cablage rj45 entre fbox salon et le bureau ?

1 réponse
MLfree
Salut a tous et a toutes

Quelqu'un a t il un schema pour le cablage filaire entre la freebox qui est
dans le salon et les ordinateurs (2 pc) dans mon bureau + 2 PC dans les
chambres de mes enfants (etudiants).

Arrivée téléphone 1 ligne pour France telecom + une ligne Degroupée Totale
Freebox

j'ai un routeur Netgear MR814 v2

1 cle Wifi Netgear (utilisable seulement dans le bureau)

architecture de mon appart

Entree. A droite Bureau. A gauche Cuisine

Derriere le bureau Salle a manger ensuite Salon (c'est là qu'il y a la télé)
et je voudrais y installer la FreeBox

apres le salon les chambres

question 1 - dois-je separer mes lignes telephones dés l'entree de mon
appart ou seulement dans le salon derriere la Freebox ?

question 2 - le cable STP 4 paires .. donc a l'arrivée 2 paires pour le
telephone (Jaune Rouge pour alimenter la Freebox) et (Vert blanc pour la gne
France Telecom) il reste les 2 autres paires pour transporter ma sortie
internet RJ 45 de ma freebox vers le bureau

l'utilisation du meme cable d'arrivee du telephone pour le transport du flux
reseau (sorti de la RJ45 de la Freebox) est il possible ?

c'et là que je me perds...comment faites vous pour repartir de votre
freebox. J'imagine que vous n'avez pas vos ordinateurs dans le salon avec la
telé a coté. (pour l'instant et pour tester moi j'ai mis une tele dans mon
bureau et ça fonctionne moyennant plein de cables par terre.

quelqu'un a t il un schema SVP

1 réponse

Le Forgeron
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

MLfree wrote:
Salut a tous et a toutes

Belges, Belges... et mon courroux, coucou!

question 1 - dois-je separer mes lignes telephones dés l'entree de mon
appart ou seulement dans le salon derriere la Freebox ?

HS. il y a un des groupes proxad.free.* qui devrait vous être accessible
pour cette question.

question 2 - le cable STP 4 paires .. donc a l'arrivée 2 paires pour le
telephone (Jaune Rouge pour alimenter la Freebox) et (Vert blanc pour la gne
France Telecom) il reste les 2 autres paires pour transporter ma sortie
internet RJ 45 de ma freebox vers le bureau

Vous avez donc 2 lignes qui arrivent chez vous... dans la même prise.
Ils vont s'amuser dans l'autre groupe. Si vous bricolez en téléphonie,
ça peut devenir très intéressant chez vous.

Ou alors je crains une ligne unique, avec un dégroupage partiel chez
free, à cause de votre question 1... c'est pas clair, mais c'est HS.

l'utilisation du meme cable d'arrivee du telephone pour le transport du flux
reseau (sorti de la RJ45 de la Freebox) est il possible ?

Possible, oui... jusqu'à jour où vous brancherez un appareil avec une
prise GigaEthernet RJ45... et pouf!
Pitié, séparez vos prises téléphoniques des prises réseaux
informatiques, à moins d'avoir des cables ayant au plus 2 paires, vous
jouez avec le feu. (un appareil réseau n'apprécie pas du tout le 35/50 V
de la sonnerie du téléphone, vous voilà prévenu)...

Le téléphone utilise une technologie de bus/étoile, connectant les fils
l'un sur l'autre, le réseau informatique en base-T nécessite au minimum
un appareil 'hub' pour connecter plus de deux appareils.

c'et là que je me perds...comment faites vous pour repartir de votre
freebox. J'imagine que vous n'avez pas vos ordinateurs dans le salon avec la
telé a coté. (pour l'instant et pour tester moi j'ai mis une tele dans mon
bureau et ça fonctionne moyennant plein de cables par terre.

Pour repartir de la freebox, c'est simple:
- la prise téléphonique IN reçoit l'arrivée de la ligne
- la prise péritel est branché sur l'entrée péritel RGB de la télé
- la prise téléphonique Out reçoit l'appareil téléphonique
- la prise Ethernet reçoit un cable Ethernet de la bonne longueur qui
dessert au choix un hub, un switch ou directement un ordinateur.
On trouve très facilement des cables Ethernet de 10m, voire même plus.

- --
Eifersucht ist die Leidenschaft, die mit Eifer sucht, was Leiden schafft.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.0 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFDnZays/YJ43cSjHIRAnrDAKCYiy18etSaHyLIR5W6MsiXUNNFNQCgktdB
7oDsai0LN/7ejyFnAFwYV8M =4Hy4
-----END PGP SIGNATURE-----