Cable centronic particulier

5 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Toujours avec mon Canon X-07...
Il dispose d'une prise Centronics particulière à 15 broches. J'ai le
cable pour le connecter à son imprimante particulière, mais j'aimerai
également le connecter sur une imprimante classique.

Voici à quoi ressemble le petit connecteur 15 broches. Quelqu'un a t-il
vu ça quelque part? (y'a pas les Thomsons qui avaient un truc aussi tordu?)

http://pagesperso-orange.fr/gtello/centronic.jpg

Le connecteur est petit! 2,9 cm sur 0,8 cm.

Guillaume.

5 réponses

Patrick D.
Le Sat, 22 Aug 2009 13:59:18 +0200, Guillaume Tello
a écrit:

Coucou,

Toujours avec mon Canon X-07...
Il dispose d'une prise Centronics particulière à 15 broches. J'ai le
cable pour le connecter à son imprimante particulière, mais j'aimerai
également le connecter sur une imprimante classique.

Voici à quoi ressemble le petit connecteur 15 broches. Quelqu'un a t-il
vu ça quelque part? (y'a pas les Thomsons qui avaient un truc aussi
tordu?)

http://pagesperso-orange.fr/gtello/centronic.jpg

Le connecteur est petit! 2,9 cm sur 0,8 cm.

Guillaume.

j'avais fabriqué çà, en son temps, semble t-il me souvenir
des pins insérées dans du plexi, un cable plat soudé sur les pins, et un
deuxième morceau
de plexi pour protéger le tout
je regarderais mon stock lundi ou mardi si j'y pense, mais logiquement, je
l'ai fourni à l'acheteur
de mon X-07 il y a quelques années

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Guillaume Tello
Et juste une idée:
si je reprends le cable centronics particulier du X-07, je le coupe au
milieu et je soude en Y l'ancienne partie du cable (pour son imprimante
particulière) et un cable centronics pour imprimante courante.

Est-ce que les signaux Centronics s'en trouveraient parturbés?

Guillaume.
G.T
Salut,

si je reprends le cable centronics particulier du X-07, je le coupe au
milieu et je soude en Y l'ancienne partie du cable (pour son imprimante
particulière) et un cable centronics pour imprimante courante.
Est-ce que les signaux Centronics s'en trouveraient parturbés?

A mon avis, non. Au pire ça modifiera peut-être un poil l'impédance
équivalente du câble, mais rien de catastrophique. Anyway tu vas monter à
quoi ? 2m max ?
A 15-20m ce serait différent.

a+,
--
G.T
Guillaume Tello
G.T a écrit :
Salut,

si je reprends le cable centronics particulier du X-07, je le coupe au
milieu et je soude en Y l'ancienne partie du cable (pour son imprimante
particulière) et un cable centronics pour imprimante courante.
Est-ce que les signaux Centronics s'en trouveraient parturbés?

A mon avis, non. Au pire ça modifiera peut-être un poil l'impédance
équivalente du câble, mais rien de catastrophique. Anyway tu vas monter à
quoi ? 2m max ?

Oui, un truc du genre, mon plus long cable centronics c'est 3m et
celui-là je le garde.

Bon, c'est donc rassurant, je vais pouvoir imprimer sur un LC24 (un
eimprimante à aiguilles 360 DPI (oui, ça existe!).

Guillaume.
G.T
Salut,

Bon, c'est donc rassurant, je vais pouvoir imprimer sur un LC24 (un
eimprimante à aiguilles 360 DPI (oui, ça existe!).

Une 24 aiguilles donc ? Tu restes en charte :-)

a+,
--
G.T