cable alim parabole.

victor
bonjour.
quelle est l importance de la masse du câble de l alimentation du lnb.
slts.

labolb
> quelle est l importance de la masse du câble de l alimentation du lnb.

Bonjour.
La masse est indisociable de l'âme dans un câble coaxial afin de
respecter
ses caractéristiques (impédance , blindage et pertes) de plus la masse
transporte tout simplment le - de l'alim du LNB .
victor
> [...]
ses caractéristiques (impédance , blindage et pertes) de plus la masse
transporte tout simplment le - de l'alim du LNB

je m en doutais un peu.mais je ne savais pas que c etait du courant
continu.c est en vérifiant sur un vieux demo analogique que c etait du 12
...13 volt.
mon pb est mon demo numérique,lnb débranche je n ai aucune tension de
sortie.est ce normal.
merci.
labolb
> mon pb est mon demo numérique,lnb débranche je n ai aucune tension de
sortie.est ce normal.

es ce qu'il fonctionne bien ( le démod )?
je ne connais pas ton modèle , peut être une sécurité : pas de tension
si pas de charge mais c'est plutôt l'inverse (coupure si surcharge)
Sinon si il ne fonctionne pas : voir dans les menus alim lnb on/off
Pour info je te rappelle que 14 V c'est alim LNB + commut polar V
et 18 V c'est alim LNB + commut polar H (à +/- 1 V près)et 22 Khz On
pour commut bande haute ( pour les têtes dites "universelles" OL
9750-10600 )
victor
merci pour les réponses, je suis actuellement sur le pb.réfection de toute
les prise,bonne masse et continuité.j ai plusieurs pb.dont un avec mon
pc.avec les news je ne vois pas mes réponses.c est un dialogue de sourd.
slts.