cabasee goelette amplifié

5 réponses
fulbert
Bonjour,
On me propose un lot de Cabasse goélette amplifiée, quelqu’un en déjà
écouté ? Elles datent a priori des années 90, prise xlr pour le
branchement. Quelle est leur « argus » sur le marché ?
Je ne les pas essayées car le vendeur n’a pas de préampli, ni de cordon xlr.
D’avance merci de vos réponses.

5 réponses

Jean-Louis Matrat
en ce 06/03/2007 12:44, fulbert nous disait:

On me propose un lot de Cabasse goélette amplifiée,

S'agit-il de ça:
http://web.archive.org/web/20001026011028/www.cabasse.com/fprogo1.htm

Si oui, y en a combien, dans le lot?

JLM

quelqu'un en déjà
écouté ? Elles datent a priori des années 90, prise xlr pour le
branchement. Quelle est leur « argus » sur le marché ?
Je ne les pas essayées car le vendeur n'a pas de préampli, ni de cordon
xlr.
D'avance merci de vos réponses.

fulbert
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 06/03/2007 12:44, fulbert nous disait:

On me propose un lot de Cabasse goélette amplifiée,

S'agit-il de ça:
http://web.archive.org/web/20001026011028/www.cabasse.com/fprogo1.htm

Si oui, y en a combien, dans le lot?

JLM

quelqu'un en déjà écouté ? Elles datent a priori des années 90, prise
xlr pour le branchement. Quelle est leur « argus » sur le marché ?
Je ne les pas essayées car le vendeur n'a pas de préampli, ni de
cordon xlr.
D'avance merci de vos réponses.

Enceinte en bois foncé, a priori sur deux ou trois plan décalés, pour
les trois HP bi câblage prise ampli sur le bas de l'enceinte bouton
marche arrêt, prise xlr a coté, prise secteur genre prise informatique
pas standard français mais 220 volts.
Socle intégré qui les incline légèrement vers le haut, visiblement plus
anciennes réf goélette 808 derrière il y en quatre dont les numéros de
série se suivent elle servait dans une régie de salle de concert il y en
quatre. A priori le vendeur me dit avoir achetée 11 000 franc a
l'époque mais ne se rappelle plus si c'est le prix pièce ou de l'ensemble.
Très compact peut être 50 cm de haut plus profonde que large environ 20 cm
Jean-Louis Matrat
en ce 06/03/2007 14:29, fulbert nous disait:
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 06/03/2007 12:44, fulbert nous disait:

On me propose un lot de Cabasse goélette amplifiée,

S'agit-il de ça:
http://web.archive.org/web/20001026011028/www.cabasse.com/fprogo1.htm

Si oui, y en a combien, dans le lot?

JLM

quelqu'un en déjà écouté ? Elles datent a priori des années 90,
prise xlr pour le branchement. Quelle est leur « argus » sur le
marché ?
Je ne les pas essayées car le vendeur n'a pas de préampli, ni de
cordon xlr.
D'avance merci de vos réponses.

Enceinte en bois foncé, a priori sur deux ou trois plan décalés,

Ce qui ferait plutôt penser à ça:
http://web.archive.org/web/20010210092442/www.cabasse.com/fpromist.htm
mais ça s'appelle plus Goélette... et c'est beaucoup plus que 50 cm de
haut. Je sèche :-) La Goélette grand public, non amplifiée, a bien ses 3
HP sur des plans décalés, et elle est moins compacte que ça, 60 cm et
quelque. Je ne connais pas cette version.
C'est visible où? Possibilités de photos sous toutes les coutures?
Référence des HP utilisés?

JLM

pour
les trois HP bi câblage prise ampli sur le bas de l'enceinte bouton
marche arrêt, prise xlr a coté, prise secteur genre prise informatique
pas standard français mais 220 volts.
Socle intégré qui les incline légèrement vers le haut, visiblement plus
anciennes réf goélette 808 derrière il y en quatre dont les numéros de
série se suivent elle servait dans une régie de salle de concert il y en
quatre. A priori le vendeur me dit avoir achetée 11 000 franc a
l'époque mais ne se rappelle plus si c'est le prix pièce ou de l'ensemble.
Très compact peut être 50 cm de haut plus profonde que large environ 20 cm

fulbert
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 06/03/2007 14:29, fulbert nous disait:
Jean-Louis Matrat wrote:
en ce 06/03/2007 12:44, fulbert nous disait:

On me propose un lot de Cabasse goélette amplifiée,

S'agit-il de ça:
http://web.archive.org/web/20001026011028/www.cabasse.com/fprogo1.htm

Si oui, y en a combien, dans le lot?

JLM

quelqu'un en déjà écouté ? Elles datent a priori des années 90,
prise xlr pour le branchement. Quelle est leur « argus » sur le
marché ?
Je ne les pas essayées car le vendeur n'a pas de préampli, ni de
cordon xlr.
D'avance merci de vos réponses.

Enceinte en bois foncé, a priori sur deux ou trois plan décalés,

Ce qui ferait plutôt penser à ça:
http://web.archive.org/web/20010210092442/www.cabasse.com/fpromist.htm
mais ça s'appelle plus Goélette... et c'est beaucoup plus que 50 cm de
haut. Je sèche :-) La Goélette grand public, non amplifiée, a bien ses 3
HP sur des plans décalés, et elle est moins compacte que ça, 60 cm et
quelque. Je ne connais pas cette version.
C'est visible où? Possibilités de photos sous toutes les coutures?
Référence des HP utilisés?

JLM

pour les trois HP bi câblage prise ampli sur le bas de l'enceinte
bouton marche arrêt, prise xlr a coté, prise secteur genre prise
informatique pas standard français mais 220 volts.
Socle intégré qui les incline légèrement vers le haut, visiblement
plus anciennes réf goélette 808 derrière il y en quatre dont les
numéros de série se suivent elle servait dans une régie de salle de
concert il y en quatre. A priori le vendeur me dit avoir achetée 11
000 franc a l'époque mais ne se rappelle plus si c'est le prix pièce
ou de l'ensemble.
Très compact peut être 50 cm de haut plus profonde que large environ
20 cm

Bonjour
Cela ressemble davantage a cela mais amplifié .
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76617,mao,cabasse_goelette_m3.html
Merci d'avance
Fulbert
Pierre Maurette
fulbert, le 06/03/2007 a écrit :

[...]

pour les trois HP bi câblage prise ampli sur le bas de l'enceinte bouton
marche arrêt, prise xlr a coté, prise secteur genre prise informatique pas
standard français mais 220 volts.

[...]

Bonjour

Cela ressemble davantage a cela mais amplifié .
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,76617,mao,cabasse_goelette_m3.html

J'ai connu, il me semble. Très courant dans l'environnement de
l'ex-ORTF dans les années 80. Attention, dans une petite station
régionnale FR3 / France 3, c'était le haut de gamme, réservé à l'écoute
régie et éventuellement l'auditorium. Dans des centres de production,
il y a à mon avis beaucoup mieux en écoute de référence.
Dans mes souvenirs, ça pèse un âne mort et c'est capable de fournir du
décibel. Je n'étais pas emballé lors d'écoutes pour le plaisir,
certains adoraient, mais n'étaient pas le majorité. Bon, si j'avais pu
en récupérer, je n'aurais pas hésité ;-) En tous cas j'en ai vu
changées par du JBL à la demande des utilisateurs dans une utilisation
particulière pour laquelle elles étaient insupportables. Il faut dire
qu'il s'agissait d'une cellule de conformation, c'est à dire la
finalisation du montage virtuel. Dans ces conditions on prend dans les
oreilles le son de plusieurs machines en train de se caler, vitesse
variable avant et arrière. Et le rôle des enceintes est important, on
va par exemple décaler les points de montage d'une ou deux images au
son(*), en passant parfois une dizaine de fois sur ce point.

L'embase secteur à laquelle je pense est cylindrique est en saillie de
15 ou 20mm. Trois contacts en triange plus ou moins équilatéral. On
distingue sur l'embase une saignée destinée à vérouiller la prise. Gris
clair ou bleu très clair, bleu marine pour la prise et peut-être
l'isolant à l'intérieur. Dans ce cas, une origine initiale ORTF serait
très plausible.

(*) A ce niveau, c'est le son brut, avant mixage, si le son est
reporté.

--
Pierre Maurette