Cable HP 1.6 de Section : Pas assez ? Merci

François
Hello,
Voilà j'ai un petit HC composé d'un 1802, de 4 Chorus 706 et d'une CC 700.
Lors de l'achat de tout cela il y a un an et demi le vendeur (Musikit à
Lyon) m'avait certifié qu'un cable de section 1.60² était largement
suffisant.
Pour info pour les 706 j'ai 4 x 10m de câble

Hier un ami passe et jette un oeil sur mes câbles et me dit que c'est
vraiment dommage de mettre du 1.60 et qu'un 2.5 serait bien mieux ..

Je veux bien le croire mais vous, qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que
la différence va sauter aux oreilles ?

Si c'est le cas je serais preneur d'infos sur le câble à acheter chez Casto
Apparemment certains post parlent de câble à 2 euros le mètre (soit moins
cher ce que j'avais payé pour mon Real Cable 1.6) doncsi vous avez la ref
exacte je suis preneur

Merci beaucoup

François

Franck CAREDDU
Il est recommandé d'utiliser une bonen section de cable HP (2,5mm² ou 4mm²)
à partir d'une certaine longueur, disons 6-7m.
Mais bon, les 706 ne tirent pas beaucoup non plus en courant, donc le
changement n'est pas fondamental.

Pour ma part j'ai du cable HP de 2,5mm² multi-brins de qualité industrielle
à 1 euros le m (acheté en magasin de bricolage), et c'est très bien.
Je n'entend pas de différence particulière avec le SUPRA de même section qui
alimente mes frontales (10 euros le mètre linéaire).

Donc, pour résumer, si vous souhaitez changer (ce n'est pas indispensable
AMHA), faites le, pour du 2,5mm² en prenant du multi-brins dans un
bricorama.

Cordialement

FC

Patrice