Cablage au scotchlok

HD
Bonjour,

Avez vous déjà entendu parler et/ou testé le câblage ethernet via des
scotchloks ?

J'ai lu sur internet que certains trouvent les raccords plus propres et
moins sujets aux perturbations ou faux contacts que via les méthodes
conventionnelles.

Qu'en pensez vous ?

@+
HD

---

JKB
Le Fri, 19 Dec 2014 14:35:39 +0100,
HD écrivait :

[...]

Que c'est à éviter. Maintenant, lorsqu'on n'a pas le choix, c'est la
moins pire des solutions. Si c'est bien fait on arrive à faire
passer dessus du gigabit.

JKB

volontiers une réponse...
Pascal-J
Et câbler quoi aux scotchlocks ? Normalement tu eth tu a un tant et un
aboutissant avec des raccords dédiés, surtout si tu utile des prises de
bonne qualité.

Comme le dit jkb effectivement c'est mieux que des dominos (si si je l'ai vu
....... avec de gros soucis a la clé ;>) mais bon ce n'est pas une solution.
Il m'est arrivé de devoir rallonger un câble (les poseurs s'étaient plantés
et ne voulaient pas repasser les 70m en industriel) cela a été fait
proprement soudure, gaine thermo, repairage, le testeur de réseau n'a pas
signal" des pertes si catastrophiques, une solution boite plexo/scotchlock
n'aurait été valable que pour une appli téléphonique.
Pascal Hambourg
Pascal-J a écrit :
Normalement tu eth tu a un tant et un
aboutissant avec des raccords dédiés, surtout si tu utile des prises de
bonne qualité.

Et en vrai français, qu'est-ce que ça donne ?
Pascal-J
Normalement en Eth tu a un tenant et un aboutissant avec des raccords
dédiés, surtout si tu utilise des prises de
bonne qualité.

........... pour une fois que tu ne peux dire "C'EST HORS CHARTRE ! " cela
nous change ;>)
Pascal Hambourg
Pascal-J a écrit :
Normalement en Eth tu a un tenant et un aboutissant avec des raccords
dédiés, surtout si tu utilise des prises de bonne qualité.

Merci.

........... pour une fois que tu ne peux dire "C'EST HORS CHARTRE ! "

Je n'ai jamais écrit cela, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.
Erwan David
"Pascal-J" écrivait :

[...]

Il n'y a que dans la Beauce qu'on n'est jamais hors Chartre(s)

JKB
Le Fri, 26 Dec 2014 00:19:46 +0100,
Pascal-J écrivait :
[...]

Faux. J'ai déjà dû faire des rallonges aux scotchloks (pour de
l'ethernet de 80m et pour de la video). L'ethernet en question
tourne en 1gbps (le câble avant et après est un cat6 rigide).
Si c'est fait correctement, ça passe. Et c'est même largement mieux
que de la soudure qui va te faire une rupture d'impédance caractéristique.

JKB

volontiers une réponse...
HD
[...]

Dans mon cas, c'est surtout pour 100Mbps avec du câble Cat.5e

J'ai eu l'occasion d'avoir du scotchlok 3M pas cher... en tout cas
beaucoup moins cher que l'installation de prise RJ45... c'est pour une
installation à mon domicile.

@+
HD

---