Câble ethernet rigide... souple...monobrin ?

HD
Bonjour,

Dernièrement, j'ai acheté une bobine de 50m de câble FTP catégorie 5e en
rigide monobrin (25 euros la bobine de 50m)... Le souci est que lorsque j'ai
voulu connecter chaque bout aux prises murales RJ45 j'ai eu de gros soucis.
Les brins de cuivre n'arrêtaient pas de casser. C'est vrai qu'il me fallait
les plier un peu pour pouvoir les clipser dans les encoches des prises...
Alors question...

Les câbles rigides monobrins sont bien utilisés pour relier des pièces sur
de la distance mais est-ce normal que les brins de cuivre cassent lorsque
l'on tente de les connecter ? J'ai pourtant lu que les câbles souples sont
réservés pour faire des patchs sur de petites distances (surtout entre une
prise murale et le poste à brancher).

Alors... quel type de câble faut il ? Pour un bon rapport qualité/prix...

Cordialement,

@+
HD

1 2 3
Benoit Izac
Bonjour,

le 18/12/2011 à 20:51, Pascal Hambourg a écrit dans le message
<jclg7n$26d0$ :

De toute façon, même en ayant les cartes et switch à 10 Gbit/s et du
câblage en cat7, il y fort à parier que le débit soit limité par la
vitesse du disque dur. Ici, par exemple, j'ai tout en Gbit/s (et en
cat5e au passage), un netperf me donne 940 Mbit/s, pourtant une copie
avec scp d'une image DVD de 4,7 Go se fait à 45 Mo/s soit à peine plus
d'un 1/3 de la vitesse du réseau.

Mais quatre fois plus que ce que permet le fast ethernet, donc ça vaut
largement le coup.

Je ne vais pas dire le contraire puisque c'est le choix que j'ai fait ;
c'était juste pour faire remarquer que ça ne sert à rien d'avoir un
réseau surdimensionné si l'on n'a pas le matériel qui va bien derrière
et que la vitesse max sera celle de l'équipement ayant le plus faible
débit.

--
Benoit Izac
Zythum
Le 18/12/2011 22:06, Benoit Izac a écrit :

[...]

Sauf que le câble tu ne le changes pas aussi souvent et aussi facilement
que le reste, faut pas regarder ça sur 5 ans mais sur 10 ou 20 ans.

--
Zythum
xavier
Benoit Izac wrote:

Les configurations sont celles par défaut. Après, dans les pages de
manuel (ssh_config(5) et sshd_config(5)) de mon Archlinux qui semble
être la dernière version d'OpenSSH, il n'est pas mentionné de « none »
pour « Cipher » (qui semble être pour la version 1 du protocole ssh) ou
pour « Ciphers » (version 2 qui est celle que j'utilise).

Les pages man ne semblent pas avoir été encore mise à jour. Par contre,
dans sshd_config, on trouve ceci :

# Allow the use of the NONE cipher.
#NoneEnabled no

D'ailleurs, ce n'est pas la dernière version (on est conservateurs, chez
*BSD :-)

[ ~]$ openssl version
OpenSSL 0.9.8q 2 Dec 2010

--
XAv
(Jethro Tull)
Benoit Izac
Dans le message , le 18/12/2011 à 21:46, j'ai
écrit :

Le serveur (Debian 11.10) :

J'étais fatigué hier soir, il fallait lire Ubuntu. ;)

Personne n'a relevé, je confirme que Usenet is dying...

--
Benoit Izac
Benoit Izac
Bonjour,

le 19/12/2011 à 20:14, (Xavier) a écrit dans le
message <1kcjh2x.1yh4krr1w0mejtN% :

[...]

Pas chez moi :
# grep -i none /etc/ssh/ssh*_config
/etc/ssh/sshd_config:#ChrootDirectory none
/etc/ssh/sshd_config:#Banner none

Il ne faudrait pas un patch pour faire ça ? Au vu du PKGBUILD, difficile
de faire plus standard :
<http://projects.archlinux.org/svntogit/packages.git/tree/trunk/PKGBUILD?h=packages/openssh>

J'ai essayé de mettre un « NoneEnabled yes » et openssh n'a pas vraiment
apprécié :
line 6: Bad configuration option: NoneEnabled
terminating, 1 bad configuration options

[x-post et fu2]
--
Benoit Izac
F5PBG

j'ai acheté une bobine de 50m de câble FTP catégorie 5e

Personne n'a relevé cela...
La prochaine fois, tu achèteras du câble ethernet
catégorie 6 blindé.

Bof, le cat5e permet le Gbit/s donc je vois pas le problème.

Ca c'est la théorie...
Pour du 1 Gbps, clairement il faut s'orienter vers
du câble cat 6.

Sinon, le problème, il te suffit notamment de lire...
Avec du câble bas de gamme, ne pas s'étonner
d'avoir des brins qui cassent facilement.

Sans compter que le débit, c'est une chose,
mais la résistance aux perturbations extérieures
éventuelles, c'en est une autre, surtout si le câble
réseau longe la ligne EDF dans le mur...

Au moins avec du SFTP, on est tranquille.

--
Cordialement,
Ludovic - F5PBG
Benoit Izac
Bonjour,

le 20/12/2011 à 10:09, F5PBG a écrit dans le message
:

[...]

J'ai du 940 Mbit/s avec du cat5e ; ce n'est pas de la théorie.

Sinon, le problème, il te suffit notamment de lire...
Avec du câble bas de gamme, ne pas s'étonner
d'avoir des brins qui cassent facilement.

Comment sais-tu que c'est du câble bas de gamme quand tu l'achètes ?

[...]

Personne ne dit le contraire, sauf que c'est pas le même prix.

--
Benoit Izac
F5PBG
Le Tue, 20 Dec 2011 19:18:29 +0100, Benoit Izac a écrit :

J'ai du 940 Mbit/s avec du cat5e ; ce n'est pas de la théorie.

BP max de ton câble 150 MHz contre 500 MHz pour
celui dont je te parle... Valeur théorique de surcroît...
Fin de la discussion.

Comment sais-tu que c'est du câble bas de gamme
quand tu l'achètes ?

A ton avis..?
Le jour où tu croiseras du cat6-sftp bas de gamme,
tu me le signaleras, LoL.

Personne ne dit le contraire, sauf que c'est pas le même prix.

Sans blague...
En effet, le 15m cat 5 en Grande surface à 15 euros
voire plus parfois et 15m Cat 6 blindée chez Radiosell
à Brest à 10 euros ...

Acheté dans un magasin d'électronique, le câble
de qualité ne revient pas forcément plus cher.
Evidemment, du cat5 acheté au même endroit
est encore moins cher, mais allez-y, installez
de la daube dans vos murs si cela vous chante,
personnellement, cela ne me dérange pas.

Mais ne pas venir se plaindre en cas d'évolution
de la box ADSL, tout cela pour une économie de
bouts de chandelle...
news
Someone wrote:

F5PBG a écrit :

> Mais bon, je te rassure, je réponds surtout pour Google ...

Mouarf. Le mytho total, professionnel auto-proclamé, persuadé qu'il va
laisser une trace dans l'histoire de l'informatique

Ta vie entière n'y suffira pas. Heureusement...

Putaing Kong !!!!
Quelle agressivité, n peu de tolerance serai la bienvenue a l'approche
de Noel.

--
LR
Someone
La Rouille a écrit :
Someone wrote:

F5PBG a écrit :

[...]

Tolérance ? Et envers quoi s'il vous plaît ? :-) Envers quelqu'un qui
répond systématiquement à côté de la plaque dans l'unique but de tenter
de vendre les conseils frelatés que l'on trouve sur son site merdique,
tout en essayant de mettre ses interlocuteurs plus bas que terre ?
Envers un radioamateur capable d'usurper l'identité d'un autre
radioamateur décédé quelques années auparavant, parce que lui-même est
tricard sur la majorité des sites web ?

Allez voir là, vous verrez, c'est très instructif, notamment sur
l'usurpation de l'identité de Joseph Lanoë, radioamateur d'indicatif
F6ILD, habitant Erquy (22), décédé en 2004 et dont F5PBG a utilisé
l'indicatif de 2005 à 2009 pour poster de nombreux messages dont un
certain nombre à sa propre gloire (tant qu'à faire) sur le site
radioamateur.org :

http://bit.ly/uaXB5e

Si vous trouvez un cafard dans un placard, vous faites quoi ? Vous
l'épargnez parce que c'est Noël ? Moi pas. Je n'ai pas votre grandeur
d'âme...
1 2 3