Cablage TV dans maison avec 2 appartements

JOAMY
Bonjour,
Je construit une maison qui contiendra 2 appartements
Chaque appartement comportera plusieurs prises tv, sur lesquelles viendront se connecter :
Décodeur CANAL+ le cube dans appartement 1 et second décodeur canal + dans le deuxième appartement (mutualisation de l'abonnement canal grâce au multi-écrans.
Les tv des chambres (au moins 2 dans chaque appartement) recevront les chaines de les TNT terrestre.
J'ai vu que ce genre d'installation pouvait être satisfaite par l'utilisation d'un ou deux multiswitch 5/8 et avec une tête quattro sur la parabole et une antenne terrestre TNT
Je me pose cependant les questions suivantes:
Quelle longueur de cable maxi entre les antennes et le multiswitch ?
Quelles prises au niveau des pièces (j'ai vu des prises avec plusieurs connecteurs TV)
Chaque prise se comporte-elle comme si elle était reliée directement aux antennes en permettant ainsi la connexion d'autant de décodeurs que souhaités (Imaginons que les deux appartements décident de prendre leur autonomie Canal avec deux contrats en multiposte il y aurait donc 4 décodeurs reliés au multiswitch
Merci d'avance pour vos réponses

Cartomi
JOAMY a écrit :
[...]

en reception sat :le plus court est toujours le meilleur, et avec du
cable faibles pertes.
Quelles prises au niveau des pièces (j'ai vu des prises avec plusieurs
connecteurs TV)

avec votre choix, il faudra séparer tnt et sat; on trouve des prises
murales avec le decoupleur incorporé (et donc 2 sorties) sinon une
sortie et un découpleur ensuite.
ou, si tnt et sat ne sont pas utilisés simultanément le découpleur est
inutile (donc une prise simple suffit
Chaque prise se comporte-elle comme si elle était reliée directement aux
antennes en permettant ainsi la connexion d'autant de décodeurs que souhaités

oui, mais comme avec une parabole seule, c'est en principe un demo par
sortie (sauf a utiliser la meme polarisation et la meme bande)
joamy
Le lundi 05 Juin 2017 à 14:17 par Cartomi :
JOAMY a écrit :
[...]
Un demo par sortie, ca veut dire que je ne peux pas avoir 2 voire 4 decodeurs CANAL sur 2 ou 4 prises différentes ???
joamy
Le lundi 05 Juin 2017 à 16:00 par joamy :

> [...]
> sortie (sauf a utiliser la meme polarisation et la meme bande)
Un demo par sortie, ca veut dire que je ne peux pas avoir 2 voire 4 decodeurs
Je crois que e me suis mal exprimé
Par sortie, on entend bien sorties du multiswitch ??
Le but est d'avoir éventuellement plusieurs décodeurs d'un même contrat sur des prises différentes, bien sur
titou44
JOAMY avait écrit le 05/06/2017 :
[...]

bonjour
voila ce que j'ai chez moi (ou dans le même style)
2 têtes quatro (astra + hotbird)
1 rateau
8 prises dans la maison. chaque prise est indépendante ! j'ai déjà eu
un décodeur canalsat + 1 décodeur orange + 1 tntsat. actuellement 4
décodeurs tntsat (chacun regardant ce qu'il veut) + tnt terrestre
mais tout est basée sur ce genre de matériel :
ici : en entrée : 1 sat + 1 terrestre / en sortie : 8 prises alimentées
par un câble chacune
http://www.ebay.de/itm/5-8-Multischalter-Sat-Multiswitch-Verteiler-8-Teilnehmer-PMSE-FullHD-3D-4K-LNB/381885758945
ici : en entrée : 2 sats + 1 terrestre / en sortie : 8 prises
alimentées par un câble chacune
http://www.ebay.de/itm/PremiumX-HD-TV-Sat-Multischalter-9-8-Multiswitch-Matrix-8-Teilnehmer-Switch-PMSE/400602673956
pas compliqué à installer
et en général :
https://www.ebay.de/b/Ausgangen-8-Sat-Multischalter/67880/bn_76284566
et en prise murale :
http://www.ebay.de/itm/SET-3-Loch-Antennen-Dose-SAT-TV-Radio-SAT-AD-03-01-DC-SET-white/262875644077
en espérant avoir aidé.
titou44 chez libresurf.com
Cartomi
JOAMY a écrit :
[...]

Chaque sortie du multiswitch se comporte comme un lnb universel donc en
théorie chaque sortie ne peut etre raccordé qu'a un decodeur. car le
decodeur envoie 2 informations vers le lnb pour lui demander de lui
envoyer la bande basse ou la bande haute et la polarisation verticale
ou horizontale, si 2 demos envoient 2 infos divergentes cela va etre le
bazar et vous risquez de porter préjudice a l'un des demos.
Si c'est pour regarder 2 chaines sur la meme bande et avec la meme
polarisation c'est faisable, sauf que le niveau du signal est divisé
par 2 et cela peut etre insuffisant pour le recepteur
joamy
JOAMY a écrit :
[...]
J'ai encore une question:
Le câblage entre le multiswitch dans la baie de brassage et les différentes prises de la maison devrait en principe se faire en RJ45 grade 3 sat
Pas de problème avec un cordon balun intermédiaire au départ de chaque sortie du multiswtch vers les prises (A moins qu'il n'existe des multiswitch avec des sorties RJ45) , mais comment faire au niveau des prises à l'arrivée dans les pièces ?
En coaxial, il existe des prises 3 connecteurs (TNT, SAT, FM) pour sèparer les flux, mais comment faire avec une prise RJ45 seule ?
Je rappelle que je souhaite pouvoir brancher soit un démo sat, soit une box, soit une sortie TNT directe vers la TV.
bilou
"joamy" wrote in message
(A moins qu'il n'existe des multiswitch avec des
sorties RJ45)

Ca n'existe pas et il doit y avoir une bonne raison.
AMHA du SAT dans des RJ45 est une grosse hérésie.
Non seulement les pertes sont catastrophiques
mais la compatibilité avec le GSM reste a prouver.
Déjà que le DECT arrive a brouiller sur du coax :-)
titou44
Il se trouve que joamy a formulé :
JOAMY a écrit :
[...]

as-tu vu ma réponse dans un autre branche de la conversation ?
titou44 chez libresurf.com
joamy
Le mercredi 07 Juin 2017 à 18:58 par titou44 :
JOAMY a écrit :
[...]
Dans quelle branche ??
Cartomi
joamy a écrit :
[...]

comme bilou au dessus je suis assez septique sur la fonctionalité de ce
type de montage, en sat et tnt la moindre perte se paie en qualité de
reception. alors AMTHA vouloir passer le signal sur des RJ45....
Ca c'est un truc d'énarque pondeur de normes....
[...]

faites ca avec des fiches F on trouve tout ce que l'on veut en matiere
de prises murales et autres
1 2