[CABLE] IDF1 et NRJ PARIS prévues sur le câble parisien

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Les chaînes IDF1 et NRJ PARIS sont supposées démarrer sur le câble parisien,
respectivement sur les canaux 18 et 19.

Pour l'instant elles sont identifiées sur ces canaux, mais sans signal

Par contre tout dépend des décodeurs, entre les vieux (j'ai un VM1 de juin
1997) et la dernière Cable Box de Philips, sortie en janvier dernier) cette
dernière ne voie aucun canal entre le 16 et le 19, du moins à ce jour.

En passant, merci à Numéricable de ne pas vouloir récupéer les vieux décodeurs
numériques, ils vont continuer à fonctionner sur les chaînes diffusées en
clair et cela m'arrange :-)

Curieusement le canal 17 annonce CAP 24, qui n'est qu'une nouvelle appellation
de la chaînes d'origne PARIS CAP (diffusée par contre elle sur le canal 15 du
câble depuis plus d'un an), l'appellation 24 étant due à la numérotation CSA
sur la TNT.

thierry.vignaud@no-spam_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

7 réponses

Runge11
Toujours des chaînes de merde

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Les chaînes IDF1 et NRJ PARIS sont supposées démarrer sur le câble
parisien,
respectivement sur les canaux 18 et 19.

Pour l'instant elles sont identifiées sur ces canaux, mais sans signal

Par contre tout dépend des décodeurs, entre les vieux (j'ai un VM1 de juin
1997) et la dernière Cable Box de Philips, sortie en janvier dernier)
cette
dernière ne voie aucun canal entre le 16 et le 19, du moins à ce jour.

En passant, merci à Numéricable de ne pas vouloir récupéer les vieux
décodeurs
numériques, ils vont continuer à fonctionner sur les chaînes diffusées en
clair et cela m'arrange :-)

Curieusement le canal 17 annonce CAP 24, qui n'est qu'une nouvelle
appellation
de la chaînes d'origne PARIS CAP (diffusée par contre elle sur le canal 15
du
câble depuis plus d'un an), l'appellation 24 étant due à la numérotation
CSA
sur la TNT.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
Je suis agréablement surpris par NRJ Paris. Rien à voir avec NRJ12.
IDF1, c'est du AB pur souche...
CAP 24 et le mix entre Tele Bocal/Demain TV n'est pas si nul...

Il y a encore un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi passe-t-on de 18 avec Gulli à 20 avec France O ???
Que devient le 19 ???

unge11 a écrit :
Toujours des chaînes de merde

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Les chaînes IDF1 et NRJ PARIS sont supposées démarrer sur le câble
parisien,
respectivement sur les canaux 18 et 19.

Pour l'instant elles sont identifiées sur ces canaux, mais sans signal

Par contre tout dépend des décodeurs, entre les vieux (j'ai un VM1 de
juin
1997) et la dernière Cable Box de Philips, sortie en janvier dernier)
cette
dernière ne voie aucun canal entre le 16 et le 19, du moins à ce jour.

En passant, merci à Numéricable de ne pas vouloir récupéer les vieux
décodeurs
numériques, ils vont continuer à fonctionner sur les chaînes diffusées en
clair et cela m'arrange :-)

Curieusement le canal 17 annonce CAP 24, qui n'est qu'une nouvelle
appellation
de la chaînes d'origne PARIS CAP (diffusée par contre elle sur le
canal 15 du
câble depuis plus d'un an), l'appellation 24 étant due à la
numérotation CSA
sur la TNT.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Mar 2008 02:06:58 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Je suis agréablement surpris par NRJ Paris. Rien à voir avec NRJ12.
IDF1, c'est du AB pur souche...
CAP 24 et le mix entre Tele Bocal/Demain TV n'est pas si nul...

Il y a encore un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi passe-t-on de 18 avec Gulli à 20 avec France O ???
Que devient le 19 ???

Il n'y a pas de règle qui dise que la numérotation doit être continue.

Le regroupement de ce type est connu depuis longtemps par les abonnés câble et
satellite.

A l'origine de la TNT et sur la totalité des émetteurs utilisés sur le
territoire, n'avait-on pas un "trou" de numérotation entre 18 et 29 ? Et les
tests des chaînes HD entre le 50 et le 52 ? Et la temporaire parisienne Terre
d'Info sur le 29 ?

Pour résumer, où est le problème ?

La règle c'est ça :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4364

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Mon, 24 Mar 2008 02:06:58 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Je suis agréablement surpris par NRJ Paris. Rien à voir avec NRJ12.
IDF1, c'est du AB pur souche...
CAP 24 et le mix entre Tele Bocal/Demain TV n'est pas si nul...

Il y a encore un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi passe-t-on de 18 avec Gulli à 20 avec France O ???
Que devient le 19 ???

Il n'y a pas de règle qui dise que la numérotation doit être continue.

Le regroupement de ce type est connu depuis longtemps par les abonnés câble et
satellite.

A l'origine de la TNT et sur la totalité des émetteurs utilisés sur le
territoire, n'avait-on pas un "trou" de numérotation entre 19 et 29 ? Et les
tests des chaînes HD entre le 50 et le 52 ? Et la temporaire parisienne Terre
d'Info sur le 29 ?

Si ça te perturbe, tu réaménages le classement automatique de ton démodulateur
en mettant les chaînes dans l'ordre que tu souhaites.

La règle c'est ça :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4364

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
>> Il y a encore un truc que je ne comprends pas.
Pourquoi passe-t-on de 18 avec Gulli à 20 avec France O ???
Que devient le 19 ???

Il n'y a pas de règle qui dise que la numérotation doit être continue.

C'est exact. Mais franchement, ce n'était pas si compliqué de réserver
le 19 pour France O en IDF et décaler les chaines locales de la TNT
ensuite...
A moins qu'on nous réserve quelque chose sur le 19 ???

Le regroupement de ce type est connu depuis longtemps par les abonnés câble et
satellite.

J'ai l'habitude de faire mon propre classement et sans discontinuité ,-))

A l'origine de la TNT et sur la totalité des émetteurs utilisés sur le
territoire, n'avait-on pas un "trou" de numérotation entre 19 et 29 ? Et les
tests des chaînes HD entre le 50 et le 52 ? Et la temporaire parisienne Terre
d'Info sur le 29 ?

C'est du test justement.
Maintenant en IDF, la TNT est "figée" pour quelques années je pense.

Si ça te perturbe, tu réaménages le classement automatique de ton démodulateur
en mettant les chaînes dans l'ordre que tu souhaites.

LOL.
Non, je ne suis pas à un "trou" près ,-)))
Je suis plus perturbé par mon impossibilité à régler ma parabole sur mon
balcon en ce moment... J'ai tout essayé et rien n'y fait...
Maisje ne susi pas à un paradoxe près. J'ai une autre parabole fixe
celle la calée sur AB3 et il me manque Kapital. D'un autre côtéé, je
récupère quelques chaines du satellite AMOS à 4° W mais pas toutes
(juste les Ukrainiennes et encore pas sur toutes les fréquences)...

La règle c'est ça :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4364

Merci.
Est-qu'il y a encore de la place sur la TNT francilienne pour diffuser
des chaines temporaires comme pour Terre d'Infos par exemple ???
Jerome409
"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
47e84df1$0$17751$

A l'origine de la TNT et sur la totalité des émetteurs utilisés sur le
territoire, n'avait-on pas un "trou" de numérotation entre 19 et 29 ? Et
les
tests des chaînes HD entre le 50 et le 52 ? Et la temporaire parisienne
Terre
d'Info sur le 29 ?

C'est du test justement.
Maintenant en IDF, la TNT est "figée" pour quelques années je pense.

détrompez-vous.
Il va bien falloir placer dans la numérotation les 8 chaines HD promises par
le CSA pour fin 2008, et les 3 chaines bonus dont TF1, M6 et Canal+ auront
droit à l'extinction de l'analogique fin 2011...
Certes, ça laisse encore un peu de temps pour s'organiser.
Mais il y a fort à parier que la "règle" va devoir évoluer.

La règle c'est ça :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4364

Merci.
Est-qu'il y a encore de la place sur la TNT francilienne pour diffuser des
chaines temporaires comme pour Terre d'Infos par exemple ???

oui, tant que le second multiplexe des chaines HD n'est pas lancé (R9), il
reste le canal 26.
Il y a de fortes chances que les 3 nouvelles chaines HD soient sur le canal
26. On en saura plus lorsque l'appel à candidatures sera lancé.

sinon, tout dépend de la puissance.
Dans le temps (2002-2003), NRJ faisait des tests de diffusion radio en DVB-T
sur le canal 67, j'imagine que c'est toujours possible d'utiliser cette
fréqueunce pour des diffusions temporaires.
Thierry VIGNAUD
On Tue, 25 Mar 2008 11:14:35 +0100, "Jerome409"
wrote:

Dans le temps (2002-2003), NRJ faisait des tests de diffusion radio en DVB-T
sur le canal 67, j'imagine que c'est toujours possible d'utiliser cette
fréqueunce pour des diffusions temporaires.

Oui, depuis 3 sites parisiens pour le canal 67, sachant qu'au-delà du canal 65
il me semble que l'armée a toujours plus au moins une prérogative sur les
fréquences, mais apparemment cela ne posait pas de problèmes sur la région
parisienne.

On peut ajouter aussi en temporaire, les tests DVB-H qui ont eu lieu sur le
canal 37, toujours sur l'Ile de France

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud