Cable FT 4 fils mais 2 seulement utilisés

Utilisateur_anonyme_et_non_membre_de_webatou.net
Le gars de chez FT vient de nous raccorder (je n'étais pas présent
lorsqu'il est passé, je n'ai donc pas pu lui poser des questions).
Il a tirer un cable (4 fils) de la rue dans un fourreau qui arrive dans
notre garage. Jusque là, tout va bien ;-)
Sur les 4 fils seulement 2 ont été raccordés au boitier d'arrivée. Pour la
téléphonie analogique ça suffit. Je sais (et puis ça marche ;-)).
Maintenant mes questions :
- à quoi servent les 2 autres fils ?
- est-ce que les 2 autres fils devront être raccordés pour pouvoir avoir
l'ADSL ?

Je viens de passer plusieurs heures à chercher à partir de Google, mais je
n'ai pas trouvé de réponse. Pas doué ... peut-etre ;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

patrick
bonjour, vous n'avez besoin que de 2 fils pour acceder a la téléphonie et
l'adsl. je pense que les deux autres fils ont été ajouté pour le cas ou vous
souhaiteriez ouvrir une seconde ligne.

@ bientôt

"Anonyme de Webatou.net"
a écrit dans
le message de news:4119ca75$0$21309$
[...]

Jacques Caron
Salut,

On 11 Aug 2004 07:27:49 GMT, Anonyme de Webatou.net
wrote:

Maintenant mes questions : - à quoi servent les 2 autres fils ?

Ils servent pour d'éventuels besoins ultérieurs (ligne supplémentaire). Ca
coûte moins cher de mettre un câble 4 fils dont on n'en utilise que 2 que
de repasser plus tard remettre un autre câble quand on aura besoin de
plus. D'ailleurs dans la plupart des cas ils posent (posaient?) des câbles
avec plus de fils que ça.

- est-ce que les 2 autres fils devront être raccordés pour pouvoir avoir
l'ADSL ?

Non, l'ADSL "grand public" utilise la paire existante pour la téléphonie,
avec des filtres à chaque bout pour séparer voix et ADSL.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement