cablage videoproj et tele

laurent_xjr
bonjour,

je viens d'acheter un videproj mais je ne sais pas trop comment
realiser le cablage :

j'aimerai connecter mon magnetoscope, DVD et freebox sur la t=E9l=E9 et
sur le videoprojecteur pour pouvoir regarder la t=E9l=E9 ou le videoproj
a partir de n'importe quelle source.

comment puis faire pour realiser ce cablage qui est enfait 3 entrees
video pour 2 sorties ?

merci d'avance

laurent

Philippe Boyeldieu
"laurent_xjr" a écrit dans le message de

j'aimerai connecter mon magnetoscope, DVD et freebox sur la télé et
sur le videoprojecteur pour pouvoir regarder la télé ou le videoproj
a partir de n'importe quelle source.

comment puis faire pour realiser ce cablage qui est enfait 3 entrees
video pour 2 sorties ?

Le plus simple est d'utiliser un boitier de répartition video de type
"multi-peritel", véhiculant les signaux "classiques" composites et YC mais
surtout RVB pour ne pas perdre en qualité.
Un boitier qui en donne (presque) pour son argent : Le B-Tech BT-945 (dispo
chez conrad.fr pour moins de 100 euros quand même)
Son avantage, 4 ou 5 (?) entrées (RVB) et 2 sorties (RVB).

PS: L'image que donne une freebox (en RVB) ou un scope (au mieux en YC) ne
me semble vraiment pas d'assez bonne qualité pour être projetée (et encore,
je reste soft !). Si ce n'est déjà fait, il serait bon de faire 2 petits
tests avec ces 2 appareils connectés directement sur le VP pour voir si le
jeu en vaut la chandelle...

--
Philippe BOYELDIEU