Cable et partage de connexion via ethernet

Mils Michael
Hello,

Donc, les réseaux c'est loin d'etre ma tasse de thé mais
bon voila le probleme. Je poste ici de la part d'une amie,
située a Madrid qui vit dans une appart avec une colloc.

La situation est la suivante :

-La colloc' a internet par le cable, sur un PC fixe utilisant XP. Ne
connaissant
pas bien le cable, apparement c'est une "boite blanche" au mur, reliée
au PC via l'internet d'un modem cable.
-Mon amie aimerait bien squatter également sa connexion. Je lui
aie conseillé d'acheter une carte réseau pour relier son laptop (déja
équipé d'un port ethernet) au PC fixe (sur lequel elle installera
la dite carte réseau). On relie bien sur le tout via un cable RJ45
et on utilise les assistants d'XP et zou, on partage la connexion
façon proxy quoi.

Le problème est que les vendeurs de PC CITY Madrid disent que
ce partage de connexion via un tel systeme est IMPOSSIBLE avec
une connexion internet par cable, tandis que "et un autre vendeur lui dit
ke ca marchera si
elle prend un cable croisé ms pas RJ45, un autre" (je cite)

Pas moyen de savoir ce qu'est cet autre cable évidemment.

Quoi qu'il en soit, je suis excessivement surpris et peine a trouver une
raison qui rendrait impossible le partage de connexion via le cable.
Néanmoins, ne voulant pas lui faire faire une dispence inutile, je
m'en remets a votre science.

-Mickmils

Sweety
Une mise en réseau entre *deux* PC se fait via un câble RJ45 croisé.
En revanche s'il s'agit d'un partage de connexion internet, il faudra
déclarer ce partage sur le PC XP mais si ce PC n'a qu'une seule carte réseau
(qui est déja prise par la connexion ethernet venant du modem câble), il
faudra lui ajouter une seconde carte.

Dites-nous en plus

"Mils Michael" a écrit dans le message de news:
c03hnf$15k$
> [...]
| raison qui rendrait impossible le partage de connexion via le cable.
| Néanmoins, ne voulant pas lui faire faire une dispence inutile, je

Mils Michael
[...]

Et dans l'éventualité ou le modem cable serait raccordé
au PC via USB ? (j'ai demandé a mon amie de vérifier
si c'était le cas)

-Mickmils

Sweety
Dans ce cas le partage est plus simple, il suffit de le déclarer sur l'XP,
de relier les deux PC à l'aide du câble croisé, et de paramétrer
correctement le portable pour qu'il obtienne automatiquement une adresse IP
venant de l'XP (propriétés de TCP/IP -> "obtenir automatiquement...")

c03iiv$1u5$