Câble ethernet fait planter.

J. K.
Bonjour, soir,

Pour un de mes neveux, lorsque l'on branche le câble ethernet, cela fait
planter l'appareil que l'on connecte, on est obligés d'éteindre le pc.
Nous avons essayé avec un autre pc, celui qui était en réseau avant le
changement de pc et ça marche. Sur celui qui plante il y a un contrôleur
Marvel Yukon PPE8001/8002/8003 Pci Gigabit Ethernet Contrôleur, pilote à
jour, sur l'autre Intel 82566Dc Gigabit Network Connection, pilote à
jour. En connection autonome, le pc qui plante se connecte sans problème
à internet.
Dans le gestionnaire de périphérique un ? devant "contrôleur de réseau".
Nous avons installé le pilote pour Wifi, le ? pour ce contrôleur a
disparu, mais cela n'a rien changé au plantage.
Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi, pas trouvé de
solution.
Si quelqu'un a une idée, nous le remercions par avance.
Windows Xp, ou Vista d'un côté et sur l'autre Xp.
--

Cordialement.
Jacques

Fabrice [MVP]
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Tout type d'équipement Ethernet fait planter le PC ou juste un équipement ?
Si cet équipement est un routeur, mettez le à jour (firmware)
Testez aussi avec un autre câble.
Pour info, quand on à une carte Gigabyte reliée à un autre équipement
Gigabyte il faut un câble DROIT et pas un câble croisé et en CATégorie 5
minimum.

--
Fabrice
Microsoft MVP

J. K.
Bonjour, soir, Fabrice,

[couic]

Tout type d'équipement Ethernet fait planter le PC ou juste un
équipement ? Si cet équipement est un routeur, mettez le à jour
(firmware)

Le Pc qui plante à présent était le Pc principal. J'ai donné à mon neveu
un Pc Dell Dimension 9200 qui a 13 mois. Donc celui-ci est devenu le Pc
principal. En connectant un ancien Dell pas de problème avec la câble
ethernet, d'ailleurs ce dernier était aussi le second Pc. Sur celui qui
est équipé de Marvel Yukon PPE8001/8002/8003 Pci Gigabit Ethernet
Contrôleur, mon neveu l'a complètement réinstallé.
Dés que l'on connecte le câble ethernet, plus de souris, plus de
clavier. Il n'a pas de routeur
J'ai eu une idée, mais mon neveu ne sera pas content, c'est
d'intervertir les cartes réseau. Ça prendra moins de temps que de tout
réinstaller. Avec 3 Pc, il a des pièces de rechange, mais je ne veux pas
qu'il touche au 9200. Si tu as une autre idée.
Merci pour lui et pour moi.

Testez aussi avec un autre câble.
Pour info, quand on à une carte Gigabyte reliée à un autre équipement
Gigabyte il faut un câble DROIT et pas un câble croisé et en
CATégorie 5 minimum.

Je n'ai jamais configuré un réseau et je découvre les histoires de câble
droit. Mais la connexion se fait d'une Gigabyte vers une Marvel.
Le réseau fonctionnait jusqu'au changement de Pc
--

Cordialement.
Jacques

Herser
J. K. wrote:
Bonjour, soir, Fabrice,

[couic]

[...]

Bonsoir
J'ai eu un problème assez proche, mais avec BSOD (page bleue) dès
l'installatin du pilote
(Ce n'était pas la même carte Ethernet que toi)
Je l'ai résolu en installant le pilote en mode sans échec.
Et en redémarrant en mode normal, plus de page bleue et la carte fonctionne.
Sauf si je la désactive et la réactive.
Ca ne coûte rien d'essayer
Herser

J. K.
Bonjour, soir, Herser,

[couic]

[...]

Merci pour la réponse. Les 2 Pc fonctionnent bien en autonome. Pas de
BSOD, je vais lui proposer, s'il a la patience, de prendre une carte sur
un Pc et d'inverser, j'irai le voir.

--

Cordialement.
Jacques

Oliver One
Bonjour, soir, Herser,

[couic]

[...]

Je serais surpris que sur ce type de PC il y ait une carte réseau PCI,
généralement le port réseau est intégré à la CM !

--
Olivier

J. K.
Bonjour, soir, Oliver One,

[couic]

Je serais surpris que sur ce type de PC il y ait une carte réseau PCI,
généralement le port réseau est intégré à la CM !

Exact, sur les 2 Pc c'est du réseau intégré.
Il a réinstallé Xp, c'est son frère qui le lui a indiqué, toujours
pareil.
Et si on installe une carte ?
--

Jacques

J. K.
Re,

[couic]

Je serais surpris que sur ce type de PC il y ait une carte réseau PCI,
généralement le port réseau est intégré à la CM !

Merci à tous pour les réponses. Mon neveu a appelé Microsoft, il lui a
été indiqué de désactiver le service "Explorateur d'ordinateurs", pour
le moment ça fonctionne

--

Jacques