Cable DVI

1 réponse
Denis
Bonjour a toutes et tous !

Une question me turlupine, quelle est la plus value d'utiliser un câble DVI
entre carte graphique et moniteur en lieux et place du classique câble VGA.

Merci

1 réponse

Denis
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 7 Mar 2006 15:25:39 +0100, "Denis" spam
mp.sncf.fr>
wrote:

Une question me turlupine, quelle est la plus value d'utiliser un câble
DVI
entre carte graphique et moniteur en lieux et place du classique câble
VGA.

Le signal vidéo est numérique à la base. Une interface VGA le convertit en
analogique, puis, si vous utilisez un moniteur plat genre TFT, il est à
nouveau converti en numérique pour l'affichage.

Passer en DVI permet d'éviter une conversion numérique/analogique suivie
d'une conversion analogique/numérique, ce qui permet en théorie d'obtenir
une meilleure qualité d'image. En théorie seulement : tout dépend de la
qualité des éléments, des interfaces aux cordons...

Bien entendu, si vous avez un moniteur traditionnel type CRT, le DVI est
sans objet.

Merci pour ces précisions