Cà y est Microsoft vient d'abandonner ce groupe windowsxp

16 réponses
Herser
Bonsoir toutes et tous

Ceux abonnés à ce groupe sur les serveurs de Microsoft ne peuvent plus nous
lire.
Restent les serveurs tiers, pour quelque temps.
Jusqu'à l'évanouissement définitif.

Herser

6 réponses

1 2
Herser
Amandine Parmesan wrote:
On Sat, 3 Jul 2010 15:11:14 +0200, "Herser" wrote:

Donc retrouvez les habitués sur ponx.fr :
http://w7ng.wordpress.com/

Ouai, mais manque pas mal de groupes (XP par exemple).

XP est contenu dans "windows-autres"
Il reste dominant avant Vista, Serveur 200x, W9x etc....
Amandine Parmesan
On Sat, 3 Jul 2010 15:51:10 +0200, "Herser" wrote:

Amandine Parmesan wrote:
On Sat, 3 Jul 2010 15:11:14 +0200, "Herser" wrote:

Donc retrouvez les habitués sur ponx.fr :
http://w7ng.wordpress.com/

Ouai, mais manque pas mal de groupes (XP par exemple).

XP est contenu dans "windows-autres"
Il reste dominant avant Vista, Serveur 200x, W9x etc....

Oaui, enfin c'est un peu bazard quand même.

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
Il eut été tellement plus honorable aux yeux du Monde de laisse sa place. Ainsi va la France
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Herser
Amandine Parmesan wrote:

XP est contenu dans "windows-autres"
Il reste dominant avant Vista, Serveur 200x, W9x etc....

Oaui, enfin c'est un peu bazard quand même.

Avec les crochets pour préciser, c'est pas trop le bazar.

Michel avait bien posé la question pour les groupes multiples.

- Faire plein de groupes comme MS Answers, où même Microsoft se mélange les
forums
Au risque, de plus, de voir des groupes quasi déserts.

- Démarrer quelques groupes multiples : Internet explorer, windows-live,
windows-autres, office
Puis dissocier au vu de la fréquentation si nécessaire.

AMHA, on en est encore à la phase de démarrage.

Il est difficile de savoir où vont atterrir les exclus des NG Microsoft (qui
n'utilisent pas de serveurs tiers)
Ainsi que les déçus de Answers :
- Sur d'autres NG NNTP dont celui de Michel, (mais il y a aussi les fr.comp)
?
- Sur d'autres forums HTTP et il y en a des bons ?

A suivre

Herser
Gloops
Tonio le Yéti a écrit, le 03/07/2010 10:47 :
Heu, j'arrive encore à lire et poster.

Amandine, Quartzkyte, André et consorts...

Oui, certainement, mais ici, nous sommes sur
news://news.orange.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
ou
news://news.free.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
voir d'autres, et plus sur
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(qui je le répète n'existe plus et génère dorénavant une erre ur.)

Il y sûrement encore d'autres "endroits" d'où l'on peut
accéder à des groupes nommés "microsoft.public.fr.windowsxp",
mais plus sur les serveurs "originaux" de Microsoft qui étaient ouver ts
à TOUS (contrairement à ceux d'ORANGE ou de FREE).

Tonio, qui doit être trop bête ;-)
[Si l'un d'entre vous voulait bien lui expliquer ce qu'il ne comprend
apparemment pas !?]

Il y a effectivement le serveur de news du prestataire de connexion pour
les clients des prestataires qui en ont, ou les serveurs publics, tant
qu'ils fonctionnent.

Avec quand même une période de flottement le temps que tout le monde
trouve où se connecter, et que les administrateurs des serveurs trouven t
le bon circuit pour que les messages passent dans de bonnes conditions
d'un serveur à l'autre. Sinon le risque est que les abonnés au groupe
windowsxp de orange répondent aux abonnés à windowsxp de orange, le s
abonnés au groupe windowsxp de free répondent aux abonnés à windo wsxp de
free, et ainsi de suite.

Le newsgroup qui traite ces problèmes en Français s'appelle
fr.usenet.distribution
Par exemple, on y trouve un fil au sujet des serveurs publics :
http://groups.google.fr/group/fr.usenet.distribution/browse_thread/thread /a1fa88c71ac8700d/f99c54323968d2e4?hl=fr&q=group:fr.usenet.distributi on+serveurs+publics#f99c54323968d2e4

Dans ce fil on trouve l'adresse d'un site qui recense les serveurs public s :
http://news.lacave.net/servers/reader/list/
Gloops
C'était effectivement une très bonne idée, d'avoir créé ponx.
Après, comme l'a justement souligné Amandine, le fait qu'il repose su r
un individu est un danger pour la longévité de la chose. Même si bi en
sûr on lui souhaite longue vie et on le remercie pour son initiative.
Au moins, ça donne le temps de s'organiser pour quelque chose de durabl e.
____________________________________________
Tonio le Yéti a écrit, le 03/07/2010 11:27 :
Cela mis à part, quel intérêt de savoir si l'enterrement aura li eu
aujourd'hui ou demain ?
Vaut pas mieux dire à tout le monde de migrer sur ponx.fr ?

Quartzkyte

D'accord avec toi. Je trouve super d'avoir pensé à mettre en place "ponx",
mais pourquoi pas un groupe dédié à XP (pour éviter à "se tri mballer" TOUS
les "autres Windows") ?
Quant à "ponx", comme tu es un assidu, tu auras constaté que j'y su is depuis
les premiers jours, et que j'en fait la promo.
Je ne peux que regretter (mais ce n'est pas une critique non constructi ve),
que
- une identification est nécessaire (ça peut gêner les néophyte s comme on a
pu voir),
- que l'HTML soit permis (j'aime bien, mais lors de "mise à jour" du
serveur, j'ai
des alertes de mon antivirus du fait de certains "messages douteux" - à
noter que
cela facilite la "comprenette" : un dessin vaut mieux que de longs
discours.)

Amicalement, le gros Tonio (ours mal léché) ;-)

Asimov
Bonjour,
Tonio le Yéti nous a écrit,

Bonsoir toutes et tous

Depuis quelques heures le groupe windowsxp n'est plus suivi par les
serveurs de Microsoft.
C'était annoncé, et confirmé pour le 1° juillet. Ce fut le 2 juillet
On peut encore suivre les derniers résistants de ce NG et autres NG
de MS. Avec les serveurs qui répliquent ces NG comme news.free.fr ou
news.orange.fr

Herser

news://news.orange.fr/microsoft.public.fr.windowsxp
news://news.orange.fr/alt.fr.os.windows.7
news://news.orange.fr/orange.abonnes.entraide
(pour ceux abonnés chez Orange)

RIP les NG Microsoft France qui ne méritaient pas cela.
(une bande de connards parmis les décideurs de Microsoft France !)

On devrait organiser "un apéro géant" (qui sera évidément interdit)
pour fêter dignement cet enterrement !?

Pour ma part je vais sur ponx et je continue de regarder chaque jour
ici en passant par News.Wanadoo.fr

--
Cordialement :-)
1 2