Cable classe 6 et RJ45

jp.witz
Bonjour

J'aurais besoin d'un avis de quelqu'un qui aurait déjà installé un réseau de
cablâge pour liaison éthernet.

J'ai tiré un câble 4 paires torsadées de CLASSE 6.
Mais impossible de sertir la fiche RJ45. J'ai la pince kivabien, mais les
brins ne rentrent pas dans la fiche! Impossible de les faire entrer!

Le câble en question est composé de brins entiers non souples.
Existe-il plusieurs types de fiches RJ45 qui correspondent à différents
types de câbles 4 paires torsadées classe 6?

Faut-il dénuder les brins ?

Merci de votre aide?

JPW

Yannick Palanque
jp.witz écrivit :
J'aurais besoin d'un avis de quelqu'un qui aurait déjà installé un
réseau de cablâge pour liaison éthernet.

J'ai tiré un câble 4 paires torsadées de CLASSE 6.
Mais impossible de sertir la fiche RJ45.

Paraît qu'en réalité ça s'appelle 8P8C. :-)

J'ai la pince kivabien, mais
les brins ne rentrent pas dans la fiche! Impossible de les faire
entrer!

Mais ils rentrent dans le guide (un petit bidule transparent à
insérer ensuite dans le connecteur) ?

Le câble en question est composé de brins entiers non souples.

Rigides ? Curieux.

Existe-il plusieurs types de fiches RJ45 qui correspondent à
différents types de câbles 4 paires torsadées classe 6?

A priori il n'existe qu'un type de connecteur 8P8C.

Faut-il dénuder les brins ?

Normalement, non !

Ça ne ressemble pas à ça ?
http://etienne.durup.free.fr/cablage/jecable2.htm

Un jour il faudra que je réussisse à en sertir un... Ça fait un peu
partie de mon métier, en plus !

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Alain
bonjour, s'il s'agir d'un câble "rigide" il n'est pas possible de le sertir
sur unr RJ45 ordinaire mais seulement sur une prise "murale" (attention aux
prises murales certaines ne sont pas prévues pour la cat6.)
et entre la prise murale et le pc un cable "souple"

Alain

"jp.witz" a écrit dans le message de news:
fM6gk.1358$
[...]

HD
> [...]
(attention aux prises murales certaines ne sont pas prévues pour la cat6.)
et entre la prise murale et le pc un cable "souple"

C'est bon à savoir... Je suis moi aussi également tombé sur un tel câble...
je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à sertir mon connecteur...

@+
HD