câble bon prix ! bonne qualité ?

Iberian
je cherche 25 mètres de câble enceinte pour mes deux satellites arrières ,
j'ai vu sur Cdiscount du câble EDC vendu à très bon prix il me semble , mais
je ne sais rien sur sa qualité , est-ce du câble ofc ?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000D1CW&navid=1061701&trilist=0&numpage=4
EDC4_0930_25 - Cable bobine 25 m 2 x 2.5 mm : 16.71?
Qu'en pensez vous l'un d'entre vous en a acheté ? avez vous en vpc d'autres
bon plans ? merci

Jean-Louis Matrat
Iberian wrote:
je cherche 25 mètres de câble enceinte pour mes deux satellites arrières ,
j'ai vu sur Cdiscount du câble EDC vendu à très bon prix il me semble , mais
je ne sais rien sur sa qualité , est-ce du câble ofc ?

http://www.dself.dsl.pipex.com/ampins/failproj/failproj.htm#p8

JLM
Iberian
> Quasiment tous les câbles sont en OFC depuis une vingtaine d'années. Je
dis
bien quasiment tous : c'est un mode de fabrication standard !

sans vouloir lancer un troll puisque j'imagine que ce sujet a été abordé
maintes fois je me permet de citer un intervenant d'un autre forum (je ne
sais pas trop si ça se fait et je m'excuse d'avance si c'est le cas)

"Pas tout à fait !Pour être précis :
Le cuivre utilisé en électricité industrielle n'est pas un >cuivre sans
oxygène .Il s'agit selon la norme CEI du >CuA1,appellation ISO Cu-ETP
.(Electrolytic Tough-Pitch).Sa résistivité à 20°C est de 1,7241*10-8
>Ohm.m,ce qui définit la conductivité normalisée 100% IACS (International
>Annealed Copper Standard).
Il existe deux nuances de Cuivre sans oxygène :
Cu C1 appellation ISO Cu OF (Oxygen Free) Conductivité 100% IACS
CuC2 appellation ISO Cu-OFE (Oxygen Free Electronic Grade) Conductivité 101%
IACS
La présence ou non d'oxygène ne joue que sur la tenue à la fragilisation &
corrosion à haute température .
Origine des infos : Centre d'Information du Cuivre ,laitons & alliages .
A+"

qu'en pensez vous ?
Jean-Louis Matrat
Iberian wrote:
> [...]

..(Electrolytic Tough-Pitch).Sa résistivité à 20°C est de 1,7241*10-8
>Ohm.m,ce qui définit la conductivité normalisée 100% IACS (International

Oui, bon, on parlait de câbles, et plus particulièrement des câbles qui
nous intéressent, qui sont en OFC.

[...]

J'y penserai à la prochaine canicule, moi qui ai l'habitude d'écouter la
musique en me servant des câble HP comme d'une corde à sauter. Ce qui
m'impose hélas l'usage d'un masque à oxygène, aïe aïe aïe!

qu'en pensez vous ?

Tête du commercial si on lui demande si son câble est en Cu-c1 ou Cu-c2,
et quel est son IACS ?

JLM
Iberian
> Tête du commercial si on lui demande si son câble est en Cu-c1 ou Cu-c2,
et quel est son IACS ?

oui j'imagine aussi , je me hazarderais pas à poser cette question à
n'importe qui au risque de passer pour un fou à lier ! lol
oui moi ce que j'en retiens c'est que l'une des norme de câble ofc
industrielle viellit beaucoup plus mal que l'autre (satanée oxydation de
m---e !)
C'est pour ça que je m'interroge sur le câble de Cdiscount le prix étant
très attractif je me demandais si ....il avait pas un mais !
Iberian
en même temps si les pertes se font ressentir dues à l'oxydation du cuivre
au bout de quinze ans , je suis prêt à changer le cable dans une ou deux
décennies ;-)
pas simple la vie pour ceux qui se posent des questions ...(heureux sont
ceux qui ne sont pas sortis de la grotte !)
Iberian
> Que tous les cuivres - ou presque - utilisés pour la fabrication des
câbles
audio/vidéo sont en OFC.

très bien vous m'avez convaincu ! je fais partie dorénavant du clan des
irréductibles qui ne se laissent pas duper par l'industrie du câble
audiophile ! je commande immédiatement le câble premier prix chez Cdiscount
! Vous avez un nouveau converti !

Merci à vous (faut dire que pour mes finances ça m'arrange de vous croire hé
hé )
Jean-Jean
"Iberian" a écrit dans le message de news:
4374c6c0$0$7359$

................ je commande immédiatement le câble premier prix
chez Cdiscount ! Vous avez un nouveau converti !

Je n'aurai qu'un mot de plus : «BRAVO !»
--

John deuf

http://b.schmerber.9online.fr/audio/lescables.htm

--
John Deuf
JFG
cable souple pour radiateur electrique chez n'importe quel bricomerlin...
Iberian
ce sont des câbles en cuivre ?
1 2