Cablage Phone Talk -

Le
news
Bonjour,

Devant les maigres resultats trouves sur le net, je fait appel aux news.

Combien de paires ?

Quel est le cablage de la prise RJ 11 des cables pour reseaux Apple talk
?
Et celui de la prise Mini-Din 3 pins ?

Liens ou tuyaux SVP.

Merci

Si HS m'indiquer le bon news.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits <www.art54.org>
Devant les maigres resultats trouves sur le net, je fait appel aux news.

Combien de paires ?

Utilise une paire, mais le câble téléphonique standard c'est deux
paires... qui peut le plus peut le moins.

Quel est le cablage de la prise RJ 11 des cables pour reseaux AppleTalk ?

la paire centrale comme pour le téléphone, il me semble.

Et celui de la prise Mini-Din 3 pins ?

Euh! il faudrait trouver l'info chez Apple, je ne m'en souviens plus.

Liens ou tuyaux SVP.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pmanet
Le #515432
La Rouille
[...]

tu parles bien de phone talk, qui permettait d'utiliser une paire du
cablage téléphonique et de cabler un réseau phone talk dans les armoires
téléphoniques ?

il était possible de cabler en étoile en mettant juste une charge de 120
ohms au point central ; j'avais un hub Bouyer qui faisait ça en actif...
ah ah ah, ça date du début des années 90.
si tu veux, il me reste des connecteurs ; voire le hub, si notre DI ne
l'as pas mis à la poubelle.
--
Philippe Manet

news
Le #515193
Jacques Perrocheau
La Rouille
Devant les maigres resultats trouves sur le net, je fait appel aux news.

Combien de paires ?

Utilise une paire, mais le câble téléphonique standard c'est deux
paires... qui peut le plus peut le moins.

Je suis en cours de cablage de mon apartement en cable 4paires (ftp
Cat5) ethernet : prise RJ 45 de partout, pour le tel , reseau
ethernet,.. avec panneau de brassage.

Et je veut conserver mes vieux Mac en Apple+Phone-Talk.

Quel est le cablage de la prise RJ 11 des cables pour reseaux AppleTalk ?

la paire centrale comme pour le téléphone, il me semble.

LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

jperrocheau
Le #515192
La Rouille

??? tu montes un musée ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

news
Le #515188
manet
La Rouille
[...]

OUI,

il était possible de cabler en étoile en mettant juste une charge de 120
ohms au point central

Ou il est le point central ???

; j'avais un hub Bouyer qui faisait ça en actif...
ah ah ah, ça date du début des années 90.
si tu veux, il me reste des connecteurs ; voire le hub, si notre DI ne
l'as pas mis à la poubelle.

Si tu le retrouve pourquoi pas, Pour les boitiers j'ai pas mal de
Apple-Talk (Mini-Din 3) en Phone-talk je ne suis pas riche je te
recontacterais.

--
LR - NON est en trop dans mon adresse courriel
Fin des secours gratuits Abrogation de l'article 54 de la loi sur la démocratie de proximité

pmanet
Le #514815
La Rouille
il était possible de cabler en étoile en mettant juste une charge de 120
ohms au point central

Ou il est le point central ???

j'ai parlé d'un cablage en étoile. Du point central (l'armoire
téléphonique en phonenet) partent tous les cables reliant les
ordinateurs ; dans le cas de phonenet, une paire sert au téléphone et
une autre à phonenet.

Si tu le retrouve pourquoi pas, Pour les boitiers j'ai pas mal de
Apple-Talk (Mini-Din 3) en Phone-talk je ne suis pas riche je te
recontacterais.

différence fondamentale : Localtalk sert uniquement en réseau en anneau
(daisy chain), phonenet peut fonctionner en anneau ou en étoile.

--
Philippe Manet

pmanet
Le #514814
La Rouille
Je suis en cours de cablage de mon apartement en cable 4paires (ftp
Cat5) ethernet : prise RJ 45 de partout, pour le tel

tu as bien raison, quand on peut, c'est mieux que l'airport.
fait ton cablage proprement avec des connexions ultracourtes dans les
boitiers, torsadées jusqu'au bout, si possible des paires blindées, et
des boitiers blindés et si les distances ne sont pas trop longues, le
1000 BT devrait passer.

les hub 1000 sont ddéjà très abordables (macway fait régulàrement des
promos), et dans 5 ans, ce sera la norme ; tu sera content d'avoir un
bon cablage.

je me marre : au boulot, ils ont passé les cables en 1992, c'était
calculé pour du 10 BT. On a attendu 5 ans pour installer les machines,
et on commence réellement à utiliser le réseau depuis quelques années
seulement. Ils commencent à se poser la question de passer le cablage en
100 BT, alors que toutes les machines sont livrées en 1000...

--
Philippe Manet

pmanet
Le #514813
Jacques Perrocheau
la paire centrale comme pour le téléphone, il me semble.

c'est pas sur, le cablage en RJ 11 était calculé pour avoir tel +
phonenet sur le meme cable.
je vais essayer de vérifier demain

--
Philippe Manet

news
Le #514645
Jacques Perrocheau
La Rouille
[...]

Oui est non. Possesseur de Mac anciencs (128, Mac,+ LC, IIci, Umax,5500,
7xxx, ... 9500 et divers PBook) accumules au fil des achats dictes par
des imperatifs professionnels. Je desire en inclure quelques uns dans le
reseau ethernet mixte (2 Win, 1 Linux, 2 Mac, 2 laser) mis en place par
mon gamin, fan de jeu donc de PC, afin d'avoir des postes de
consultations dans toutes les pieces de notre apart.

L'arrivé de la FreeBox et sa ligne tel, m'oblige a revoir toutes la
distribution telephonique, via un PABX 2 lignes. J'opte donc pour la
solution finale : cablage, prise RJ45 + panneau de brassage.

De la ma question pour Phone-Talk combien de paires ? et lesquelles ?

Et puis, voir tourner le 128k me permet de me rendre compte du gachis de
puissance des configurations actuelle utilisees comme simple machine a
ecrire.