Cabanon de jardin droit et obligation

3 réponses
J. DAVID
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'installation d'une cabane de jardin (celle en kit de
4 à 9m²) doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation.
Personnellement, j'habite un petit village dans la campagne Saumuroise.

J'ai installé une cabane sans rien demander, mais un voisin qui vient de
faire la même chose semble être embêté par la mairie (il faudrait une
autorisation de la DDE, un schéma d'implantation, .....) Bref une usine à
gaz pour une cabane démontable en bois.

Doit on faire une demande préalable pour ses cabanons en bois ?
J'ai fabriqué une cabane en bois pour les enfants 2m x 2m est-ce le même
problème ?

Par avance, merci

Jérôme

3 réponses

marc borman
Expliquer aux crevures de la dde que les voitures, ca peut exploser quand
on met le contact.

"J. DAVID" @tiscali.fr> écrivait
news:d5q93v$cnc$:

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'installation d'une cabane de jardin (celle en
kit de 4 à 9m²) doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation.
Personnellement, j'habite un petit village dans la campagne
Saumuroise.

J'ai installé une cabane sans rien demander, mais un voisin qui vient
de faire la même chose semble être embêté par la mairie (il faudrait
une autorisation de la DDE, un schéma d'implantation, .....) Bref une
usine à gaz pour une cabane démontable en bois.

Doit on faire une demande préalable pour ses cabanons en bois ?
J'ai fabriqué une cabane en bois pour les enfants 2m x 2m est-ce le
même problème ?

Par avance, merci

Jérôme

paul
"J. DAVID" @tiscali.fr> a écrit dans le message de
news:d5q93v$cnc$

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'installation d'une cabane de jardin (celle en kit

de
4 à 9m²) doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation.
Personnellement, j'habite un petit village dans la campagne Saumuroise.

oui, évidemment, déclaration de travaux

J'ai installé une cabane sans rien demander, mais un voisin qui vient de
faire la même chose semble être embêté par la mairie (il faudrait une
autorisation de la DDE, un schéma d'implantation, .....) Bref une usine à
gaz pour une cabane démontable en bois.

Doit on faire une demande préalable pour ses cabanons en bois ?
J'ai fabriqué une cabane en bois pour les enfants 2m x 2m est-ce le même
problème ?

toujours oui, sans hésitation, sujet d'ailleurs, souvent traité dans ce même
groupe de discussion
cordialement
Paul
Séb.
marc borman a écrit :
Expliquer aux crevures de la dde que les voitures, ca peut exploser quand
on met le contact.

très constructif

"J. DAVID" @tiscali.fr> écrivait
news:d5q93v$cnc$:

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'installation d'une cabane de jardin (celle en
kit de 4 à 9m²) doivent faire l'objet d'une demande d'autorisation.
Personnellement, j'habite un petit village dans la campagne
Saumuroise.

J'ai installé une cabane sans rien demander, mais un voisin qui vient
de faire la même chose semble être embêté par la mairie (il faudrait
une autorisation de la DDE, un schéma d'implantation, .....) Bref une
usine à gaz pour une cabane démontable en bois.

Doit on faire une demande préalable pour ses cabanons en bois ?
J'ai fabriqué une cabane en bois pour les enfants 2m x 2m est-ce le
même problème ?

Par avance, merci

de mémoire, une simple déclaration de travaus en mairie pour les installations < 20 m2

--
Séb.
www.amiez.org - Faites-vous des ami(e)s gratuitement
www.chercherunemploi.com - Gestion de recherche d'emploi.