Cabasse MT 360 + QUOI ?? Onkyo ? Yamaha ? HK ? Denon ?

8 réponses
Lionel Le Bris
Salut

je viens d'acheter des Cabasse Jersey + Antigua + Socoa MT 360 et je me
retrouve face au dilemme des amplis AV
je n'ai pas une oreille super Hi-Fi je veux juste écouter des CD et du
Home Cine 5.1

j'hésite entre les candidats suivants, dans l'ordre de préférence :

Onkyo 600, Yamaha RXV 640, HK AVR 3550 et Denon AVR 1803

Aidez-moi à faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis à éviter ?

Vos conseils me seraient bien utiles, merci d'avance

a+

8 réponses

Laurent FIGNON
Lionel Le Bris wrote:

Aidez-moi à faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis à éviter ?

Non, mais associer Yamaha et Cabasse, faut aimer AMHA ;-) !
Pour le reste rajoutez Marantz et Sherwood...

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)

PS :
****
Si vous avez écouté les enceintes que vous avez achetées, j'imagine qu'elles
vous ont séduit ; pour quoi ne pas acheter un ampli équivalent à celui qui
les drivait alors ?
Lionel Le Bris
--------------050202010008060504040701
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

je pensais que Yamaha avait plutot bonne réputation....?

qu'est ce qui te fait dire d'éviter cette marque ?

a+

Laurent FIGNON a écrit:

Lionel Le Bris wrote:

Aidez-moi à faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis à éviter ?

Non, mais associer Yamaha et Cabasse, faut aimer AMHA ;-) !
Pour le reste rajoutez Marantz et Sherwood...

:-)

--------------050202010008060504040701
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
je pensais que Yamaha avait plutot bonne r&eacute;putation....?<br>
<br>
qu'est ce qui te fait dire d'&eacute;viter cette marque ?<br>
<br>
a+<br>
<br>
Laurent FIGNON a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="mid3f4b040a$0$16541$">
<pre wrap="">Lionel Le Bris wrote:
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Aidez-moi &agrave; faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis &agrave; &eacute;viter ?
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->

Non, mais associer Yamaha et Cabasse, faut aimer AMHA ;-) !
Pour le reste rajoutez Marantz et Sherwood...

:-)

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------050202010008060504040701--
schponk
C'est un message de format MIME en plusieurs parties.

------=_NextPart_000_0280_01C36BC5.EF98E550
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

hello,
bé bé yamaha est une très bonne marque en elle-même,
Cabasse aussi ,
mais l'association Cabasse - Yam' risque de ne pas donner un résultat très cohérent ....

question de gouts : perso, je n'aime pas le son des cabasse .... cela n'engage que moi !

voir la page www.grenault.net sur les associations ampli/enceintes, par ex....

;oD !
"Lionel Le Bris" a écrit dans le message news:
je pensais que Yamaha avait plutot bonne réputation....?

qu'est ce qui te fait dire d'éviter cette marque ?

a+

Laurent FIGNON a écrit:

Lionel Le Bris wrote:

Aidez-moi à faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis à éviter ?

Non, mais associer Yamaha et Cabasse, faut aimer AMHA ;-) !
Pour le reste rajoutez Marantz et Sherwood...

:-)

------=_NextPart_000_0280_01C36BC5.EF98E550
Content-Type: text/html;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD><TITLE></TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META content="MSHTML 5.50.4522.1800" name=GENERATOR>
<STYLE></STYLE>
</HEAD>
<BODY bgColor=#ffffff>
<DIV><FONT face=Arial size=2>hello,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>bé bé yamaha est une très bonne marque en
elle-même,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>Cabasse aussi ,</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>mais l'association Cabasse - Yam' risque de ne pas
donner un résultat très cohérent ....</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>question de gouts : perso, je n'aime pas le son des
cabasse .... cela n'engage que moi !</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>voir la page <A
href="http://www.grenault.net">www.grenault.net</A> sur les associations
ampli/enceintes, par ex....</FONT></DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2></FONT>&nbsp;</DIV>
<DIV><FONT face=Arial size=2>;oD !</FONT></DIV>
<BLOCKQUOTE
style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
<DIV>"Lionel Le Bris" &lt;<A
href="mailto:"></A>&gt; a
écrit dans le message news: <A
href="mailto:"> nternet.fr</A>...</DIV>je
pensais que Yamaha avait plutot bonne réputation....?<BR><BR>qu'est ce qui te
fait dire d'éviter cette marque ?<BR><BR>a+<BR><BR><BR>Laurent FIGNON a
écrit:<BR>
<BLOCKQUOTE cite="mid3f4b040a$0$16541$" type="cite"><PRE wrap="">Lionel Le Bris wrote:
</PRE>
<BLOCKQUOTE type="cite"><PRE wrap="">Aidez-moi à faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis à éviter ?
</PRE></BLOCKQUOTE><PRE wrap=""><!---->

Non, mais associer Yamaha et Cabasse, faut aimer AMHA ;-) !
Pour le reste rajoutez Marantz et Sherwood...

:-)

</PRE></BLOCKQUOTE><BR></BLOCKQUOTE></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0280_01C36BC5.EF98E550--
Lionel Le Bris
--------------030000070705010906000603
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

merci

je viens d'aller voir et les Cabasse sont dans la liste des amplis Onkyo
/ Yamaha / Denon et HK donc...

mais merci le site est intéressant

a+

schponk a écrit:

hello,
bé bé yamaha est une très bonne marque en elle-même,
Cabasse aussi ,
mais l'association Cabasse - Yam' risque de ne pas donner un résultat
très cohérent ....

question de gouts : perso, je n'aime pas le son des cabasse .... cela
n'engage que moi !

voir la page www.grenault.net <http://www.grenault.net> sur les
associations ampli/enceintes, par ex....

;oD !

"Lionel Le Bris"
<mailto: a écrit dans le message news:

<mailto:...
je pensais que Yamaha avait plutot bonne réputation....?

qu'est ce qui te fait dire d'éviter cette marque ?

a+

Laurent FIGNON a écrit:

Lionel Le Bris wrote:

Aidez-moi à faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis à éviter ?

Non, mais associer Yamaha et Cabasse, faut aimer AMHA ;-) !
Pour le reste rajoutez Marantz et Sherwood...

:-)

--------------030000070705010906000603
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
merci<br>
<br>
je viens d'aller voir et les Cabasse sont dans la liste des amplis Onkyo
/ Yamaha / Denon et HK donc...<br>
<br>
mais merci le site est int&eacute;ressant<br>
<br>
a+<br>
<br>
schponk a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="midbif8av$h0j$">
<title></title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; ">

<meta content="MSHTML 5.50.4522.1800" name="GENERATOR">

<style></style>
<div><font face="Arial" size="2">hello,</font></div>

<div><font face="Arial" size="2">b&eacute; b&eacute; yamaha est une tr&egrave;s bonne marque
en elle-m&ecirc;me,</font></div>

<div><font face="Arial" size="2">Cabasse aussi ,</font></div>

<div><font face="Arial" size="2">mais l'association Cabasse - Yam' risque
de ne pas donner un r&eacute;sultat tr&egrave;s coh&eacute;rent ....</font></div>

<div>&nbsp;</div>

<div><font face="Arial" size="2">question de gouts : perso, je n'aime pas
le son des cabasse .... cela n'engage que moi !</font></div>

<div>&nbsp;</div>

<div><font face="Arial" size="2">voir la page <a
href="http://www.grenault.net">www.grenault.net</a> sur les associations
ampli/enceintes, par ex....</font></div>

<div>&nbsp;</div>

<div><font face="Arial" size="2">;oD !</font></div>

<blockquote
style="border-left: 2px solid rgb(0,0,0); padding-right: 0px; padding-left: 5px; margin-left: 5px; margin-right: 0px;">

<div>"Lionel Le Bris" &lt;<a href="mailto:"></a>&gt;
a &eacute;crit dans le message news: <a
href="mailto:"></a>...</div>
je pensais que Yamaha avait plutot bonne r&eacute;putation....?<br>
<br>
qu'est ce qui te fait dire d'&eacute;viter cette marque ?<br>
<br>
a+<br>
<br>
Laurent FIGNON a &eacute;crit:<br>

<blockquote cite="mid3f4b040a$0$16541$"
type="cite">
<pre wrap="">Lionel Le Bris wrote:
</pre>

<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Aidez-moi &agrave; faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis &agrave; &eacute;viter ?
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->

Non, mais associer Yamaha et Cabasse, faut aimer AMHA ;-) !
Pour le reste rajoutez Marantz et Sherwood...

:-)

</pre>
</blockquote>
<br>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------030000070705010906000603--
Philippe Patron
Un Onkyo 696 connecté a des Jerseys donnent de tres bons résultats. Pour le
600, a voir...,
mais je pense que ca peut etre un bon choix.

En deuxieme choix, je verrais du cote du HK.
bon choix,
Philippe.
--
retirer "-devnull" pour me répondre

"Lionel Le Bris" a écrit dans le message de
news:
Salut

je viens d'acheter des Cabasse Jersey + Antigua + Socoa MT 360 et je me
retrouve face au dilemme des amplis AV
je n'ai pas une oreille super Hi-Fi je veux juste écouter des CD et du
Home Cine 5.1

j'hésite entre les candidats suivants, dans l'ordre de préférence :

Onkyo 600, Yamaha RXV 640, HK AVR 3550 et Denon AVR 1803

Aidez-moi à faire un bon choix, y a-t-il un de ces amplis à éviter ?

Vos conseils me seraient bien utiles, merci d'avance

a+

Lionel Le Bris
d'autres aussi m'ont parlé de HK
la seule que je doute c'est la puissance : l'Onkyo 600 propose 100W
quand le HK AVR3550 en sort 80W si mes renseignements sont bons

est-ce que ca une très grande importance

je sais que de toutes facons je vais aller écouter les 2 ou 3 modèles
"pré-sélectionnés" avant achat, mais j'espere quand "défricher" un peu
le terrain et prendre mes infos pour pas me laisser "embarquer" par la
l'enthousiasme de certains vendeurs... ;-)

merci

a+

Philippe Patron a écrit:

Un Onkyo 696 connecté a des Jerseys donnent de tres bons résultats. Pour le
600, a voir...,
mais je pense que ca peut etre un bon choix.

En deuxieme choix, je verrais du cote du HK.
bon choix,
Philippe.

Nicolas
Bonsoir,

Effectivement le mieux est de te faire ta propre idée !

Sinon, j'ai un Onkyo 600 avec des cabasses MT 222 (ca doit être la série qui
précède la tienne : Jersey, Socoa, Pampero et Pluton) et c'est TOP pour moi.

Bon choix,
Nicolas.

"Lionel Le Bris" a écrit dans le message de news:

d'autres aussi m'ont parlé de HK
la seule que je doute c'est la puissance : l'Onkyo 600 propose 100W
quand le HK AVR3550 en sort 80W si mes renseignements sont bons

est-ce que ca une très grande importance

je sais que de toutes facons je vais aller écouter les 2 ou 3 modèles
"pré-sélectionnés" avant achat, mais j'espere quand "défricher" un peu
le terrain et prendre mes infos pour pas me laisser "embarquer" par la
l'enthousiasme de certains vendeurs... ;-)

merci

a+

Philippe Patron a écrit:

>Un Onkyo 696 connecté a des Jerseys donnent de tres bons résultats. Pour

le
>600, a voir...,
>mais je pense que ca peut etre un bon choix.
>
>En deuxieme choix, je verrais du cote du HK.
>bon choix,
>Philippe.
>

Lionel Le Bris
--------------020704010501040600010303
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit

merci Nicolas

je sais pas pourquoi mais j'ai un a-priori sur l'Onkyo 600 que je veux
acheter

je vais faire une écoute cette semaine et on verra !

a+

Nicolas a écrit:

Bonsoir,

Effectivement le mieux est de te faire ta propre idée !

Sinon, j'ai un Onkyo 600 avec des cabasses MT 222 (ca doit être la série qui
précède la tienne : Jersey, Socoa, Pampero et Pluton) et c'est TOP pour moi.

Bon choix,
Nicolas.

"Lionel Le Bris" a écrit dans le message de news:

d'autres aussi m'ont parlé de HK
la seule que je doute c'est la puissance : l'Onkyo 600 propose 100W
quand le HK AVR3550 en sort 80W si mes renseignements sont bons

est-ce que ca une très grande importance

je sais que de toutes facons je vais aller écouter les 2 ou 3 modèles
"pré-sélectionnés" avant achat, mais j'espere quand "défricher" un peu
le terrain et prendre mes infos pour pas me laisser "embarquer" par la
l'enthousiasme de certains vendeurs... ;-)

merci

a+

Philippe Patron a écrit:

Un Onkyo 696 connecté a des Jerseys donnent de tres bons résultats. Pour

le

600, a voir...,
mais je pense que ca peut etre un bon choix.

En deuxieme choix, je verrais du cote du HK.
bon choix,
Philippe.

--------------020704010501040600010303
Content-Type: text/html; charset=us-ascii
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
merci Nicolas <br>
<br>
je sais pas pourquoi mais j'ai un a-priori sur l'Onkyo 600 que je veux acheter<br>
<br>
je vais faire une &eacute;coute cette semaine et on verra !<br>
<br>
a+<br>
<br>
Nicolas a &eacute;crit:<br>
<blockquote type="cite" cite="midbigblh$1a5$">
<pre wrap="">Bonsoir,

Effectivement le mieux est de te faire ta propre id&eacute;e !

Sinon, j'ai un Onkyo 600 avec des cabasses MT 222 (ca doit &ecirc;tre la s&eacute;rie qui
pr&eacute;c&egrave;de la tienne : Jersey, Socoa, Pampero et Pluton) et c'est TOP pour moi.

Bon choix,
Nicolas.

"Lionel Le Bris" <a class="moz-txt-link-rfc2396E" href="mailto:">&lt;&gt;</a> a &eacute;crit dans le message de news:
<a class="moz-txt-link-abbreviated" href="mailto:"></a>...
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">d'autres aussi m'ont parl&eacute; de HK
la seule que je doute c'est la puissance : l'Onkyo 600 propose 100W
quand le HK AVR3550 en sort 80W si mes renseignements sont bons

est-ce que ca une tr&egrave;s grande importance

je sais que de toutes facons je vais aller &eacute;couter les 2 ou 3 mod&egrave;les
"pr&eacute;-s&eacute;lectionn&eacute;s" avant achat, mais j'espere quand "d&eacute;fricher" un peu
le terrain et prendre mes infos pour pas me laisser "embarquer" par la
l'enthousiasme de certains vendeurs... ;-)

merci

a+

Philippe Patron a &eacute;crit:

</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">Un Onkyo 696 connect&eacute; a des Jerseys donnent de tres bons r&eacute;sultats. Pour
</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->le
</pre>
<blockquote type="cite">
<pre wrap="">600, a voir...,
mais je pense que ca peut etre un bon choix.

En deuxieme choix, je verrais du cote du HK.
bon choix,
Philippe.

</pre>
</blockquote>
<pre wrap=""><!---->

</pre>
</blockquote>
<br>
</body>
</html>

--------------020704010501040600010303--