Cable 3 fiches sur carte Ethernet 10/100 Mbps

Le
géjoun
Bonsoir;

J'ai remarqué plusieurs fois sur des cartes Ethernet une petite prise sur
laquelle on peut brancher un fil 3 fiches jusqu'à la carte mère (comme ici
http://cjoint.com/?eAwlGhrnpd) , mais je n'ai jamais compris à quoi cela
servait.

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci!

FU2 fr.comp.materiel.optimisation; fr.comp.divers

--
géjoun
dam-mail2006@ifrance.com
géjoun a écrit:
[...]

Salut,

fais des recherches sur WOL : Wake On Lan.
C'est une fonctionnalité (qui doit être supportée AUSSI par la CM)
permettant de réveiller une machine à distance par l'envoi d'un paquet
particulier.
Assez peu utilisé dans le "domestique" à ce que j'en sais ;-))

FU2 fr.comp.materiel.optimisation; fr.comp.divers

En fait la question serait plus à sa place sur un groupe "...ethernet" ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Norbert
Le #1139854

[...]

Je crois que c'est utilisé pour la fonction "Wake on lan" qui sert à

réveiller le PC depuis le réseau.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

John of Aix
Le #1139582
géjoun wrote:
[...]

Ce n'est pas pour brancher une autre carte/materiel en interne, comme on
trouve sur les cartes USB ou IEEE?

gejoun

J'ai fait des recherches sur cette fonction "Wake On Lan", et j'ai à
peu près trouvé ce que je voulais!
C'est bien à ça que sert ce cable, à pourvoir réveiller l'ordi par
le biais du réseau.

Et c'est vrai que ce message aurait été mieux sur
fr.comp.reseaux.ethernet, je l'ai un peu zappé celui-là... :-)

Merci!