Cable calibre AWG #18 - AWG #22

2 réponses
GNUWorld
Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que c'est.

La différence des deux ?

L'intérêt de la qualité de câbles ?

J'ai regardé sur des sites de ventes de matériels, je n'ai pas trouvé ce
genre de référence.

D'autre part, je souhaite utiliser des câbles TV, satellite et FM pour
faire une extension.

Ils vont passer par le même chemin, quel type de câble dois je prendre
pour éviter les interférences ?

Merci pour vos aides.

2 réponses

Pierre Capdevila
GNUWorld a écrit
Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que c'est.
La différence des deux ?

AWG est un sigle qui signifie American Wire Gauge et le chiffre qui suit
donne la gauge du conducteur, c'est à dire le diamètre de l'âme en cuivre.

Un câble de gauge 18 a une résistance linéique entre 2 et 3 fois plus petite
que celle d'un câble de gauge 22. Si tu as de longues distances et/ou si ton
signal est déjà faible au départ, il vaut donc mieux prendre de la gauge 18
tu auras moins d'affaiblissement.

Pierre
morisod
GNUWorld a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer qu'est ce que c'est.

Vi ,

AWG 18 => 0,90 mm2
AWG 20 => 0,60 mm2
AWG 22 => 0,34 mm2

Tes autres questions ne sont pas liées au critère de section du câble ,
mais plutôt d'impédance caractéristique ( 75 ohms pour les coax )
d'affaiblissement ( xx dB au mètre )