Cable croisé + Routeur Linksys WAG354G

Vince
Bonjour,

Le routeur Linksys WAG354G ( Wireless-G ADSL Home Gateway - Modem/Routeur
ADSL2+ avec Point d'accès sans fil IEEE 802.11g ) peut-il être connecté à
deux ordinateurs, un avec un cable RJ45 droit et l'autre avec un cable RJ45
croisé ?

Mon problème c'est que j'ai tiré un cable réseau RJ45 croisé de 30 m à
travers les murs de ma maison il y a de ça trés longtemps et que je n'ai pas
de pince pour le "remettre droit" :-). Il faut donc que le PC que je veux
connecté au routeur cité précédemment, puisse l'être avec ce câble. Il me
semble que les routeurs ou hub ont un port spécifique pour pouvoir être mis
en cascade. Je crois d'ailleurs que sur le routeur que j'ai en ce moment
(Bewan Lanbooster), c'est ce port que j'utilise pour brancher ce fameux
câble croisé.

Qu'en est-il pour le Linksys ? Puis je l'acheter sans problème ?

Merci pour votre aide.

Vincent.

Gh0$T
Quelque soit la marque de matériel que tu compte acheter, la
fonctionnalité de "croisement-décroisement" des cables s appelle MDI
MDI-X.
Donc dans les specs de ton routeur on peut trouver:
Prise en charge de 4 ports LAN de commutation 10/100 Auto MDI/MDI-X

Ce qui veut dire: Oui tu peux l acheter!

Bon week end a toi! :)
Vince
Merci.

Finalement, je ne l'achètes pas, car sa compatibilité avec le ReADSL n'est
pas certaine.
Je me rabat sur le Bewan 700 + (pas Wifi )

"Gh0$T" a écrit dans le message de news:

[...]

Francois
[...]

Faux problème !

D'abord, on ne tire jamais un câble croisé, mais bon, tu dois le savoir
maintenant.
Un pince "amateur" RJ45 coûte très peu chez Leroy-Merlin (oui y'en a)

Tu peux aussi mettre un coupleur RJ45/RJ45 avec 50cm de croisé en plus.

Pour le routeur Routeur WiFI, j'aurais pris l'excellent et très peu cher
WRT54G qui fait tout (65€ et moins) ..... Mai bon, c'est fait !
Je signale que l'adaptateur WiFi USB WUSB54GP est également très
pratique (tests en clientàle et usage mobile) même s'il est pas évident
de l'installer sous Linux !

Bons surfs
François