ça y est :-) la première(s) question(s)

-=lolol=-
Bonsoir à tous,

ça y est je l'ai, sbs 2003 :-) standard :-(
j'ai pas fini l'install que je pense déjà aux mises à jour, j'ai télécharger
le sp1 mais y a t'il des trucs à passer avant ou après ?
Sur la faq, par exemple, y a des trucs sur la mise à jour pour connecteur
pop3 (?) faut il l'installer après sp1 ?
ou même les mises à jour exchange (?) faut dire que je suis en RNIS donc si
vous me conseiller des mises à jour, je préfère les télécharger à la maison
(adsl) évidement !

Ya aussi un truc que je pige pas (entre autres) c'est share point,
l'utilisateur s'en sert comment ? pour faire quoi ? je ne comprends pas le
concept (s'il y a ) ;-)

merci pour vos précisions
@+lolo

GG [MVP]
Salut Lolo,

ça y est je l'ai, sbs 2003 :-) standard :-(

Alors les emm... commence. :-)

Sur la faq, par exemple, y a des trucs sur la mise à jour pour connecteur
pop3 (?) faut il l'installer après sp1 ?

Tu vas m'arrêter vite fait cette conceté comme dit si bien JCB et te
remettre immédiatement a Pullmail, il me semble que tu sais t'en servir
alors pas d'hésitation.

Pour le passage du SP1 puisque tu es en standard tu peux
le télécharger chez toi en ADSL le mettre sur un CD et le passer
sur ton serveur.

Ensuite en RNIS tu passes les mises a jour régulièrement.

Ya aussi un truc que je pige pas (entre autres) c'est share point,
l'utilisateur s'en sert comment ? pour faire quoi ? je ne comprends pas le
concept (s'il y a ) ;-)

SharePoint est un outil de travail collaboratif pour partager de
l'information
entre les différentes personnes de la société, a tous les niveaux, compta,
commercial, service du personnel, etc.. avec les protections nécessaires.
Calendrier des vacances des employés, la DRH peut faire un répertoire
pas personne pour mettre à disposition les informations de chaque
employés, cela peut aussi servir de partage de documents au sein d'un
société qui vend des produits. On peut stocker n'importe quel fichier
pdf, doc, xls, etc.

Cela remplace avantageusement a tout point de vue le partage de fichiers
car derrière SharePoint il y a une base de données SQL Server et on peut
établir des relations beaucoup élaborées que dans un vulgaire partage de
fichiers avec des droits beaucoup plus fins.

Si tu veux t'y mettre, il va te falloir faire l'acquisition d'un ouvrage
pour mieux
comprendre les concepts et ensuite l'expliquer en interne.
Pour ma part par exemple quand SBS est installé sur un DELL j'y crée un
répertoire réservé au serveur et j'y mets tout ce que je télécharge du site
de
DELL pour les mise a jour et j'y mets aussi patchs et hotfix de MS.
--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
Salut GéGé,

ça y est je l'ai, sbs 2003 :-) standard :-(

Alors les emm... commence. :-)

comme tu dis oui ! tu vas rire ...

[...]

bon la, je suis un poil déçu (un gros poil) ... MS fait un truc qui semblait
chouette et paf voila que ça marche pas :...( je gratterais à l'ocase
puisqu'il semble que certains arrivent à le faire fonctionner ...

Pour le passage du SP1 puisque tu es en standard tu peux
le télécharger chez toi en ADSL le mettre sur un CD et le passer
sur ton serveur.

oui, mais non :-( il faut passer d'abort le sp1 de windows 2003 ! je sais
pas si je dois rire ou pleurer ... pî sur le site de téléchargement, il n'y
a bien sur rien d'indiqué ...d'ici qu'il faille aussi le sp d'exchange ...
je pense qu'ils veulent me faire pleurer :...(

Ensuite en RNIS tu passes les mises a jour régulièrement.

ça, ça va aller :-)

toujours dans le même registre je me demande comment je vais pouvoir
installer WSUS en RNIS ... j'espère pouvoir télécharger les premiers
fichiers depuis chez moi puis télécharger les suivantes lorsqu'elles
sortirons ... as tu des infos la dessus. J'ai pour habitude de tenir mon pc
à jour (même en rnis c'est pas la fin du monde) mais je peux pas le faire
pour les collègues sinon en rnis j'y passe tout mon temps et le chef va pas
être d'accord longtemps (bien qu'il aurait tord quand même)

[...]

bon ok ... encore du boulot alors :-)

[...]

vulgaire vulgaire ! veux tu bien rester poli ! :-)
c'est ce qu j'avais mis en place sur mon défun serveur et ça allait rudement
bien :-)

Si tu veux t'y mettre, il va te falloir faire l'acquisition d'un
ouvrage pour mieux
comprendre les concepts et ensuite l'expliquer en interne.

je cours à la librairie tout de suite :-)
...euf non, pas tout de suite ...as tu le nom d'un ouvrage (in french) qui
va bien ?

merci pour ton aide
@+lolo
GG [MVP]
Bonjour,

bon la, je suis un poil déçu (un gros poil) ... MS fait un truc qui
semblait chouette et paf voila que ça marche pas :...( je gratterais à
l'ocase puisqu'il semble que certains arrivent à le faire fonctionner ...

Oui mais a quel prix et toujours avec des erreurs qui ne me plaisent pas
Il passent par des api IIS pour aller injecter des mails dans Exchange alors
que cela est si simple et pratique en passant par le smtp. :-)

[...]

Oui 4 choses a passer, le SP1de Windows 2003 Server, ensuite le
SP1 de Exchange 2003 Server, SharePoint Server V2 et XP2 SP2
en mode distribution et au final le SP1 de SBS. Pourquoi tu crois que
tu es payé ?

toujours dans le même registre je me demande comment je vais pouvoir
installer WSUS en RNIS

Oui cela fonctionne.

bon ok ... encore du boulot alors :-)

Et pourquoi tu crois que tu es payé encore une fois ? :-)

vulgaire vulgaire ! veux tu bien rester poli ! :-)
c'est ce qu j'avais mis en place sur mon défun serveur et ça allait
rudement bien :-)

Non pardon, pas vulgaire mais ancestral.

je cours à la librairie tout de suite :-)
...euf non, pas tout de suite ...as tu le nom d'un ouvrage (in french) qui
va bien ?

Là, tu changes de forum et tu fais "allo EROL!" sur le forum SharePoint
mais tu lui dis bien que tu te trouves sur un SBS en lui disant que tu viens
de ma part pour ne pas qu'il te renvoie ici.
--
Cordialement.
GG.
-=lolol=-
b'soir m'sieur GéGé :-)

[...] SharePoint Server V2 et XP2 SP2
en mode distribution

le quoi, le quoi, le quoi ?

j'ai cherché et n'ai trouvé que ça "SharePoint Portal Server 2003 Service
Pack 1" et ça "SharePoint Services Service Pack 1 en français"

et la tout de suite ch'uis pas rassuré ... plutôt je doute ... c'est pas
mieux !

Donc, s'il te plait GéGé, si t'as un morceau de précison :-) je suis preneur
par avance merci

Pourquoi tu crois que tu es payé ?

:-) ben disons que j'ai pas été embauché pour ça ! c'est pas mon boulot ...
mais c'est vrai que vu comme ça, ça me donne une bonne excuse pour demander
un rallonge ... écoute, j'en cause à mon chef, pî s'il est pas d'accord,
ch'te l'envoie pour que tu le convainques :-) tu sembles avoir de bons
arguments

@+lolo (ouais ouais ! bonne idée)
GG [MVP]
Bonjour,

Vas jeter un yeux sur :
http://www.eska.fr/site2001/livres/recherche.php?recherche=erol+giraudy&critere=AUTEUR1&x=3&y=2
A vérifier, un livre est une chose personne et il faut qu'il s'adapte a tes
besoins, dans ton cas il faut quelque chose de pratique qui te permet
très vite d'avoir quelques résultats intéressants ensuite si cela
t'intéresse
il faut peut-être aller plus loin.

:-) ben disons que j'ai pas été embauché pour ça ! c'est pas mon boulot.

Certes mais c'est comme a l'armée, tu n'avais pas a te venté de parler
anglais, tu ne serais pas en train de nettoyer les toilettes. :-) La
prochaine
fois tu sais ce qu'il te reste a faire !!!

--
Cordialement.
GG.