Moi, mon IPhone je le
cache bien dans le RER.

tu peut le formater à distance si on te
le pique, non ?

Exact, je peux aussi le géo-localiser, le faire exploser (l'écran), mais
je ne l'aurai plus, mon inséparable compagnon. Sniff...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: hfamdn$mj8$

Tout à fait, ça correspond à un véritable besoin.
Je rajoute : portrait en douce de la nana ou du mec qu'on est en train de
draguer

Ah... Et bien chez moi ça ne sera pas un véritable besoin, car draguer,
j'ai jamais su faire.

t'es trop beau, elles tombent comme des mouches. c'est ça ?

--
Alf92
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ghost-Rider wrote:
Ofnuts a écrit :

Le FocaFlex 1958 que j'ai hérité de mon père marche toujours lui
aussi :-

Tiens, une comparaison à faire : Canon 450D contre Focaflex, pour voir
l'évolution de la qualité d'image. Tu as ça ?

Non, Pourtant le 450D me sert de cellule pour le Foca :-) J'y penserai
la prochaine fois que je m'en sers.

Les optiques de Foca, pas vraiment terribles, non, pour moi pas le bon
exemple, le Contax, oui, on peut comparer.

C'est un Foca à objectif fixe. D'après mon père, nettement meilleur que
les interchangeables. Mais j'ai déjà vu mon paternel dire des conneries :-)

Comme mon 6 x 6 Semflex, pas vraiment génial comparé à n'importe quel
Rolleiflex.

--
Bertrand
Ofnuts
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Den a écrit :
quel usage pour un
photophone ?
- photocopieuse de poche (documents A4, magazines etc.)

Je doute un peu de la lisibilité finale.

Assez merdique, pour avoir essayé

- disposition des pièces d'un appareil avant un démontage

Pareil, ça sera pas assez net pour reconnaitre une vis d'une autre.

- dégâts sur véhicules après un accident de la circulation

De jour
- ???

A vos idées.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Non, Pourtant le 450D me sert de cellule pour le Foca :-) J'y penserai
la prochaine fois que je m'en sers.

Faut t'acheter un IPhone et tu télécharges l'application "Lunasix", ça
pèsera moins lourd.

C'est un Foca à objectif fixe. D'après mon père, nettement meilleur que
les interchangeables. Mais j'ai déjà vu mon paternel dire des conneries :-)

Je me souviens que du fait de l'obturateur central, seule la partie
avant était amovible. Faire de bons compléments pour faire petit télé ou
faible grand angle n'était pas simple, on n'avait pas d'IPhone
(application : "Je calcule mes optiques") pour faire les calculs.

Comme mon 6 x 6 Semflex, pas vraiment génial comparé à n'importe quel
Rolleiflex.

Ils n'étaient pas si mauvais.
Les Rollei ont eu des optiques un peu ratées, le 2,8 je crois.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ