CABLE ALIM LECTEUR CD MARANTZ

6 réponses
grille11
Bonjour,
Suite a un demenagement j'ai perdu le cable d'alimentation de mon lecteur CD CD-17 Mk II.
Apparememnt les cables d'alim des elements Marantz (env -8 ans) ont tous le meme format.
Mon ampli a un cable compatible (PM17KI).
Quelqu'un aurait-il une idee ou je pourrais me diriger pour en acheter un?

merci d'avance
Wilfrid

6 réponses

Yves-Laurent Allaert
grille11 a écrit :
Bonjour,
A regarder mon cordon c'est un bipolaire simple avec un profile
corespondant au C17. Sur la prise et le cordon est indique une limite a
10 amperes ce qui valide le C17.
Votre lien pointe vers un marchand en Australie, connaitriez-vous un
magasin plus proche?
Cordialement

Certaine bouilloire à 10 euros utilise le même format de cordon secteur
que les vieux marantz. Vu une fois, entendu une autre fois dans un
magasin d'elec du coté de nation.
grille11
Bonjour,
A regarder mon cordon c'est un bipolaire simple avec un profile corespondant au C17. Sur la prise et le cordon est
indique une limite a 10 amperes ce qui valide le C17.
Votre lien pointe vers un marchand en Australie, connaitriez-vous un magasin plus proche?
Cordialement

François Yves Le Gal wrote:
On Tue, 28 Feb 2006 10:10:22 +0100, grille11 wrote:

Suite a un demenagement j'ai perdu le cable d'alimentation de mon lecteur CD CD-17 Mk II.
Apparememnt les cables d'alim des elements Marantz (env -8 ans) ont tous le meme format.
Mon ampli a un cable compatible (PM17KI).

Si je me souviens bien, les Marantz de l'époque utilisaient un cordon monté
en IEC C7, également appelé en huit / papillon / Telefunken (bipolaire) ou
en IEC C13 (bipolaire + terre) vers le chassis.

Dessin des fiches :
http://www.accesscomms.com.au/iec320.htm

Quelqu'un aurait-il une idee ou je pourrais me diriger pour en acheter un?

Identifiez d'abord le bon type...

(Ps: ce n'est pas bien de diapublier sans suivi à)

FT
Bonjour ,

si un cordon standard CEE ne fait pas l'affaire,
pouvez vous envisager, si vous "bricolez" un minimum
et s'il n'y a pas d'insurmontables contraintes de dimensions,
etc... de remplacer l'embase de l'appareil par une embase CEE standard ?
Au final ce serait peut etre plus rapide que de courir apres un cordon rare
?
Cordialement

Franck
grille11
Bon resultat des courses un cable d'alim de PC fonctionne a merveille (je bosse dans l'informatique et cela ne m'a meme
pas effleure l'esprit).
merci des conseils.

François Yves Le Gal wrote:
On Wed, 1 Mar 2006 13:44:58 +0100, "FT"
wrote:

Au final ce serait peut etre plus rapide que de courir apres un cordon rare ?

Dispo chez Radiospares et autres. Mais bon, passer une commande pour un
cordon...

Franck Thery
Tout est bien qui finit bien... ;-)
François Yves Le Gal
On Wed, 01 Mar 2006 21:42:43 +0100, grille11 wrote:

Bon resultat des courses un cable d'alim de PC fonctionne a merveille

C'est le même avec terre...