Câblage TV/DVD/système son cinéma

Laurent CAMPEDEL
Bonsoir.

Nouvellement possesseur d'un téléviseur ACER AT3705, je suis un peu perdu
dans les branchements que je vais avoir à effectuer (installer une télé tout
les 15 ans, ça aide pas, vu tous les nouveaux branchements apparus ).

Alors voici quelques questions qui ne devraient pas vous résister longtemps.

L'équipement sera constitué d'un lecteur/enregistreur de DVD (avec disque
dur et tuner TNT intégré), d'un système son cinéma, et de la télé bien sur.

D'abord l'antenne.
Je la relie au DVD.
Je relie le DVD à la télé.
De cette manière, je pourrais donc regarder les chaines TNT, mais surtout
enregistrer une chaine A pendant que je regarde une chaine B.
Exact ?

Ensuite, je relie le lecteur DVD à la télé via un câble HDMI/HDMI.

Ai-je besoin de faire une autre liaison entre les 2 ou tout passe-t-il par
ce câble (image + son) ?

Si oui, et que donc le son va à la télé, puis-je simplement relier la télé
au système son cinéma via un câble SPDIF ?

Ou faut-il, que je relie aussi (ou uniquement ?) le DVD au sytème son cinéma
via un câble SPDIF ?

Merci au patient qui me répondra.

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

Jean-Louis Matrat
en ce 30/10/2006 22:31, Laurent CAMPEDEL nous disait:

Nouvellement possesseur d'un téléviseur ACER AT3705,

On serait pas mieux en frsi.home-cinema?

[...]

OK

Je relie le DVD à la télé.

OK

De cette manière, je pourrais donc regarder les chaines TNT, mais surtout
enregistrer une chaine A pendant que je regarde une chaine B.

Oui puisque chacun possède les deux tuners.

Ensuite, je relie le lecteur DVD à la télé via un câble HDMI/HDMI.

Bonne idée!

Ai-je besoin de faire une autre liaison entre les 2 ou tout passe-t-il par
ce câble (image + son) ?

RTFM! No se, pas d'info explicite sur le site constructeur. Mais en
l'absence d'indication nette HDMI video+audio, c'est certainement video
only. Et de toute façon, est-ce que le DVD est aussi video+audio sur son
HDMI?
Liaison audio supplémentaire indispensable, à mon avis, et en
analogique, car le ACER ne semble pas posséder d'entrée audio numérique.

Ou faut-il, que je relie aussi (ou uniquement ?) le DVD au sytème son cinéma
via un câble SPDIF ?

Ma compréhension, c'est qu'il faut passer du DVD vers la télé en
analogique, et utiliser la SPDIF du DVD pour aller sur l'ampli AV.
Ainsi, l'emploi de celui-ci est facultatif (s'il fallait brancher
l'ampli AV pour regarder la chaîne météo!), en espérant que le ACER
n'impose pas un OSD "son coupé", comme mon Toshiba!

Et vous prévoyez d'exploiter le Media Gateway? Cela peut justifier un
câble SPDIF supplémentaire depuis la télé vers l'ampli AV (s'il dispose
de plusieurs entrées idoines, of course).

JLM
Laurent CAMPEDEL
Si !

Je n'avais même pas cherché s'il existait un tel forum !

Je recommence là-bas (et y place la réponse circonstanciée).