Cabines téléphoniques

8 réponses
Jean1
Dans certains villages, France Telecom a install=E9 de nouvelles cabines
o=F9 on ne peut pas ins=E9rer de carte. S'agit-il de cabines o=F9 il faut
composer un code pour pouvoir t=E9l=E9phoner ?

8 réponses

Dominick
Le Sun, 10 Feb 2008 23:11:49 -0800 (PST), Jean1
Dans certains villages, France Telecom a installé de nouvelles cabines
où on ne peut pas insérer de carte. S'agit-il de cabines où il faut
composer un code pour pouvoir téléphoner ?

Tu n'aurais pas des photos d'une de ces cabines ?

lucifer
Jean1 a écrit le lundi 11/02/2008 :
Dans certains villages, France Telecom a installé de nouvelles cabines
où on ne peut pas insérer de carte. S'agit-il de cabines où il faut
composer un code pour pouvoir téléphoner ?

J'ai déja vu ça il y a plusieures années en arrière, c'est uniquement
pour les appels d'urgence dans des villages peu peuplé ou la cabine
n'est plus rentable.
Il me semble que le terminal s'appelait "uniphone" ou un truc du genre.

--
lucifer

Pour m'écrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Philippe
Dans certains villages, France Telecom a installé de nouvelles cabines
où on ne peut pas insérer de carte. S'agit-il de cabines où il faut
composer un code pour pouvoir téléphoner ?

Elles marchent avec une carte France télécom (3610) sinon on peut
appeler en PCV

claude bb
"lucifer" a écrit dans le message de news:

Jean1 a écrit le lundi 11/02/2008 :
Dans certains villages, France Telecom a installé de nouvelles cabines
où on ne peut pas insérer de carte. S'agit-il de cabines où il faut
composer un code pour pouvoir téléphoner ?

J'ai déja vu ça il y a plusieures années en arrière, c'est uniquement pour
les appels d'urgence

dans des villages peu peuplé ou la cabine
n'est plus rentable.

l'économie d'une telle cabine est substantielle?

DavidB

Elles marchent avec une carte France télécom (3610) sinon on peut
appeler en PCV

Et les n° vert (type carte à gratter) ?

D'ailleurs je me demande quel est l'utilisation d'usage en % des cabines
pour les prepayés (3XXX/vert)/ PCV / CB / Carte téléphonique.
Je crains que ce dernier ne soit plus trop d'actualité.

De plus presque tout les points de ventes de carte telephonique vendent
des cartes prepayés/kertel.

on ne perd reelement que l'utilisation de la CB qui peut etre pratique
tout de même quand on a plus que ça sur soit.

Ulrich
*DavidB* avait écrit le 12/02/2008 :

De plus presque tout les points de ventes de carte telephonique vendent des
cartes prepayés/kertel.

Meme FT a du mal avec les télécartes . L'autre jour une cliente voulait
une télécarte et le vendeur a mis pas mal de temps à en trouver une .

Et les clients disposant d'une carte france télécom ne pourront plus
faire prélever directement sur leur carte bleue leurs communications
dans quelques mois . Il faudra obligatoirement une ligne fixe FT pour
permettre le prélèvement .

--
Cordialement
Ulrich

ddore
Le [GMT+1ÎT],
*Ulrich* a écrit :

Meme FT a du mal avec les télécartes . L'autre jour une cliente
voulait une télécarte et le vendeur a mis pas mal de temps à en
trouver une .
Et les clients disposant d'une carte france télécom ne pourront plus
faire prélever directement sur leur carte bleue leurs communications
dans quelques mois . Il faudra obligatoirement une ligne fixe FT pour
permettre le prélèvement .

Et FT va encore perdre des clients... (comme moi)

--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat.

Alf92
Dans le message
,

Dans certains villages, France Telecom a installé de nouvelles cabines
où on ne peut pas insérer de carte. S'agit-il de cabines où il faut
composer un code pour pouvoir téléphoner ?

c'est un abri pour téléphoner avec son portable.

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)